Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 1 Philosophie Psychologie > 159.9 Psychologie > 159.95 Processus mental > 159.952 Attention, concentration
159.952 Attention, concentration |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifique dès la maternelle / Florence Cabellan (2019)
Titre : 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifique dès la maternelle : Accompagner parents et enseignants pour éviter blocages et décrochages scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Cabellan Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2019 Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-203-3 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 159.952 Attention, concentration | 37 Accompagnement pédagogique | 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.4 Freinet, Célestin | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 372.3 Compréhension à l'audition | 796 Fine motricité | 8.085:6 Troubles du langage 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifique dès la maternelle : Accompagner parents et enseignants pour éviter blocages et décrochages scolaire [texte imprimé] / Florence Cabellan . - Paris : Tom Pousse, 2019 . - 168 p.
ISBN : 978-2-35345-203-3
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025715 371 INC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 122 - novembre 1999 - Filer plus vite que la lumière (Bulletin de Science & vie junior)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13356/1 SJR 122 11-99 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 206 - Février 2012 - Le kamishibaï, théâtre d'image (Bulletin de La Classe maternelle)
[n° ou bulletin]
Titre : 206 - Février 2012 - Le kamishibaï, théâtre d'image : ... et toute l'actualité scolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 122 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.952 Attention, concentration | 37 Apprentissage | 371.695 Jeu de mémoire | 371.695 Jeu d'observation | 372.3 Sieste | 398.33 Carnaval | 51 Savoir Structurer l'espace (SSE) | 51 Suite logique | 514 Géométrie | 595.7 Insecte | 641.5 Crêpe | 7 Art plastique | 74 Dessin dirigé | 745 Château fort | 745 Découpage | 745 Masque | 745 Pantin | 796 Psychomotricité | 796 Schéma corporel | 8-34 Hänsel et Gretel | 8.03:37 Kamishibaï | 8.08 Description | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) [n° ou bulletin] 206 - Février 2012 - Le kamishibaï, théâtre d'image : ... et toute l'actualité scolaire [texte imprimé] . - 2012 . - 122.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.952 Attention, concentration | 37 Apprentissage | 371.695 Jeu de mémoire | 371.695 Jeu d'observation | 372.3 Sieste | 398.33 Carnaval | 51 Savoir Structurer l'espace (SSE) | 51 Suite logique | 514 Géométrie | 595.7 Insecte | 641.5 Crêpe | 7 Art plastique | 74 Dessin dirigé | 745 Château fort | 745 Découpage | 745 Masque | 745 Pantin | 796 Psychomotricité | 796 Schéma corporel | 8-34 Hänsel et Gretel | 8.03:37 Kamishibaï | 8.08 Description | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014721 37 CL.MAT. 206 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves / Dave Stott (2019)
Titre : 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2019 Importance : 109 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5206-7 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 159.9 Empathie | 159.9 Gestion des conflits | 159.952 Attention, concentration | 316.62 Comportement social | 342 Valeur | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.1 Comportement non verbal | 371.5 Discipline | 612.82 Colère 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves [texte imprimé] / Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2019 . - 109 p. : ill.
