Centre de documentation Jolimont
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6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marketing'
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Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes / Juliette Vanderveken in Éducation santé, 379 (Juillet-Août 2021)
[article]
Titre : Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation Marketing Résumé : Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter "Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi", un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu'on soit enseignant, animateur, parent... cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399
in Éducation santé > 379 (Juillet-Août 2021) . - p. 3-6[article] Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes [texte imprimé] / Juliette Vanderveken . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 379 (Juillet-Août 2021) . - p. 3-6
Mots-clés : Alimentation Marketing Résumé : Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter "Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi", un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu'on soit enseignant, animateur, parent... cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10399 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 10182 Périodique Périodiques / Revues Disponible Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? / Matos Da Silva, Delphine in Éducation santé, 359 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Matos Da Silva, Delphine ; Trefois, Marinn ; Taeymans, Bernadette Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Marketing Promotion de la santé Stratégie d'entreprise Résumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégiescommerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles poursuivent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98385
in Éducation santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8[article] Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? [texte imprimé] / Matos Da Silva, Delphine ; Trefois, Marinn ; Taeymans, Bernadette . - 2019 . - p. 3-8.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8
Mots-clés : Communication Marketing Promotion de la santé Stratégie d'entreprise Résumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégiescommerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles poursuivent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98385 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 09223 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le Code OMS, un outil précieux pour tisser une relation de confiance avec les familles / Kristina Löfgren in Cahiers de la puéricultrice, 368 (Juin-Juillet 2023)
[article]
Titre : Le Code OMS, un outil précieux pour tisser une relation de confiance avec les familles : Santé publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristina Löfgren Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Article du dossier "Soutenir les parents en période prénatale"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.005Langues : Français (fre) Mots-clés : Alimentation au biberon Confiance Infirmière pédiatrique Hôpital ami des bébés Marketing Code international de commercialisation des substituts du lait maternel Résumé : Le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel, ou Code OMS, encadre la vente et la publicité des produits commercialisés dans le but de compléter ou de remplacer le lait maternel. Dans un contexte de marketing appuyé de la part des fabricants, la puéricultrice a un rôle important dans l’accompagnement des parents, afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées pour l’alimentation de leur enfant. Elle se protège ainsi de potentiels conflits d’intérêt et construit une relation de confiance avec les familles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10789
in Cahiers de la puéricultrice > 368 (Juin-Juillet 2023) . - p. 21-23[article] Le Code OMS, un outil précieux pour tisser une relation de confiance avec les familles : Santé publique [texte imprimé] / Kristina Löfgren . - 2023 . - p. 21-23.
Article du dossier "Soutenir les parents en période prénatale"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.005
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 368 (Juin-Juillet 2023) . - p. 21-23
Mots-clés : Alimentation au biberon Confiance Infirmière pédiatrique Hôpital ami des bébés Marketing Code international de commercialisation des substituts du lait maternel Résumé : Le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel, ou Code OMS, encadre la vente et la publicité des produits commercialisés dans le but de compléter ou de remplacer le lait maternel. Dans un contexte de marketing appuyé de la part des fabricants, la puéricultrice a un rôle important dans l’accompagnement des parents, afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées pour l’alimentation de leur enfant. Elle se protège ainsi de potentiels conflits d’intérêt et construit une relation de confiance avec les familles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10789 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 60 10844 Périodique Périodiques / Revues Disponible Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains ? / Steffi De Jans in MEDI-SPHERE, 690 (20 octobre 2021)
[article]
Titre : Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Steffi De Jans, Auteur ; Liselot Hudders, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Comportement alimentaire Influenceur Marketing Résumé : Des recherches antérieures ont montré que le marketing d’influence, c’est-à-dire la promotion de produits et de services sur les médias sociaux des influenceurs, est efficace pour promouvoir des aliments peu sains auprès des enfants. Cet article rapporte les résultats d’une étude expérimentale sur la façon dont le marketing d’influence sur Instagram peut être utilisé pour encourager un comportement alimentaire sain chez les enfants. Plus précisément, l’idée était de déterminer si la promotion d’un style de vie sportif et athlétique pouvait influencer les choix de collations saines des enfants. Concrètement, une étude expérimentale a été mise en place dans laquelle deux facteurs variaient: le mode de vie de l’influenceur (sédentaire ou sportif) et le type d’aliment promu par celui-ci (valeur nutritionnelle faible ou élevée). Au total, 190 enfants flamands âgés de 8 à 12 ans ont participé à l’étude. Les résultats montrent que le fait de présenter un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) a conduit davantage d’enfants à choisir l’en-cas sain. De plus, les enfants étaient plus susceptibles de choisir une collation saine lorsque l’influenceur ayant un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) faisait la promotion d’un aliment peu sain. Aucun effet d’interaction significatif du style de vie de l’influenceur et du type de collation n’a été observé sur l’évaluation de celui-ci. Toutefois, l’étude a montré que l’admiration à l’égard de l’influenceur était moindre lorsqu’il affichait un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10452
in MEDI-SPHERE > 690 (20 octobre 2021) . - p. 12-15[article] Comment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains ? [texte imprimé] / Steffi De Jans, Auteur ; Liselot Hudders, Auteur . - 2021 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in MEDI-SPHERE > 690 (20 octobre 2021) . - p. 12-15
Mots-clés : Enfant Comportement alimentaire Influenceur Marketing Résumé : Des recherches antérieures ont montré que le marketing d’influence, c’est-à-dire la promotion de produits et de services sur les médias sociaux des influenceurs, est efficace pour promouvoir des aliments peu sains auprès des enfants. Cet article rapporte les résultats d’une étude expérimentale sur la façon dont le marketing d’influence sur Instagram peut être utilisé pour encourager un comportement alimentaire sain chez les enfants. Plus précisément, l’idée était de déterminer si la promotion d’un style de vie sportif et athlétique pouvait influencer les choix de collations saines des enfants. Concrètement, une étude expérimentale a été mise en place dans laquelle deux facteurs variaient: le mode de vie de l’influenceur (sédentaire ou sportif) et le type d’aliment promu par celui-ci (valeur nutritionnelle faible ou élevée). Au total, 190 enfants flamands âgés de 8 à 12 ans ont participé à l’étude. Les résultats montrent que le fait de présenter un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) a conduit davantage d’enfants à choisir l’en-cas sain. De plus, les enfants étaient plus susceptibles de choisir une collation saine lorsque l’influenceur ayant un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif) faisait la promotion d’un aliment peu sain. Aucun effet d’interaction significatif du style de vie de l’influenceur et du type de collation n’a été observé sur l’évaluation de celui-ci. Toutefois, l’étude a montré que l’admiration à l’égard de l’influenceur était moindre lorsqu’il affichait un mode de vie sédentaire (par rapport à un mode de vie sportif). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10452 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.75 10325 Périodique Périodiques / Archives Disponible Les IDE, proies faciles des labos? / Sandra Mignot in L'infirmière magazine, 365 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Les IDE, proies faciles des labos? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Mignot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.20-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : infirmière firme pharmaceutique marketing bonne conduite substitut lait maternel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85149
in L'infirmière magazine > 365 (Novembre 2015) . - p.20-27[article] Les IDE, proies faciles des labos? [texte imprimé] / Sandra Mignot, Auteur . - 2015 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in L'infirmière magazine > 365 (Novembre 2015) . - p.20-27
Mots-clés : infirmière firme pharmaceutique marketing bonne conduite substitut lait maternel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85149 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.46 06588 Périodique Périodiques / Revues Disponible Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? / Philippe Moati in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
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