Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
Editions Jouvence |
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication nonviolente / Jean-Philippe Faure (2004)
Titre : L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication nonviolente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Faure, Auteur ; Céline Girardet, Auteur Editeur : Editions Jouvence Année de publication : 2004 Importance : 172 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-349-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Empathie Communication non violente Résumé : L'empathie est au cœur même de la Communication NonViolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre. C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs. Ce livre est illustré par de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique. La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique. L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication nonviolente [texte imprimé] / Jean-Philippe Faure, Auteur ; Céline Girardet, Auteur . - [S.l.] : Editions Jouvence, 2004 . - 172 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88353-349-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Empathie Communication non violente Résumé : L'empathie est au cœur même de la Communication NonViolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre. C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs. Ce livre est illustré par de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique. La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030241 950 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants / Marshall B. Rosenberg (2006)
Titre : Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg Editeur : Editions Jouvence Année de publication : 2006 Importance : 94 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-474-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication non violente Résumé : Lors de sa conférence (ovationnée !) donnée pendant le Congrès national regroupant les enseignants des écoles Montessori, Marshall Rosenberg a décrit les principes-clés de la Communication NonViolente en illustrant clairement la façon de les appliquer en classe. Il a proposé des outils dont on peut s’inspirer pour créer un environnement d’apprentissage sûr et motivant ; il a expliqué les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique.
Le même jour, au cours d’un atelier, Marshall a proposé un jeu de rôle à une enseignante confrontée à une situation difficile : il lui a ainsi montré comment combler les besoins de chacun.
Les propos de ce livre, la transcription de la conférence et de l’atelier, apporteront certainement de précieuses informations aux enseignants et parents qui souhaitent enseigner avec bienveillance, c’est-à-dire développer des relations saines avec les enfants, rompre avec des schémas passés insatisfaisants et créer de nouvelles structures sociales acceptables pour tous.Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg . - [S.l.] : Editions Jouvence, 2006 . - 94 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-88353-474-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication non violente Résumé : Lors de sa conférence (ovationnée !) donnée pendant le Congrès national regroupant les enseignants des écoles Montessori, Marshall Rosenberg a décrit les principes-clés de la Communication NonViolente en illustrant clairement la façon de les appliquer en classe. Il a proposé des outils dont on peut s’inspirer pour créer un environnement d’apprentissage sûr et motivant ; il a expliqué les notions de pouvoir, de punition et de lien empathique.
Le même jour, au cours d’un atelier, Marshall a proposé un jeu de rôle à une enseignante confrontée à une situation difficile : il lui a ainsi montré comment combler les besoins de chacun.
Les propos de ce livre, la transcription de la conférence et de l’atelier, apporteront certainement de précieuses informations aux enseignants et parents qui souhaitent enseigner avec bienveillance, c’est-à-dire développer des relations saines avec les enfants, rompre avec des schémas passés insatisfaisants et créer de nouvelles structures sociales acceptables pour tous.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031753 950 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les mots sont des fenêtres (ou des murs) / Marshall B. Rosenberg (1999-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000008334 950 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Pratique de la communication non-violente / W. Myers (1999-01-01)
Titre : Pratique de la communication non-violente : Etablir de nouvelles relations Type de document : texte imprimé Auteurs : W. Myers, Auteur Editeur : Editions Jouvence Année de publication : 1999-01-01 Importance : 91 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-184-0 Catégories : 159.94 Communication | 172.4 Non-violence Pratique de la communication non-violente : Etablir de nouvelles relations [texte imprimé] / W. Myers, Auteur . - [S.l.] : Editions Jouvence, 1999-01-01 . - 91.
ISBN : 978-2-88353-184-0
Catégories : 159.94 Communication | 172.4 Non-violence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000009053 159 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 L000029471 950 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Quand la girafe danse avec le chacal : les quatres temps de la communication nonviolente / Serena Rust (2022)
Titre : Quand la girafe danse avec le chacal : les quatres temps de la communication nonviolente Type de document : texte imprimé Auteurs : Serena Rust Editeur : Editions Jouvence Année de publication : 2022 Importance : 181 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88953-596-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : CNV Communication non violente Résumé : « La CNV est une méthode pour se relier à la partie de soi qui est capable de comprendre avec son cœur. »
Imaginez que vous êtes en colère contre votre partenaire. Comment allez-vous exprimer vos sentiments sans qu’il ou elle se sente agressé(e) ? De même, comment entendre ses reproches sans vous sentir cruellement blessé(e) ? Vous trouverez dans ce livre les quatre étapes essentielles pour que votre communication soit constructive. Cela vous permettra d’aller vers l’autre avec empathie et compréhension mais aussi de mettre fin aux éternels conflits, rancœurs et attitudes belliqueuses qui ternissent votre vie quotidienne. Cette méthode prend racine dans les idées de Marshall B. Rosenberg et propose un décryptage essentiel de la Communication NonViolente.Quand la girafe danse avec le chacal : les quatres temps de la communication nonviolente [texte imprimé] / Serena Rust . - [S.l.] : Editions Jouvence, 2022 . - 181 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-88953-596-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CNV Communication non violente Résumé : « La CNV est une méthode pour se relier à la partie de soi qui est capable de comprendre avec son cœur. »
Imaginez que vous êtes en colère contre votre partenaire. Comment allez-vous exprimer vos sentiments sans qu’il ou elle se sente agressé(e) ? De même, comment entendre ses reproches sans vous sentir cruellement blessé(e) ? Vous trouverez dans ce livre les quatre étapes essentielles pour que votre communication soit constructive. Cela vous permettra d’aller vers l’autre avec empathie et compréhension mais aussi de mettre fin aux éternels conflits, rancœurs et attitudes belliqueuses qui ternissent votre vie quotidienne. Cette méthode prend racine dans les idées de Marshall B. Rosenberg et propose un décryptage essentiel de la Communication NonViolente.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030842 950 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les quatre accords toltèques : la voie de la liberté personnelle : avec un nouveau message de Don Miguel Ruiz / Miguel Ruiz (2016)
Permalink