Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
360 - Novembre 2019 - StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notes [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV.15 | 09215 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Faux-tolangage Type de document : texte imprimé Auteurs : Outilthèque PIPSa, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Discrimination Outil Pédagogie Résumé : Cet outil est à destination de tout·e professionnel·le qui souhaite aborder les problématiques liées aux stéréo-types ou aux discriminations en utilisant l’expression collective, la confrontation des points de vue et tendre ainsi vers plus de respect. Les photos sont accompa-gnées d’un guide pédagogique qui propose des pistes de réflexions et de discussions. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98372
in Éducation santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 14-15[article] Faux-tolangage [texte imprimé] / Outilthèque PIPSa, Auteur . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 14-15
Mots-clés : Discrimination Outil Pédagogie Résumé : Cet outil est à destination de tout·e professionnel·le qui souhaite aborder les problématiques liées aux stéréo-types ou aux discriminations en utilisant l’expression collective, la confrontation des points de vue et tendre ainsi vers plus de respect. Les photos sont accompa-gnées d’un guide pédagogique qui propose des pistes de réflexions et de discussions. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98372 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 09215 Périodique Périodiques / Revues Disponible L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? / Hassan, Sarah in Éducation santé, 360 (Novembre 2019)
[article]
Titre : L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education à la santé Droit fondamental Wallonie Etude Résumé : L’accès d’une population aux droits fondamentaux est un impératif à sa santé. Mais pour évaluer cet accès, il faut être en mesure de le quantifier. C’est précisément le rôle de l’Indicateur Synthétique d’Accès aux Droits Fondamentaux (ISADF), mis en place par l’Institut Wallon de l’Évaluation, de la Prospective et de la Statistique (IWEPS). Sa création fait suite à une demande du Gouvernement wallon dans le cadre de la réforme du Plan de Cohésion Sociale, concept initié par le Conseil Européen. Isabelle Reginster, géographe et chargée de recherches à l’IWEPS, et Christine Ruyters, sociologue et chargée de recherches à l’IWEPS, sont les responsables de l’ISADF. Elles ont présenté l’indicateur ainsi que certaines cartes réalisées sur base de ses résultats lors d’un séminaire (Sém’ISS) organisé par l’Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH). En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98384
in Éducation santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 7-10[article] L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur . - 2019 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 7-10
Mots-clés : Education à la santé Droit fondamental Wallonie Etude Résumé : L’accès d’une population aux droits fondamentaux est un impératif à sa santé. Mais pour évaluer cet accès, il faut être en mesure de le quantifier. C’est précisément le rôle de l’Indicateur Synthétique d’Accès aux Droits Fondamentaux (ISADF), mis en place par l’Institut Wallon de l’Évaluation, de la Prospective et de la Statistique (IWEPS). Sa création fait suite à une demande du Gouvernement wallon dans le cadre de la réforme du Plan de Cohésion Sociale, concept initié par le Conseil Européen. Isabelle Reginster, géographe et chargée de recherches à l’IWEPS, et Christine Ruyters, sociologue et chargée de recherches à l’IWEPS, sont les responsables de l’ISADF. Elles ont présenté l’indicateur ainsi que certaines cartes réalisées sur base de ses résultats lors d’un séminaire (Sém’ISS) organisé par l’Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH). En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98384 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 09215 Périodique Périodiques / Revues Disponible StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notes / Anne Le Pennec in Éducation santé, 360 (Novembre 2019)
[article]
Titre : StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Le Pennec, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Application numérique Mal-être Prévention Santé mentale Soutien psychologique Suicide Résumé : StopBlues est un site internet doublé d'une application mobile conçus par des chercheurs en santé publique dans le but de prévenir le mal-être psychologique. Depuis mars 2018 et jusqu'à fin 2019, une quarantaine de villes françaises participent à un projet de recherche interventionnelle visant à évaluer la pertinence de cet outil et son potentiel à améliorer la santé mentale des habitants. Explications. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98400
in Éducation santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 11-13[article] StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notes [texte imprimé] / Anne Le Pennec, Auteur . - 2019 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 11-13
Mots-clés : Application numérique Mal-être Prévention Santé mentale Soutien psychologique Suicide Résumé : StopBlues est un site internet doublé d'une application mobile conçus par des chercheurs en santé publique dans le but de prévenir le mal-être psychologique. Depuis mars 2018 et jusqu'à fin 2019, une quarantaine de villes françaises participent à un projet de recherche interventionnelle visant à évaluer la pertinence de cet outil et son potentiel à améliorer la santé mentale des habitants. Explications. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98400 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 09215 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le guide "Osez le plaidoyer pour la santé !" / Roxane Combelles in Éducation santé, 360 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Le guide "Osez le plaidoyer pour la santé !" : un soutien à la réflexion et à l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxane Combelles, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : démarche communautaire association de patients Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98445
in Éducation santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 3-5[article] Le guide "Osez le plaidoyer pour la santé !" : un soutien à la réflexion et à l'action [texte imprimé] / Roxane Combelles, Auteur . - 2019 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 3-5
Mots-clés : démarche communautaire association de patients Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98445 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.15 09215 Périodique Périodiques / Revues Disponible