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(2016)
Titre : |
Psychiatrie : Total stages portfolio infirmier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marielle Boissart, Auteur |
Editeur : |
Noisy-Le-Grand : Setes |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
1 vol. (257 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-91515-55-9 |
Prix : |
11,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
psychiatrie portfolio stages objectif compétence |
Résumé : |
La collection « Total Stages - Portfolio Infirmier » est conçue afin d offrir à l étudiant-e la panoplie complète des outils de référence pour réussir ses stages. Elle traite de nombreuses disciplines de stages que l étudiant-e peut rencontrer durant sa formation tout en intégrant les possibles parcours de stages liés à ces disciplines. Cette collection d ouvrages est centrée sur les trois temps majeurs des stages (préparation, déroulement et auto-évaluation) pour une unité de soins d une discipline identifiée ; ceci en prenant ancrage dans le portfolio (conforme à l arrêté du 26 septembre 2014 modifiant celui du 31 juillet 2009 relatif au Diplômé d État Infirmier).
Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents.
Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins.
Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM).
Cette collection innovante s'appuie sur l approche par compétences. Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en psychiatrie avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91959 |
Psychiatrie : Total stages portfolio infirmier [texte imprimé] / Marielle Boissart, Auteur . - Noisy-Le-Grand : Setes, 2016 . - 1 vol. (257 p.) : ill., couv. ill. ; 17 cm. ISBN : 979-10-91515-55-9 : 11,90 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
psychiatrie portfolio stages objectif compétence |
Résumé : |
La collection « Total Stages - Portfolio Infirmier » est conçue afin d offrir à l étudiant-e la panoplie complète des outils de référence pour réussir ses stages. Elle traite de nombreuses disciplines de stages que l étudiant-e peut rencontrer durant sa formation tout en intégrant les possibles parcours de stages liés à ces disciplines. Cette collection d ouvrages est centrée sur les trois temps majeurs des stages (préparation, déroulement et auto-évaluation) pour une unité de soins d une discipline identifiée ; ceci en prenant ancrage dans le portfolio (conforme à l arrêté du 26 septembre 2014 modifiant celui du 31 juillet 2009 relatif au Diplômé d État Infirmier).
Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents.
Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins.
Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM).
Cette collection innovante s'appuie sur l approche par compétences. Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en psychiatrie avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91959 |
| ![Psychiatrie vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
616.89 BOI P | 08081 | Livre | 616.89 Psychiatrie | Disponible |
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(2016)
Titre : |
Gériatrie : Total stages portfolio infirmier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Moinet-Blot, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur |
Editeur : |
Noisy-Le-Grand : Setes |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Total stages portfolio infirmier |
Importance : |
1 vol. (241 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-91515-53-5 |
Prix : |
11,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
gériatrie stages portfolio compétence objectif |
Résumé : |
La collection « Total Stages - Portfolio Infirmier » est conçue afin d offrir à l étudiant-e la panoplie complète des outils de référence pour réussir ses stages. Elle traite de nombreuses disciplines de stages que l étudiant-e peut rencontrer durant sa formation tout en intégrant les possibles parcours de stages liés à ces disciplines. Cette collection d ouvrages est centrée sur les trois temps majeurs des stages (préparation, déroulement et auto-évaluation) pour une unité de soins d une discipline identifiée ; ceci en prenant ancrage dans le portfolio (conforme à l arrêté du 26 septembre 2014 modifiant celui du 31 juillet 2009 relatif au Diplômé d État Infirmier). Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents. Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins. Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM). Cette collection innovante s appuie sur l approche par compétences. Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en gériatrie avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91998 |
Gériatrie : Total stages portfolio infirmier [texte imprimé] / Caroline Moinet-Blot, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur . - Noisy-Le-Grand : Setes, 2016 . - 1 vol. (241 p.) : ill., couv. ill. ; 17 cm. - ( Total stages portfolio infirmier) . ISBN : 979-10-91515-53-5 : 11,90 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
gériatrie stages portfolio compétence objectif |
Résumé : |
La collection « Total Stages - Portfolio Infirmier » est conçue afin d offrir à l étudiant-e la panoplie complète des outils de référence pour réussir ses stages. Elle traite de nombreuses disciplines de stages que l étudiant-e peut rencontrer durant sa formation tout en intégrant les possibles parcours de stages liés à ces disciplines. Cette collection d ouvrages est centrée sur les trois temps majeurs des stages (préparation, déroulement et auto-évaluation) pour une unité de soins d une discipline identifiée ; ceci en prenant ancrage dans le portfolio (conforme à l arrêté du 26 septembre 2014 modifiant celui du 31 juillet 2009 relatif au Diplômé d État Infirmier). Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents. Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins. Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM). Cette collection innovante s appuie sur l approche par compétences. Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en gériatrie avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91998 |
| ![Gériatrie vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
616.06/80 | 08085 | Livre | 616.06 Gériatrie - Psychogériatrie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
(2018)
Titre : |
Endocrinologie, maladies métaboliques : Total stages portfolio infirmier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Schlick, Auteur ; Sabine Bonamy, Auteur |
Editeur : |
