Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur djamila Bentaleb |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le placement, un acte thérapeutique / djamila Bentaleb in Soins pédiatrie/puériculture, 296 (Mai / Juin 2017)
[article]
Titre : Le placement, un acte thérapeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : djamila Bentaleb, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Angoisse Séparation Attachement Parentalité Placement Résumé : Toute proposition de placement d’un enfant est réalisée dans une visée protectrice mais aussi soignante.
Or, l’aspect thérapeutique ne va pas de soi, tant il se heurte à la répétition des situations, à l’angoisse et aux défenses des uns et des autres.
Dans ces situations complexes, il est fondamental d’apporter des soins adaptés à l’enfant placé et à ses parents.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91584
in Soins pédiatrie/puériculture > 296 (Mai / Juin 2017) . - p. 22-23[article] Le placement, un acte thérapeutique [texte imprimé] / djamila Bentaleb, Auteur . - 2017 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 296 (Mai / Juin 2017) . - p. 22-23
Mots-clés : Angoisse Séparation Attachement Parentalité Placement Résumé : Toute proposition de placement d’un enfant est réalisée dans une visée protectrice mais aussi soignante.
Or, l’aspect thérapeutique ne va pas de soi, tant il se heurte à la répétition des situations, à l’angoisse et aux défenses des uns et des autres.
Dans ces situations complexes, il est fondamental d’apporter des soins adaptés à l’enfant placé et à ses parents.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91584 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.5 7998 Périodique Périodiques / Revues Disponible Mise en place d’un groupe d’observation en pouponnière / djamila Bentaleb in Soins pédiatrie/puériculture, 314 (Mai / Juin 2020)
[article]
Titre : Mise en place d’un groupe d’observation en pouponnière Type de document : texte imprimé Auteurs : djamila Bentaleb, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Crèche Groupe de travail Observation Méthodologie Enfant Cadre théorique Résumé : En pouponnière, la mise en place d’un groupe de travail autour de l’observation a constitué une avancée réelle dans l’accompagnement proposé
L’observation est à la fois la prise en compte du monde interne de l’enfant, une manière de valoriser ses compétences et la possibilité de coconstruire des représentations plus fines, communes à l’ensemble des professionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10036
in Soins pédiatrie/puériculture > 314 (Mai / Juin 2020) . - p.26-29[article] Mise en place d’un groupe d’observation en pouponnière [texte imprimé] / djamila Bentaleb, Auteur . - 2020 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 314 (Mai / Juin 2020) . - p.26-29
Mots-clés : Crèche Groupe de travail Observation Méthodologie Enfant Cadre théorique Résumé : En pouponnière, la mise en place d’un groupe de travail autour de l’observation a constitué une avancée réelle dans l’accompagnement proposé
L’observation est à la fois la prise en compte du monde interne de l’enfant, une manière de valoriser ses compétences et la possibilité de coconstruire des représentations plus fines, communes à l’ensemble des professionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10036 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.5 09613 Périodique Périodiques / Revues Disponible Dépression du post-partum et prise en charge en pouponnière / djamila Bentaleb in Cahiers de la puéricultrice, 296 (Avril 2016)
[article]
Titre : Dépression du post-partum et prise en charge en pouponnière Type de document : texte imprimé Auteurs : djamila Bentaleb, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.20-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dépression du post-partum pouponnière interaction mère-bébé séparation parents-enfant visite médiatisée Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86685
in Cahiers de la puéricultrice > 296 (Avril 2016) . - p.20-23[article] Dépression du post-partum et prise en charge en pouponnière [texte imprimé] / djamila Bentaleb, Auteur . - 2016 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 296 (Avril 2016) . - p.20-23Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.60 07011 Périodique Périodiques / Revues Disponible De la continuité dans le soin ou comment se construire dans le plaisir du lien / djamila Bentaleb in Soins pédiatrie/puériculture, 312 (Janvier / Février 2020)
[article]
Titre : De la continuité dans le soin ou comment se construire dans le plaisir du lien Type de document : texte imprimé Auteurs : djamila Bentaleb Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.12-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Construction de soi Continuité des soins Enfant Identité Relation de soins Soins infirmiers en pédiatrie sécurité (sentiment de) Résumé : Prendre soin d’enfants conduit nécessairement à s’interroger sur l’importance de la continuité. La continuité dans les soins permet à l’enfant d’intégrer une base de sécurité et de vivre ainsi une continuité psychique, qui va lui permettre d’affronter le monde extérieur. Acquérir le sentiment de continuité de soi-même est une construction, favorisée par l’engagement et la réflexion des professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10127
in Soins pédiatrie/puériculture > 312 (Janvier / Février 2020) . - p.12-17[article] De la continuité dans le soin ou comment se construire dans le plaisir du lien [texte imprimé] / djamila Bentaleb . - 2020 . - p.12-17.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 312 (Janvier / Février 2020) . - p.12-17
Mots-clés : Construction de soi Continuité des soins Enfant Identité Relation de soins Soins infirmiers en pédiatrie sécurité (sentiment de) Résumé : Prendre soin d’enfants conduit nécessairement à s’interroger sur l’importance de la continuité. La continuité dans les soins permet à l’enfant d’intégrer une base de sécurité et de vivre ainsi une continuité psychique, qui va lui permettre d’affronter le monde extérieur. Acquérir le sentiment de continuité de soi-même est une construction, favorisée par l’engagement et la réflexion des professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10127 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.5 Périodique Périodiques / Revues Réservé REV.5 09710 Périodique Périodiques / Revues Disponible