Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Tirand-Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les nouveaux environnements de travail / Anne-Marie Lagadec in Soins cadres, 101 supplément (Février 2017)
[article]
Titre : Les nouveaux environnements de travail : [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Lagadec, Auteur ; Catherine Tirand-Martin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. S7-S26 Langues : Français (fre) Note de contenu : Anne-Marie Lagadec, Changement de lieu et d'organisation pour les cadres hospitaliers [avant-propos], p. S7
Etienne Maclouf, Environnements de travail et modernisation des soins, p. S8-S11
Anaëlle Bouthier, Design hospitalier, environnement et bien-être, p. S12-S15
Julie Pavillet, Laurence Clerc, Impact des nouveaux espaces de travail sur le management hospitalier, p. S16-S18
Sylvain Boussemaere, L'exercice multisite et multidirection des directeurs des soins, p. S19-S21
Claude Pinault-Descombes, Le télétravail à l'hôpital, un exemple réussi, p. S22-S24
Pascale Suc, Mutualisation, créativité et nouvelles pédagogies, p. S25-S26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91448
in Soins cadres > 101 supplément (Février 2017) . - p. S7-S26[article] Les nouveaux environnements de travail : [Dossier] [texte imprimé] / Anne-Marie Lagadec, Auteur ; Catherine Tirand-Martin, Auteur . - 2017 . - p. S7-S26.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 101 supplément (Février 2017) . - p. S7-S26
Note de contenu : Anne-Marie Lagadec, Changement de lieu et d'organisation pour les cadres hospitaliers [avant-propos], p. S7
Etienne Maclouf, Environnements de travail et modernisation des soins, p. S8-S11
Anaëlle Bouthier, Design hospitalier, environnement et bien-être, p. S12-S15
Julie Pavillet, Laurence Clerc, Impact des nouveaux espaces de travail sur le management hospitalier, p. S16-S18
Sylvain Boussemaere, L'exercice multisite et multidirection des directeurs des soins, p. S19-S21
Claude Pinault-Descombes, Le télétravail à l'hôpital, un exemple réussi, p. S22-S24
Pascale Suc, Mutualisation, créativité et nouvelles pédagogies, p. S25-S26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91448 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 7985 Périodique Périodiques / Revues Disponible L’impact du Code de déontologie sur la formation / Catherine Tirand-Martin in Soins, 818 (Septembre 2017)
[article]
Titre : L’impact du Code de déontologie sur la formation Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Tirand-Martin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 39-40 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Codes de déontologie Étudiants Élève infirmier Écoles d'infirmières Institut de formation en soins infirmiers Résumé : La publication du Code de déontologie des infirmiers, en novembre dernier, a eu un impact sur la formation des étudiants en soins infirmiers. Dans ce contexte, l’appropriation du Code est nettement facilitée par la forme et la qualification du texte qui renforcent d’emblée l’engagement des étudiants dans la voie de la professionnalisation. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1141355 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91362
in Soins > 818 (Septembre 2017) . - p. 39-40[article] L’impact du Code de déontologie sur la formation [document électronique] / Catherine Tirand-Martin . - 2017 . - p. 39-40.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.015
Langues : Français (fre)
in Soins > 818 (Septembre 2017) . - p. 39-40
Mots-clés : Codes de déontologie Étudiants Élève infirmier Écoles d'infirmières Institut de formation en soins infirmiers Résumé : La publication du Code de déontologie des infirmiers, en novembre dernier, a eu un impact sur la formation des étudiants en soins infirmiers. Dans ce contexte, l’appropriation du Code est nettement facilitée par la forme et la qualification du texte qui renforcent d’emblée l’engagement des étudiants dans la voie de la professionnalisation. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1141355 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91362 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.2 7981 Périodique Périodiques / Revues Perdu
Exclu du prêtDécentralisation et politiques de formation [Dossier] / Catherine Tirand-Martin in Soins cadres, 104 supplément (Novembre 2017)
[article]
