Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Infirmières anesthésistes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Formateur en poste partagé, un levier pour accentuer le sens donné à la clinique / Julie Rouquairol in Soins cadres, 148 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Formateur en poste partagé, un levier pour accentuer le sens donné à la clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Rouquairol ; Marielle Boissart Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-19 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.006
Langues : Français (fre) Mots-clés : Raisonnement clinique Stage de formation clinique Aptitude Réflexivité Infirmières anesthésistes Formation en alternance Résumé : Véritable philosophie de soins, la clinique infirmière représente avant tout les valeurs soignantes qui bordent notre profession. z Dans le cadre de la formation d’infirmiers anesthésistes diplômés d’État, formation en alternance, les étudiants évoquent régulièrement un écart, voire un fossé entre le stage et l’école, notamment au regard de la clinique infirmière. z Cet écart, bien que pouvant être vécu comme insécurisant par l’étudiant, contribue à sa professionnalisation. z Il est structurel de cette forme pédagogique [1]. z C’est l’intensification de ce fossé qui est problématique en en faisant perdre le sens. z La position du formateur en poste partagé, au carrefour de ce modèle, permet d’éviter cet écueil. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10837
in Soins cadres > 148 (Décembre 2023) . - p. 16-19[article] Formateur en poste partagé, un levier pour accentuer le sens donné à la clinique [texte imprimé] / Julie Rouquairol ; Marielle Boissart . - 2023 . - p. 16-19.
Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.006
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 148 (Décembre 2023) . - p. 16-19
Mots-clés : Raisonnement clinique Stage de formation clinique Aptitude Réflexivité Infirmières anesthésistes Formation en alternance Résumé : Véritable philosophie de soins, la clinique infirmière représente avant tout les valeurs soignantes qui bordent notre profession. z Dans le cadre de la formation d’infirmiers anesthésistes diplômés d’État, formation en alternance, les étudiants évoquent régulièrement un écart, voire un fossé entre le stage et l’école, notamment au regard de la clinique infirmière. z Cet écart, bien que pouvant être vécu comme insécurisant par l’étudiant, contribue à sa professionnalisation. z Il est structurel de cette forme pédagogique [1]. z C’est l’intensification de ce fossé qui est problématique en en faisant perdre le sens. z La position du formateur en poste partagé, au carrefour de ce modèle, permet d’éviter cet écueil. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10837 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 6 10963 Périodique Périodiques / Revues Disponible Ibode-Iade : un binôme complémentaire dès la formation / Angélique Humbert in Inter bloc, XXXVIII/4/2019 (Octobre-Décembre 2019)
[article]
Titre : Ibode-Iade : un binôme complémentaire dès la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Humbert ; Noémie Lanoux ; Carole Jeancler Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 215-217 Note générale : Doi : 10.1016/j.bloc.2019.07.007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Interdisciplinarité Infirmières anesthésistes Formation Soins infirmiers au bloc opératoire Collaboration Travail d'équipe Projet pédagogique Résumé : L'Ibode et l'Iade travaillent en collaboration pour la prise en charge du patient au bloc opératoire. C'est pour favoriser l'interprofessionnalité et la cohésion d'équipe que l'Institut de formation de professions de santé de Besançon a décidé de favoriser les enseignements en commun multifilières dans son projet pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99623
in Inter bloc > XXXVIII/4/2019 (Octobre-Décembre 2019) . - p. 215-217[article] Ibode-Iade : un binôme complémentaire dès la formation [texte imprimé] / Angélique Humbert ; Noémie Lanoux ; Carole Jeancler . - 2019 . - p. 215-217.
Doi : 10.1016/j.bloc.2019.07.007
Langues : Français (fre)
in Inter bloc > XXXVIII/4/2019 (Octobre-Décembre 2019) . - p. 215-217
Mots-clés : Interdisciplinarité Infirmières anesthésistes Formation Soins infirmiers au bloc opératoire Collaboration Travail d'équipe Projet pédagogique Résumé : L'Ibode et l'Iade travaillent en collaboration pour la prise en charge du patient au bloc opératoire. C'est pour favoriser l'interprofessionnalité et la cohésion d'équipe que l'Institut de formation de professions de santé de Besançon a décidé de favoriser les enseignements en commun multifilières dans son projet pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99623 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.24 09500 Périodique Périodiques / Revues Disponible REV.24 09688 Périodique Périodiques / Revues Disponible At the Post-anaesthesia Care Unit / Isabelle Clavagnier in La revue de l'infirmière, 232 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : At the Post-anaesthesia Care Unit : [Fiches Anglais] Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Clavagnier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 39-40 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Salle de réveil Recovery room Infirmières anesthésistes Nurse anesthetists Résumé : Pierre is assigned to the Post-operational Recovery room. The care team comprises two anaesthetic nurses, a trainee anaesthetic nurse, a qualified registered nurse, and a healthcare assistant. In addition, an anaesthetist is available to intervene at any time. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90911
in La revue de l'infirmière > 232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 39-40[article] At the Post-anaesthesia Care Unit : [Fiches Anglais] [texte imprimé] / Isabelle Clavagnier . - 2017 . - p. 39-40.
Langues : Anglais (eng)
in La revue de l'infirmière > 232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 39-40
Mots-clés : Salle de réveil Recovery room Infirmières anesthésistes Nurse anesthetists Résumé : Pierre is assigned to the Post-operational Recovery room. The care team comprises two anaesthetic nurses, a trainee anaesthetic nurse, a qualified registered nurse, and a healthcare assistant. In addition, an anaesthetist is available to intervene at any time. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90911 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 7901 Périodique Périodiques / Revues Disponible