Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Ergonomie / Hugues Monod (2003)
Titre : Ergonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Monod ; Bronislaw Kapitaniak Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2003 Collection : Abrégés Importance : xvi, 286 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01213-6 Mots-clés : Ergonomie travail fatigue santé physiologie histoire charge de travail posture espace de travail rythme bruit lumière environnement visuel environnement auditif poste de travail chaleur froid confort vieillissement Résumé : Les bases théoriques du fonctionnement de l'homme au travail. Les modalités de l'intervention ergonomique et de l'analyse méthodologiques, conception ergonomique. Les relations spatiales et temporelles entre l'homme et son travail. Les différents aspects du travail : travail de force, manutention cognitive, travail sur écran, travail collectif. Les ambiances thermique, acoustique et lumineuse de travail.
Cette 2e édition tient compte des avancées exposées dans les congrès français et internationaux récents, et comporte de nouvelles illustrations. Le public. Les étudiants en ergonomie. Les médecins du travail. Les kinésithérapeutes. Les ingénieurs. Les psychologues du travail.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76506 Ergonomie [texte imprimé] / Hugues Monod ; Bronislaw Kapitaniak . - 2e éd. . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2003 . - xvi, 286 p. : ill. ; 22 cm. - (Abrégés) .
ISBN : 978-2-294-01213-6
Mots-clés : Ergonomie travail fatigue santé physiologie histoire charge de travail posture espace de travail rythme bruit lumière environnement visuel environnement auditif poste de travail chaleur froid confort vieillissement Résumé : Les bases théoriques du fonctionnement de l'homme au travail. Les modalités de l'intervention ergonomique et de l'analyse méthodologiques, conception ergonomique. Les relations spatiales et temporelles entre l'homme et son travail. Les différents aspects du travail : travail de force, manutention cognitive, travail sur écran, travail collectif. Les ambiances thermique, acoustique et lumineuse de travail.
Cette 2e édition tient compte des avancées exposées dans les congrès français et internationaux récents, et comporte de nouvelles illustrations. Le public. Les étudiants en ergonomie. Les médecins du travail. Les kinésithérapeutes. Les ingénieurs. Les psychologues du travail.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76506 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04123 455 MON E Livre 455 Manutention Disponible Le développement de l'enfant / Alain de Broca (2012)
Titre : Le développement de l'enfant : aspects neuro-psycho-sensoriels / Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain de Broca Mention d'édition : 5e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2012 Collection : Abrégés Importance : 1 vol. (X-298 p.) Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-73198-3 Mots-clés : pédiatrie enfant développement Résumé : Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales.
L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, ' retirer ses enveloppes ', qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme ' le normal ', chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.)
Cette cinquième édition est augmentée ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie-dysorthographie sont en annexes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78492 Le développement de l'enfant : aspects neuro-psycho-sensoriels / [texte imprimé] / Alain de Broca . - 5e édition . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2012 . - 1 vol. (X-298 p.) ; 22 x 14 cm. - (Abrégés) .
ISBN : 978-2-294-73198-3
Mots-clés : pédiatrie enfant développement Résumé : Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales.
L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, ' retirer ses enveloppes ', qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme ' le normal ', chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.)
Cette cinquième édition est augmentée ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie-dysorthographie sont en annexes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78492 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04747 616.05/61 Livre 616.05 Pédiatrie Disponible