Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devenir professeur des écoles / C. Calderon (1995-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013807 371.8 CAL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Des enfants lecteurs et producteurs de textes / J. Jolibert (2006)
Titre : Des enfants lecteurs et producteurs de textes : Cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Jolibert, Auteur ; C. Sraiki, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2006 Collection : Profession enseignant Importance : 302 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170872-4 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Métacognition | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Des enfants lecteurs et producteurs de textes : Cycles 2 et 3 [texte imprimé] / J. Jolibert, Auteur ; C. Sraiki, Auteur . - Paris : Hachette, 2006 . - 302 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170872-4
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Métacognition | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003409 8.08:37 P JOL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Enseigner l'histoire à l'école / A. Dalongeville (2006)
Titre : Enseigner l'histoire à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Dalongeville ; Gérard De Vecchi, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2006 Collection : Profession enseignant Importance : 158 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170899-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement de l'histoire Recherche historique Citoyenneté Résumé : Rompre avec la pratique de l'histoire-récit à l'école pour exploiter des situations-problèmes, c'est le pari auquel nous invite Alain Dalongeville dans cet ouvrage où, par toute une série d'exemples concrets, il démontre la richesse d'une démarche implicante et créatrice. Chaque enseignant y trouvera les moyens de mettre l'élève en situation de recherche, de l'amener à s'interroger sur l'histoire et à forger activement son identité de futur citoyen. Enseigner l'histoire à l'école [texte imprimé] / A. Dalongeville ; Gérard De Vecchi, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette, 2006 . - 158 p. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170899-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement de l'histoire Recherche historique Citoyenneté Résumé : Rompre avec la pratique de l'histoire-récit à l'école pour exploiter des situations-problèmes, c'est le pari auquel nous invite Alain Dalongeville dans cet ouvrage où, par toute une série d'exemples concrets, il démontre la richesse d'une démarche implicante et créatrice. Chaque enseignant y trouvera les moyens de mettre l'élève en situation de recherche, de l'amener à s'interroger sur l'histoire et à forger activement son identité de futur citoyen. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028353 90:37 HIS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 L000031926 930 HIS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Evaluer les écrits à l'école primaire / Groupe EVA (2005)
Titre : Evaluer les écrits à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe EVA Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2005 Collection : Profession enseignant Importance : 239 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170918-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture (méthodologie) Résumé : Dix années d'enquêtes, d'analyses et de recherches sur le terrain ont permis au groupe EVA d'apporter, avec des réponses concrètes, les éléments d'évaluation nécessaires à la régulation des activités d'écriture. Ce livre se présente sous la forme d'une double série de fiches : des fiches de didactique qui permettent de cerner les questions et des fiches d'activités qui donnent les moyens de travailler dans la classe. Evaluer les écrits à l'école primaire [texte imprimé] / Groupe EVA . - Paris : Hachette, 2005 . - 239 p. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170918-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ecriture (méthodologie) Résumé : Dix années d'enquêtes, d'analyses et de recherches sur le terrain ont permis au groupe EVA d'apporter, avec des réponses concrètes, les éléments d'évaluation nécessaires à la régulation des activités d'écriture. Ce livre se présente sous la forme d'une double série de fiches : des fiches de didactique qui permettent de cerner les questions et des fiches d'activités qui donnent les moyens de travailler dans la classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030424 8.08 ECR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Evaluer: Pourquoi? Comment? / G. Meyer (1995-01-01)
Titre : Evaluer: Pourquoi? Comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Meyer, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1995-01-01 Collection : Profession enseignant Importance : 175 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170384-2 Catégories : 371.26 Compétence | 371.26 Evaluation en français | 371.26 Evaluation en géographie | 371.26 Evaluation en Histoire | 371.26 Evaluation en lecture | 371.26 Evaluation en mathématique et science | 371.26 Evaluation formative | 371.26 Grille critériée | 371.7 Bulletin Evaluation Evaluer: Pourquoi? Comment? [texte imprimé] / G. Meyer, Auteur . - Paris : Hachette, 1995-01-01 . - 175. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170384-2
Catégories : 371.26 Compétence | 371.26 Evaluation en français | 371.26 Evaluation en géographie | 371.26 Evaluation en Histoire | 371.26 Evaluation en lecture | 371.26 Evaluation en mathématique et science | 371.26 Evaluation formative | 371.26 Grille critériée | 371.7 Bulletin Evaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013970 371.26 MEY Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Evaluer sans dévaluer et évaluer les compétences / Gérard De Vecchi (2011)
PermalinkFaire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard De Vecchi (2015)
PermalinkInterdisciplinarité & situations d'apprentissage : organiser des / A. Valzan (2003-01-01)
PermalinkManuel de psychologie pour l'enseignement / C. Golder (1995-01-01)
PermalinkMathématiques actives pour les tout-petits / C. Berdonneau (2005-01-01)
Permalinkles maths en collège et en lycée / P. Legrand (1997-01-01)
PermalinkPour une pédagogie du projet / Isabelle Bordalo (1993)
Permalink(se) former à la littérature de jeunesse / C. Poslaniec (2008-01-01)
Permalink