Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Hassan, Sarah |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Parentalité fragilisée : En selle avec le petit vélo jaune / Hassan, Sarah in Éducation santé, 370 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Parentalité fragilisée : En selle avec le petit vélo jaune Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : bénévolat précarité parent fragilisé domicile enfant En ligne : https://www.petitvelojaune.be Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10065
in Éducation santé > 370 (Octobre 2020) . - p. 3-4[article] Parentalité fragilisée : En selle avec le petit vélo jaune [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur . - 2020 . - p. 3-4.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 370 (Octobre 2020) . - p. 3-4
Mots-clés : bénévolat précarité parent fragilisé domicile enfant En ligne : https://www.petitvelojaune.be Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10065 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 09644 Périodique Périodiques / Revues Disponible L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? / Hassan, Sarah in Éducation santé, 360 (Novembre 2019)
[article]
Titre : L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education à la santé Droit fondamental Wallonie Etude Résumé : L’accès d’une population aux droits fondamentaux est un impératif à sa santé. Mais pour évaluer cet accès, il faut être en mesure de le quantifier. C’est précisément le rôle de l’Indicateur Synthétique d’Accès aux Droits Fondamentaux (ISADF), mis en place par l’Institut Wallon de l’Évaluation, de la Prospective et de la Statistique (IWEPS). Sa création fait suite à une demande du Gouvernement wallon dans le cadre de la réforme du Plan de Cohésion Sociale, concept initié par le Conseil Européen. Isabelle Reginster, géographe et chargée de recherches à l’IWEPS, et Christine Ruyters, sociologue et chargée de recherches à l’IWEPS, sont les responsables de l’ISADF. Elles ont présenté l’indicateur ainsi que certaines cartes réalisées sur base de ses résultats lors d’un séminaire (Sém’ISS) organisé par l’Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH). En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98384
in Éducation santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 7-10[article] L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur . - 2019 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 7-10
Mots-clés : Education à la santé Droit fondamental Wallonie Etude Résumé : L’accès d’une population aux droits fondamentaux est un impératif à sa santé. Mais pour évaluer cet accès, il faut être en mesure de le quantifier. C’est précisément le rôle de l’Indicateur Synthétique d’Accès aux Droits Fondamentaux (ISADF), mis en place par l’Institut Wallon de l’Évaluation, de la Prospective et de la Statistique (IWEPS). Sa création fait suite à une demande du Gouvernement wallon dans le cadre de la réforme du Plan de Cohésion Sociale, concept initié par le Conseil Européen. Isabelle Reginster, géographe et chargée de recherches à l’IWEPS, et Christine Ruyters, sociologue et chargée de recherches à l’IWEPS, sont les responsables de l’ISADF. Elles ont présenté l’indicateur ainsi que certaines cartes réalisées sur base de ses résultats lors d’un séminaire (Sém’ISS) organisé par l’Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH). En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98384 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 09215 Périodique Périodiques / Revues Disponible #Génération2020 et pratiques numériques des jeunes, zoom sur la santé mentale et l’EVRAS 2.0 / Hassan, Sarah in Éducation santé, 374 (Février 2021)
[article]
Titre : #Génération2020 et pratiques numériques des jeunes, zoom sur la santé mentale et l’EVRAS 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Application numérique Education à la santé Enfant Enquête Fédération Wallonie-Bruxelles Information Technologies de l'information et de la communication Vie privée Sexualité Résumé : « #Génération2020 » est une enquête de grande ampleur sur les usages numériques des enfants et des ados en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a sondé l’utilisation des applications et différents écrans par les jeunes (de 6 à 12 ans et de 12 à 18 ans), mais aussi leur rapport à l’information et la gestion de leurs interactions en ligne. Réalisée entre octobre 2019 et janvier 2020 (elle n’intègre donc pas les changements de comportements qui ont pu avoir lieu pendant la période de confinement qui a suivi), « #Génération2020 » est le fruit d’une collaboration entre Media Animation et le Conseil Supérieur de l’Éducation au Média (CSEM) dans le cadre du projet européen BBICO3 En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/32/5c/325ce03f-762d-4058-a4c4-2b2cea [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10200
in Éducation santé > 374 (Février 2021) . - p. 3-6[article] #Génération2020 et pratiques numériques des jeunes, zoom sur la santé mentale et l’EVRAS 2.0 [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 374 (Février 2021) . - p. 3-6
