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Sensibilisation au toucher-détente des étudiants en soins infirmiers / Christine Loubert in Soins psychiatrie, 339 (Mars/Avril 2022)
[article]
Titre : Sensibilisation au toucher-détente des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Loubert ; Virginie Demoncheaux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Le toucher en psychiatrie".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.01.016Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Formation Approche non-médicamenteuse Toucher-détente Bien-être Care Résumé : Interventions non médicamenteuses et pratiques psychocorporelles sont désormais intégrées dans le paysage hospitalier et relèvent d’un exercice régulier pour certains infirmiers. Ces approches proposent de nombreux bénéfices pour l’ensemble des acteurs et complètent harmonieusement les thérapeutiques médicamenteuses. Il paraît ainsi incontournable qu’elles prennent place au sein de la formation initiale en soins infirmiers. Exemple du toucher-détente à l’institut de formation aux métiers de la santé du centre hospitalier de Valenciennes (Nord). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10603
in Soins psychiatrie > 339 (Mars/Avril 2022) . - p. 26-29[article] Sensibilisation au toucher-détente des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Christine Loubert ; Virginie Demoncheaux . - 2022 . - p. 26-29.
Cet article fait partie du dossier "Le toucher en psychiatrie".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.01.016
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > 339 (Mars/Avril 2022) . - p. 26-29
Mots-clés : Étudiant infirmier Formation Approche non-médicamenteuse Toucher-détente Bien-être Care Résumé : Interventions non médicamenteuses et pratiques psychocorporelles sont désormais intégrées dans le paysage hospitalier et relèvent d’un exercice régulier pour certains infirmiers. Ces approches proposent de nombreux bénéfices pour l’ensemble des acteurs et complètent harmonieusement les thérapeutiques médicamenteuses. Il paraît ainsi incontournable qu’elles prennent place au sein de la formation initiale en soins infirmiers. Exemple du toucher-détente à l’institut de formation aux métiers de la santé du centre hospitalier de Valenciennes (Nord). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10603 Exemplaires (1)
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