Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Accompagnement du handicapé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
« Je suis les cours de la même façon que les autres élèves » / Laurence Zillig in Soins, 847 (Juillet 2020)
[article]
Titre : « Je suis les cours de la même façon que les autres élèves » Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zillig Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Surdité Enseignement Stage pratique guidé Profession de santé Accompagnement du handicapé Présentation de cas Résumé : Sourde et professionnelle de santé, et alors ?
Pour Emma, 22 ans, le handicap n’est pas un frein à ses ambitions
Loin d’être un long fleuve tranquille, son expérience est jusqu’ici un pari gagnant
La clé ?
Des accompagnements adaptés, des formateurs sensibilisés et une motivation de ferNote de contenu : Cet article fait partie du dossier « Inclusion des soignants porteurs de handicap » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10098
in Soins > 847 (Juillet 2020) . - p. 36-37[article] « Je suis les cours de la même façon que les autres élèves » [texte imprimé] / Laurence Zillig . - 2020 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Soins > 847 (Juillet 2020) . - p. 36-37
Mots-clés : Surdité Enseignement Stage pratique guidé Profession de santé Accompagnement du handicapé Présentation de cas Résumé : Sourde et professionnelle de santé, et alors ?
Pour Emma, 22 ans, le handicap n’est pas un frein à ses ambitions
Loin d’être un long fleuve tranquille, son expérience est jusqu’ici un pari gagnant
La clé ?
Des accompagnements adaptés, des formateurs sensibilisés et une motivation de ferNote de contenu : Cet article fait partie du dossier « Inclusion des soignants porteurs de handicap » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10098 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.2 09681 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le référent handicap, un interlocuteur privilégié de la formation / Véronique Thoré in Soins, 847 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Le référent handicap, un interlocuteur privilégié de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Thoré ; Valérie Schneider ; Camille Duchesne ; Karine Feltgen Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement du handicapé Personnes handicapées Référent handicap Résumé : Le réfèrent handicap fait son chemin en entreprise et dans les centres de formation
II est une véritable personne-ressource pour les apprenants en situation de handicap
Il est là pour répondre à toutes leurs questions, favoriser leur intégration et assurer leur réussite tout au long de leur formation.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Inclusion des soignants porteurs de handicap » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10101
in Soins > 847 (Juillet 2020) . - p. 50-52[article] Le référent handicap, un interlocuteur privilégié de la formation [texte imprimé] / Véronique Thoré ; Valérie Schneider ; Camille Duchesne ; Karine Feltgen . - 2020 . - p. 50-52.
Langues : Français (fre)
in Soins > 847 (Juillet 2020) . - p. 50-52
Mots-clés : Accompagnement du handicapé Personnes handicapées Référent handicap Résumé : Le réfèrent handicap fait son chemin en entreprise et dans les centres de formation
II est une véritable personne-ressource pour les apprenants en situation de handicap
Il est là pour répondre à toutes leurs questions, favoriser leur intégration et assurer leur réussite tout au long de leur formation.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Inclusion des soignants porteurs de handicap » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10101 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.2 09681 Périodique Périodiques / Revues Disponible Formation : comment s’adapter aux troubles psychiques ? / Stéphane Danvin in Soins, 847 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Formation : comment s’adapter aux troubles psychiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Danvin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles mentaux Autonomie personnelle Accompagnement du handicapé Enseignement Résumé : Les troubles psychiques peuvent prendre des formes diverses et variées qui vont généralement avoir un impact sur les apprentissages des personnes qui en sont porteuses
Prendre son temps, faire des pauses, donner des consignes claires, rassurer et valoriser, tout cela fait partie des clés pour accompagner ces personnes dans leur formation professionnelle.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Inclusion des soignants porteurs de handicap » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10099
in Soins > 847 (Juillet 2020) . - p. 38-39[article] Formation : comment s’adapter aux troubles psychiques ? [texte imprimé] / Stéphane Danvin . - 2020 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Soins > 847 (Juillet 2020) . - p. 38-39
Mots-clés : Troubles mentaux Autonomie personnelle Accompagnement du handicapé Enseignement Résumé : Les troubles psychiques peuvent prendre des formes diverses et variées qui vont généralement avoir un impact sur les apprentissages des personnes qui en sont porteuses
Prendre son temps, faire des pauses, donner des consignes claires, rassurer et valoriser, tout cela fait partie des clés pour accompagner ces personnes dans leur formation professionnelle.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Inclusion des soignants porteurs de handicap » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10099 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.2 09681 Périodique Périodiques / Revues Disponible