Mots-clés : Adolescent Application numérique Education à la santé Enfant Enquête Fédération Wallonie-Bruxelles Information Technologies de l'information et de la communication Vie privée Sexualité Résumé : « #Génération2020 » est une enquête de grande ampleur sur les usages numériques des enfants et des ados en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a sondé l’utilisation des applications et différents écrans par les jeunes (de 6 à 12 ans et de 12 à 18 ans), mais aussi leur rapport à l’information et la gestion de leurs interactions en ligne. Réalisée entre octobre 2019 et janvier 2020 (elle n’intègre donc pas les changements de comportements qui ont pu avoir lieu pendant la période de confinement qui a suivi), « #Génération2020 » est le fruit d’une collaboration entre Media Animation et le Conseil Supérieur de l’Éducation au Média (CSEM) dans le cadre du projet européen BBICO3 En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/32/5c/325ce03f-762d-4058-a4c4-2b2cea [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10200 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 09896 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les déterminants socio-économiques freinent toujours l'accès aux soins de santé / Hassan, Sarah in Éducation santé, 375 (Mars 2021)
[article]
Titre : Les déterminants socio-économiques freinent toujours l'accès aux soins de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur ; Sophie Cès, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accès aux soins Assurance maladie invalidité Belgique Dépense de santé Déterminant Etude scientifique Facteur socioéconomique Précarité Résumé : Si dans l’ensemble, les Belges ont un bon accès aux soins de santé, il existe tout de même d’importantes disparités au sein des divers groupes socio-économiques. L’European Social Observatory (OSE) révèle que les écarts entre ces diff érents groupes se sont même accrus ces dernières décennies. En juillet 2020, les chercheuses pour l’OSE Rita Baeten et Sophie Cès livraient un rapport sur l’accès aux soins de santé en Belgique, pour le compte de l’INAMI. Les chercheuses se sont focalisées sur la population qui bénéficie en théorie de l’assurance maladie obligatoire pour mieux identifier et comprendre les diff icultés d’accès aux soins de santé. Les sous-groupes de population en marge du système, telles que les personnes sans papiers, n’ont pas été incluses dans l’étude En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/02/site-375-es-375-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10236
in Éducation santé > 375 (Mars 2021) . - p. 3-6[article] Les déterminants socio-économiques freinent toujours l'accès aux soins de santé [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur ; Sophie Cès, Auteur . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 375 (Mars 2021) . - p. 3-6
Mots-clés : Accès aux soins Assurance maladie invalidité Belgique Dépense de santé Déterminant Etude scientifique Facteur socioéconomique Précarité Résumé : Si dans l’ensemble, les Belges ont un bon accès aux soins de santé, il existe tout de même d’importantes disparités au sein des divers groupes socio-économiques. L’European Social Observatory (OSE) révèle que les écarts entre ces diff érents groupes se sont même accrus ces dernières décennies. En juillet 2020, les chercheuses pour l’OSE Rita Baeten et Sophie Cès livraient un rapport sur l’accès aux soins de santé en Belgique, pour le compte de l’INAMI. Les chercheuses se sont focalisées sur la population qui bénéficie en théorie de l’assurance maladie obligatoire pour mieux identifier et comprendre les diff icultés d’accès aux soins de santé. Les sous-groupes de population en marge du système, telles que les personnes sans papiers, n’ont pas été incluses dans l’étude En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/02/site-375-es-375-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10236 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 10094 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'asbl AWSA-Be Interculturalité et féminisme en EVRAS / Hassan, Sarah in Éducation santé, 374 (Février 2021)
[article]
Titre : L'asbl AWSA-Be Interculturalité et féminisme en EVRAS Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association Education à la santé Féminisme Femme maghrébine Interculturalité Sexualité Groupe de parole Résumé : Parler de clitoris, de masturbation, de consentement ou encore d’empowerment avec des femmes originaires du monde arabe : c’est, entre autres, le challenge que s’est lancé l’asbl AWSA. Son site Sexualités Sans Tabou1 regorge de ressources, d’outils et de témoignages recueillis par l’asbl. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/32/5c/325ce03f-762d-4058-a4c4-2b2cea [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10201
in Éducation santé > 374 (Février 2021) . - p. 10-14[article] L'asbl AWSA-Be Interculturalité et féminisme en EVRAS [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur . - 2021 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 374 (Février 2021) . - p. 10-14
Mots-clés : Association Education à la santé Féminisme Femme maghrébine Interculturalité Sexualité Groupe de parole Résumé : Parler de clitoris, de masturbation, de consentement ou encore d’empowerment avec des femmes originaires du monde arabe : c’est, entre autres, le challenge que s’est lancé l’asbl AWSA. Son site Sexualités Sans Tabou1 regorge de ressources, d’outils et de témoignages recueillis par l’asbl. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/32/5c/325ce03f-762d-4058-a4c4-2b2cea [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10201 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 09896 Périodique Périodiques / Revues Disponible L’Appétit Des IndigestesLes problèmes de santé mentale sur le devant de la scène / Hassan, Sarah in Éducation santé, 361 (Décembre 2019)
Permalink