Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
379 - Juillet-Août 2021 - Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV.15 | 10182 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDéballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes / Juliette Vanderveken in Éducation santé, 379 (Juillet-Août 2021)
[article]
Titre : Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation Marketing Résumé : Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter "Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi", un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu'on soit enseignant, animateur, parent... cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399
in Éducation santé > 379 (Juillet-Août 2021) . - p. 3-6[article] Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes [texte imprimé] / Juliette Vanderveken . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 379 (Juillet-Août 2021) . - p. 3-6
Mots-clés : Alimentation Marketing Résumé : Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter "Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi", un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu'on soit enseignant, animateur, parent... cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 10182 Périodique Périodiques / Revues Disponible Publicité : l'assiette des jeunes sous influence / Julien Marteleur in Éducation santé, 379 (Juillet-Août 2021)
[article]
Titre : Publicité : l'assiette des jeunes sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Marteleur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation Enfant Adolescent Publicité Résumé : En Belgique, un enfant sur cinq est en surpoids, un sur dix en obésité parfois sévère. La sédentarité et de mauvaises habitudes alimentaires sont les premières responsables de ce constat inquiétant. Mais la publicité et le rôle trouble de certains "influenceurs" sur les réseaux sociaux ne sont pas à sous-estimer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399
in Éducation santé > 379 (Juillet-Août 2021) . - p. 7-9[article] Publicité : l'assiette des jeunes sous influence [texte imprimé] / Julien Marteleur . - 2021 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 379 (Juillet-Août 2021) . - p. 7-9
Mots-clés : Alimentation Enfant Adolescent Publicité Résumé : En Belgique, un enfant sur cinq est en surpoids, un sur dix en obésité parfois sévère. La sédentarité et de mauvaises habitudes alimentaires sont les premières responsables de ce constat inquiétant. Mais la publicité et le rôle trouble de certains "influenceurs" sur les réseaux sociaux ne sont pas à sous-estimer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 10182 Périodique Périodiques / Revues Disponible La capitalisation d'expériences en promotion de la santé. Une méthode de production de connaissances expérientielles. / Delescluse, Timothée in Éducation santé, 379 (Juillet-Août 2021)
[article]
Titre : La capitalisation d'expériences en promotion de la santé. Une méthode de production de connaissances expérientielles. Type de document : texte imprimé Auteurs : Delescluse, Timothée ; Benjamin Soudier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion de la santé Expérience Valorisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399
in Éducation santé > 379 (Juillet-Août 2021) . - p. 10-12[article] La capitalisation d'expériences en promotion de la santé. Une méthode de production de connaissances expérientielles. [texte imprimé] / Delescluse, Timothée ; Benjamin Soudier . - 2021 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 379 (Juillet-Août 2021) . - p. 10-12
Mots-clés : Promotion de la santé Expérience Valorisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 10182 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les drogues, les enfants et les pourquoi ? / Juliette Vanderveken in Éducation santé, 379 (Juillet-Août 2021)
[article]
Titre : Les drogues, les enfants et les pourquoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Drogues Enfant Prévention Résumé : Savoir comment aborder le sujet des drogues et des consommations n'est pas chose aisée pour les animateurs, les éducateurs, les parents... Infor-Drogues a publié la brochure "Les drogues, les enfants et les pourquoi ?". Paru fin 2020, cet outil est le résultat d'un long processus d'écriture et de réflexion. Car au-delà d'outiller les adultes pour discuter du sujet avec des enfants, il nous invite chacun et chacune à nous questionner sur ce qui se joue en amont de toute consommation, en amont du choix que l'on pose d'adopter un comportement ou de consommer un produit. Antoine Boucher, responsable de la communication chez Infor-Drogues, nous en parle... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399
in Éducation santé > 379 (Juillet-Août 2021) . - p. 13-15[article] Les drogues, les enfants et les pourquoi ? [texte imprimé] / Juliette Vanderveken . - 2021 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 379 (Juillet-Août 2021) . - p. 13-15
Mots-clés : Drogues Enfant Prévention Résumé : Savoir comment aborder le sujet des drogues et des consommations n'est pas chose aisée pour les animateurs, les éducateurs, les parents... Infor-Drogues a publié la brochure "Les drogues, les enfants et les pourquoi ?". Paru fin 2020, cet outil est le résultat d'un long processus d'écriture et de réflexion. Car au-delà d'outiller les adultes pour discuter du sujet avec des enfants, il nous invite chacun et chacune à nous questionner sur ce qui se joue en amont de toute consommation, en amont du choix que l'on pose d'adopter un comportement ou de consommer un produit. Antoine Boucher, responsable de la communication chez Infor-Drogues, nous en parle... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 10182 Périodique Périodiques / Revues Disponible