Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cadre théorique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Cadre conceptuel et pensée professionnelle de la puéricultrice / Régine Concato-Dougnol in Cahiers de la puéricultrice, 338 (Juin-juillet 2020)
[article]
Titre : Cadre conceptuel et pensée professionnelle de la puéricultrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Concato-Dougnol, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : cadre théorique pensée critique pensée professionnelle Infirmière pédiatrique réflexivité Résumé : En explorant les caractéristiques de son raisonnement professionnel, on peut démontrer que la puéricultrice mobilise des savoirs et des connaissances qui constituent un ensemble de références théoriques. Ces références sont souvent des concepts scientifiques qui permettent à la fois de reconnaître l'utilisation d'une réelle pensée professionnelle et l'existence d'un authentique cadre conceptuel d'exercice. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10040
in Cahiers de la puéricultrice > 338 (Juin-juillet 2020) . - p. 32-35[article] Cadre conceptuel et pensée professionnelle de la puéricultrice [texte imprimé] / Régine Concato-Dougnol, Auteur . - 2020 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 338 (Juin-juillet 2020) . - p. 32-35
Mots-clés : cadre théorique pensée critique pensée professionnelle Infirmière pédiatrique réflexivité Résumé : En explorant les caractéristiques de son raisonnement professionnel, on peut démontrer que la puéricultrice mobilise des savoirs et des connaissances qui constituent un ensemble de références théoriques. Ces références sont souvent des concepts scientifiques qui permettent à la fois de reconnaître l'utilisation d'une réelle pensée professionnelle et l'existence d'un authentique cadre conceptuel d'exercice. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10040 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.60 09615 Périodique Périodiques / Revues Disponible Interdisciplinarité et transdisciplinarité, mythes et réalités au temps du coronavirus / David Naudin in Soins cadres, 124 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Interdisciplinarité et transdisciplinarité, mythes et réalités au temps du coronavirus Type de document : texte imprimé Auteurs : David Naudin ; Aurore Margat Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-10 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.11.002 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cadre théorique Interdisciplinarité Crise sanitaire Covid-19 Collaboration Transdisciplinarité Relations internationales Interprofessionnalité Résumé : L’interprofessionnalité et la transdisciplinarité sont souvent portées comme des modèles de collaboration interprofessionnelle. Que ce soit dans les pratiques cliniques, dans la formation ou dans la recherche scientifique, cette interprofessionnalité semble être la panacée. Le contexte de la pandémie de Covid-19 agit comme un révélateur sur l’essence même de ces concepts, sur leurs freins et sur leurs limites. La posture naturellement interprofessionnelle des cadres de santé n’est plus à démontrer. Note de contenu : Fait partie du dossier "Accompagner pluriprofessionnalité" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10190
in Soins cadres > 124 (Décembre 2020) . - p. 8-10[article] Interdisciplinarité et transdisciplinarité, mythes et réalités au temps du coronavirus [texte imprimé] / David Naudin ; Aurore Margat . - 2020 . - p. 8-10.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.11.002
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 124 (Décembre 2020) . - p. 8-10
Mots-clés : Cadre théorique Interdisciplinarité Crise sanitaire Covid-19 Collaboration Transdisciplinarité Relations internationales Interprofessionnalité Résumé : L’interprofessionnalité et la transdisciplinarité sont souvent portées comme des modèles de collaboration interprofessionnelle. Que ce soit dans les pratiques cliniques, dans la formation ou dans la recherche scientifique, cette interprofessionnalité semble être la panacée. Le contexte de la pandémie de Covid-19 agit comme un révélateur sur l’essence même de ces concepts, sur leurs freins et sur leurs limites. La posture naturellement interprofessionnelle des cadres de santé n’est plus à démontrer. Note de contenu : Fait partie du dossier "Accompagner pluriprofessionnalité" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10190 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 09864 Périodique Périodiques / Revues Disponible Mise en place d’un groupe d’observation en pouponnière / djamila Bentaleb in Soins pédiatrie/puériculture, 314 (Mai / Juin 2020)
[article]
Titre : Mise en place d’un groupe d’observation en pouponnière Type de document : texte imprimé Auteurs : djamila Bentaleb, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Crèche Groupe de travail Observation Méthodologie Enfant Cadre théorique Résumé : En pouponnière, la mise en place d’un groupe de travail autour de l’observation a constitué une avancée réelle dans l’accompagnement proposé
L’observation est à la fois la prise en compte du monde interne de l’enfant, une manière de valoriser ses compétences et la possibilité de coconstruire des représentations plus fines, communes à l’ensemble des professionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10036
in Soins pédiatrie/puériculture > 314 (Mai / Juin 2020) . - p.26-29[article] Mise en place d’un groupe d’observation en pouponnière [texte imprimé] / djamila Bentaleb, Auteur . - 2020 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 314 (Mai / Juin 2020) . - p.26-29
Mots-clés : Crèche Groupe de travail Observation Méthodologie Enfant Cadre théorique Résumé : En pouponnière, la mise en place d’un groupe de travail autour de l’observation a constitué une avancée réelle dans l’accompagnement proposé
L’observation est à la fois la prise en compte du monde interne de l’enfant, une manière de valoriser ses compétences et la possibilité de coconstruire des représentations plus fines, communes à l’ensemble des professionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10036 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.5 09613 Périodique Périodiques / Revues Disponible