Noisy-Le-Grand : Setes |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Total stages portfolio infirmier |
Importance : |
1 vol. (241 p.) |
Présentation : |
sch., tabl., couv. ill. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-91515-62-7 |
Prix : |
[11,90 EUR] |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
portfolio compétence endocrinologie objectif maladies métaboliques |
Résumé : |
Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents. Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins. Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM). Cette collection innovante s appuie sur l approche par compétences. Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en endocrinologie maladies métaboliques avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96564 |
Endocrinologie, maladies métaboliques : Total stages portfolio infirmier [texte imprimé] / Sandrine Schlick, Auteur ; Sabine Bonamy, Auteur . - Noisy-Le-Grand : Setes, 2018 . - 1 vol. (241 p.) : sch., tabl., couv. ill. ; 17 cm. - ( Total stages portfolio infirmier) . ISBN : 979-10-91515-62-7 : [11,90 EUR] Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
portfolio compétence endocrinologie objectif maladies métaboliques |
Résumé : |
Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents. Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins. Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM). Cette collection innovante s appuie sur l approche par compétences. Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en endocrinologie maladies métaboliques avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96564 |
| ![Endocrinologie, maladies métaboliques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
616.4/41 | 08849 | Livre | 616.4 Endocrinologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
[article]
Titre : |
Oscillation de l’identité et Objectifs de santé psychique subjective parmi une audience avertie en éducation thérapeutique du patient |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Roussel, Auteur ; Alain Deccache, Auteur ; Mariane Frenay, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
10202 p.1-9 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Education thérapeutique du patient Recherche scientifique Professionnel de santé Représentation Objectif Santé mentale |
Résumé : |
Introduction : Le déploiement de l'Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) reste un défi. Deux tendances, apparues dans une étude exploratoire, parmi les praticiens de l'ETP pourraient l'expliquer : une oscillation de l'identité (entre soignant et éducateur) et une inclination envers des objectifs de santé psychique subjective. Objectifs : Vérifier l'existence de ces tendances auprès d'un public averti en ETP. Puis, explorer les variables associées à l'une ou l'autre de ces tendances. Méthode : Une étude quantitative transversale, par questionnaire, est conduite auprès de 90 professionnels de santé francophones. Des analyses statistiques (chi-carré, régression logistique) sont ensuite menées. Résultats : Soixante pour cent des répondants présentent une oscillation de l'identité, celle-ci est liée à l'oscillation de la tâche, la curabilité du patient, le scepticisme vis-à-vis de la médecine et l'exercice en France. Cinquante-six pour cent poursuivent des objectifs de santé psychique subjective, ceux-ci sont également caractérisés par des comportements de santé et un exercice du pouvoir dans la relation soignant-soigné distincts des modèles de santé existants (biomédical, global). Cette tendance se profile comme un modèle alternatif en ETP. Discussion & conclusion : L'oscillation de l'identité et les objectifs de santé psychique subjective sont observables. Cette étude souligne la nécessité d'une réflexion sur la/les forme(s) d'ETP souhaitée(s). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94456 |
in Education Thérapeutique du Patient > 10/1 (Juin 2018) . - 10202 p.1-9
[article] Oscillation de l’identité et Objectifs de santé psychique subjective parmi une audience avertie en éducation thérapeutique du patient [texte imprimé] / Sandrine Roussel, Auteur ; Alain Deccache, Auteur ; Mariane Frenay, Auteur . - 2018 . - 10202 p.1-9. Langues : Anglais ( eng) in Education Thérapeutique du Patient > 10/1 (Juin 2018) . - 10202 p.1-9
Mots-clés : |
Education thérapeutique du patient Recherche scientifique Professionnel de santé Représentation Objectif Santé mentale |
Résumé : |
Introduction : Le déploiement de l'Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) reste un défi. Deux tendances, apparues dans une étude exploratoire, parmi les praticiens de l'ETP pourraient l'expliquer : une oscillation de l'identité (entre soignant et éducateur) et une inclination envers des objectifs de santé psychique subjective. Objectifs : Vérifier l'existence de ces tendances auprès d'un public averti en ETP. Puis, explorer les variables associées à l'une ou l'autre de ces tendances. Méthode : Une étude quantitative transversale, par questionnaire, est conduite auprès de 90 professionnels de santé francophones. Des analyses statistiques (chi-carré, régression logistique) sont ensuite menées. Résultats : Soixante pour cent des répondants présentent une oscillation de l'identité, celle-ci est liée à l'oscillation de la tâche, la curabilité du patient, le scepticisme vis-à-vis de la médecine et l'exercice en France. Cinquante-six pour cent poursuivent des objectifs de santé psychique subjective, ceux-ci sont également caractérisés par des comportements de santé et un exercice du pouvoir dans la relation soignant-soigné distincts des modèles de santé existants (biomédical, global). Cette tendance se profile comme un modèle alternatif en ETP. Discussion & conclusion : L'oscillation de l'identité et les objectifs de santé psychique subjective sont observables. Cette étude souligne la nécessité d'une réflexion sur la/les forme(s) d'ETP souhaitée(s). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94456 |
| ![Oscillation de l’identité et Objectifs de santé psychique subjective parmi une audience avertie en éducation thérapeutique du patient vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
REV.22 | 08508 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
Exemplaires (1)
|
REV.48 | 06941 | Périodique | Périodiques / Archives | Disponible |
Permalink
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(DL 2016)
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