Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Elsa Guillier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quand les idéaux mettent la pression / Elsa Guillier in Soins pédiatrie/puériculture, 323 (Novembre/Décembre 2021)
[article]
Titre : Quand les idéaux mettent la pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Guillier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31-33 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.09.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Parent Burn-out Pratiques éducatives parentales Perfectionnisme Pression sociale Résumé : Dans une société où l’éducation positive prend de plus en plus de place, les pressions tant externes qu’internes exercées sur les parents ne sont pas à prendre à la légère. Les idéaux éducatifs viennent influencer la manière dont chacun va exercer sa parentalité et peuvent entraîner des facteurs de risque pour le burn-out parental. Que ce soit dans un processus de prévention ou d’intervention thérapeutique, des pistes sont envisagées pour aider les parents à s’en sortir. Note de contenu : Issu du dossier "Le burn-out parental" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10447
in Soins pédiatrie/puériculture > 323 (Novembre/Décembre 2021) . - p. 31-33[article] Quand les idéaux mettent la pression [texte imprimé] / Elsa Guillier . - 2021 . - p. 31-33.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.09.008
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 323 (Novembre/Décembre 2021) . - p. 31-33
Mots-clés : Parent Burn-out Pratiques éducatives parentales Perfectionnisme Pression sociale Résumé : Dans une société où l’éducation positive prend de plus en plus de place, les pressions tant externes qu’internes exercées sur les parents ne sont pas à prendre à la légère. Les idéaux éducatifs viennent influencer la manière dont chacun va exercer sa parentalité et peuvent entraîner des facteurs de risque pour le burn-out parental. Que ce soit dans un processus de prévention ou d’intervention thérapeutique, des pistes sont envisagées pour aider les parents à s’en sortir. Note de contenu : Issu du dossier "Le burn-out parental" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10447 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 5 10315 Périodique Périodiques / Revues Disponible