Titre : Décentralisation et politiques de formation [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tirand-Martin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. S8-S27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant en soins infirmiers Formation paramédicale IFSI Crédit européen Formateur Mémorisation Aide à la réussite Compétence Universarisation Note de contenu : Ce dossier contient les articles suivants :
.Les régions et les formations sanitaires et sociales : bilan de la décentralisation;p.S8; Françoise Jeanson
·Groupement de coopération sanitaire et instituts de formation aux métiers de la santé; p.S12; Martine Borrel
·Étudiants en soins infirmiers, élèves aides-soignants et commission de soins de territoire; p.S15; Brigitte Sifferlen; Sandrine Le Cam; Emeline Aure
·L?attribution des crédits européens en Ifsi; p. S17;Fadila Guillomet
·Des étudiants acteurs et auteurs de leur formation, p. S20 ; Irène Bonnerue, Stéphane Duroux, Catherine Tirand-Martin
·Ingénierie de formation, un nouveau contexte; p. S23; Marielle Boissart
·Universitarisation de la formation et évolution; p. S26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92812
in Soins cadres > 104 supplément (Novembre 2017) . - p. S8-S27[article] Décentralisation et politiques de formation [Dossier] [texte imprimé] / Catherine Tirand-Martin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al., Auteur . - 2017 . - p. S8-S27.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 104 supplément (Novembre 2017) . - p. S8-S27
Mots-clés : Étudiant en soins infirmiers Formation paramédicale IFSI Crédit européen Formateur Mémorisation Aide à la réussite Compétence Universarisation Note de contenu : Ce dossier contient les articles suivants :
.Les régions et les formations sanitaires et sociales : bilan de la décentralisation;p.S8; Françoise Jeanson
·Groupement de coopération sanitaire et instituts de formation aux métiers de la santé; p.S12; Martine Borrel
·Étudiants en soins infirmiers, élèves aides-soignants et commission de soins de territoire; p.S15; Brigitte Sifferlen; Sandrine Le Cam; Emeline Aure
·L?attribution des crédits européens en Ifsi; p. S17;Fadila Guillomet
·Des étudiants acteurs et auteurs de leur formation, p. S20 ; Irène Bonnerue, Stéphane Duroux, Catherine Tirand-Martin
·Ingénierie de formation, un nouveau contexte; p. S23; Marielle Boissart
·Universitarisation de la formation et évolution; p. S26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92812 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 08283 Périodique Périodiques / Revues Disponible La concordance des temps dans la formation initiale infirmière / Catherine Tirand-Martin in Soins cadres, 101 (Février 2017)
[article]
Titre : La concordance des temps dans la formation initiale infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tirand-Martin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-50 Note générale : Fait partie du dossier : "La concordance des temps à l'hôpital". Langues : Français (fre) Mots-clés : temps Gestion Hôpital Stage Tutorat Formation initiale Enseignement en soins infirmiers Résumé : La recherche constante de l'efficience rend parfois difficile l'encadrement des étudiants en soins infirmiers dans les stages. Les temps de l'infirmière et de l'étudiant ne répondent pas aux mêmes logiques et contraintes. Le référentiel de 2009 a instauré le principe du tutorat, mais la réalité dans sa mise en place est hétérogène. Il est cependant la condition d'une formation professionnalisante. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89648
in Soins cadres > 101 (Février 2017) . - p. 48-50[article] La concordance des temps dans la formation initiale infirmière [texte imprimé] / Catherine Tirand-Martin, Auteur . - 2017 . - p. 48-50.
Fait partie du dossier : "La concordance des temps à l'hôpital".
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 101 (Février 2017) . - p. 48-50
Mots-clés : temps Gestion Hôpital Stage Tutorat Formation initiale Enseignement en soins infirmiers Résumé : La recherche constante de l'efficience rend parfois difficile l'encadrement des étudiants en soins infirmiers dans les stages. Les temps de l'infirmière et de l'étudiant ne répondent pas aux mêmes logiques et contraintes. Le référentiel de 2009 a instauré le principe du tutorat, mais la réalité dans sa mise en place est hétérogène. Il est cependant la condition d'une formation professionnalisante. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89648 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 07504 Périodique Périodiques / Revues Disponible