ISBN : 978-2-7650-5206-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 159.9 Empathie | 159.9 Gestion des conflits | 159.952 Attention, concentration | 316.62 Comportement social | 342 Valeur | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.1 Comportement non verbal | 371.5 Discipline | 612.82 Colère Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025898 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000028315 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 [Adoption-agressivité-amour-amitié-animal-argent-autonomie-
Titre : [Adoption-agressivité-amour-amitié-animal-argent-autonomie- Titre original : autorité-chaparder-colère-dessin-dépression-mort-divorce... Type de document : texte imprimé Catégories : 159.9 Dolto, Françoise | 159.9 Enurésie | 159.9 Gaucher | 159.9 Mort | 159.922.27 Parent/enfant | 159.922.7 Agressivité | 159.922.7 Autonomie | 159.922.7 Chapardage | 159.922.7 Divorce | 159.922.7 Doudou | 159.922.7 Enfant gâté | 159.922.7 Enfant-roi | 159.922.7 Frustration | 159.922.7 Relation enfant/animal | 159.922.76 Enfant à problèmes | 159.946.4 Dessin | 159.952 Attention, concentration | 336.7 Argent de poche | 362.1 Hôpital | 37 Apprentissage | 376.4 Enfant hyperactif | 612.82 Colère | 616.89-008.454 Dépression | 796 Orientation spatiale | 796 Structuration temporelle Mots-clés : Frustration Enfant-roi (psychologie) Enfant gâté (Psychologie) Enfants à problèmes Malades Hôpital Clinique Dessin (psychologie) Apprentissages Dépression (pathologie) Orientation spatiale (psychomot.) Structuration temporel.(psychomot.) parents/enfants (psychologie) Dolto, Françoise Mort (psychologie) Orientation temporelle (psychomot.) Organisat.temporelle (psychomot.) Temps vécu (psychomotricité) Temps perçu (psychomotricité) Structuration spatiale (psychomot.) Organisation spatiale (psychomot.) Occupation de l'espace (psychomot.) Connaissance des notions spatiales Espace subi (psychomotricité) Espace vécu (psychomotricité) Espace perçu (psychomotricité) Colère Autonomie Attention, concentration Argent de poche Relations enfant-animal Animal (Relations avec l'enfant) Chapardage Agressivité (Psychologie) Gaucher (Psychologie) Enurésie (Psychologie) Concentration Divorce (Psychologie de l'enfant) Relations parents/enfants Autonomie (Psychologie) Enfants hyperactifs Hyperactivité [Adoption-agressivité-amour-amitié-animal-argent-autonomie- = autorité-chaparder-colère-dessin-dépression-mort-divorce... [texte imprimé] . - [s.d.].
Catégories : 159.9 Dolto, Françoise | 159.9 Enurésie | 159.9 Gaucher | 159.9 Mort | 159.922.27 Parent/enfant | 159.922.7 Agressivité | 159.922.7 Autonomie | 159.922.7 Chapardage | 159.922.7 Divorce | 159.922.7 Doudou | 159.922.7 Enfant gâté | 159.922.7 Enfant-roi | 159.922.7 Frustration | 159.922.7 Relation enfant/animal | 159.922.76 Enfant à problèmes | 159.946.4 Dessin | 159.952 Attention, concentration | 336.7 Argent de poche | 362.1 Hôpital | 37 Apprentissage | 376.4 Enfant hyperactif | 612.82 Colère | 616.89-008.454 Dépression | 796 Orientation spatiale | 796 Structuration temporelle Mots-clés : Frustration Enfant-roi (psychologie) Enfant gâté (Psychologie) Enfants à problèmes Malades Hôpital Clinique Dessin (psychologie) Apprentissages Dépression (pathologie) Orientation spatiale (psychomot.) Structuration temporel.(psychomot.) parents/enfants (psychologie) Dolto, Françoise Mort (psychologie) Orientation temporelle (psychomot.) Organisat.temporelle (psychomot.) Temps vécu (psychomotricité) Temps perçu (psychomotricité) Structuration spatiale (psychomot.) Organisation spatiale (psychomot.) Occupation de l'espace (psychomot.) Connaissance des notions spatiales Espace subi (psychomotricité) Espace vécu (psychomotricité) Espace perçu (psychomotricité) Colère Autonomie Attention, concentration Argent de poche Relations enfant-animal Animal (Relations avec l'enfant) Chapardage Agressivité (Psychologie) Gaucher (Psychologie) Enurésie (Psychologie) Concentration Divorce (Psychologie de l'enfant) Relations parents/enfants Autonomie (Psychologie) Enfants hyperactifs Hyperactivité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13570/1 159.922.7 DOC S Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention / Alain Caron (2015)
PermalinkDes alternatives à l'école? [Dossier]: Autres pratiques pour élèves autres / Diane Vandaele in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre - Octobre 2018)
PermalinkPermalinkL'attention, ça s'apprend ! : à la découverte du programme ATOLE / Jean-Philippe Lachaux (2020)
PermalinkL'attention à l'école: L'apport des neurosciences / Florent Denéchère in La Classe, 315 (Janvier 2021)
PermalinkL'attention à l'école: Cerveau et apprentissage / Florent Denéchère in La Classe, 315 (Janvier 2021)
PermalinkPermalinkL'attention à l'école: Le déficit d'attention : Comment réagir? / Florent Denéchère in La Classe, 315 (Janvier 2021)
PermalinkPermalinkPermalink