Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
S'entraîner en urologie-néphrologie / Evelyne Camps-Pradier (2007)
Titre : S'entraîner en urologie-néphrologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Camps-Pradier, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2007 Collection : Évaluation en IFSI Importance : 85 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-08865-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : urologie néphrologie méthodologie démarche de soins infirmiers protocole de soins les bons réflexes hypertension artérielle symptômes et grands syndromes en urologie-néphrologie néphropathies glomérulaires ou glomérulonéphrites néphropathies interstitielles lithiases insuffisance rénale aiguë insuffisance rénale chronique tumeurs obstacles cervicoprostatiques principales prises en charge thérapeutiques diurétiques antihypertenseurs anti-inflammatoires non stéroïdiens alcanisants urinaires hypo-uricémiants anti-infectieux urinaires érythropoÏétine azathioprine cyclophosphamide vitamine D Calcium Inuline attitudes infirmières prévalentes en urologie-néphrologie législation en urologie-néphrologie don rein transplantations exercices et corrigés Résumé : Chaque ouvrage est rédigé selon un plan identique, avec des onglets pour se repérer, en tenant compte des spécificités de chaque module. Cet ouvrage consacré à l'urologie-néphrologie propose : une partie " Méthodo ", qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ;un résumé de cours, " Flash révisions ", qui regroupe les connaissances incontournables en urologie-néphrologie sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ;une partie " Entraînement ", la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen : exercices, schémas à compléter, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76515 S'entraîner en urologie-néphrologie [texte imprimé] / Evelyne Camps-Pradier, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2007 . - 85 p.. - (Évaluation en IFSI) .
ISBN : 978-2-294-08865-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : urologie néphrologie méthodologie démarche de soins infirmiers protocole de soins les bons réflexes hypertension artérielle symptômes et grands syndromes en urologie-néphrologie néphropathies glomérulaires ou glomérulonéphrites néphropathies interstitielles lithiases insuffisance rénale aiguë insuffisance rénale chronique tumeurs obstacles cervicoprostatiques principales prises en charge thérapeutiques diurétiques antihypertenseurs anti-inflammatoires non stéroïdiens alcanisants urinaires hypo-uricémiants anti-infectieux urinaires érythropoÏétine azathioprine cyclophosphamide vitamine D Calcium Inuline attitudes infirmières prévalentes en urologie-néphrologie législation en urologie-néphrologie don rein transplantations exercices et corrigés Résumé : Chaque ouvrage est rédigé selon un plan identique, avec des onglets pour se repérer, en tenant compte des spécificités de chaque module. Cet ouvrage consacré à l'urologie-néphrologie propose : une partie " Méthodo ", qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ;un résumé de cours, " Flash révisions ", qui regroupe les connaissances incontournables en urologie-néphrologie sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ;une partie " Entraînement ", la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen : exercices, schémas à compléter, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04131 616.6 / 16 Livre 616.6 Uro-nephrologie Disponible S'entraîner en neurologie / Patricia Debuigny (2007)
Titre : S'entraîner en neurologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Debuigny, Auteur ; Emmanuel Roze, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2007 Collection : Évaluation en IFSI Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-08866-7 Prix : 8,90 EUR Mots-clés : neurologie AVC épilepsie sclérose en plaques Maladie de Parkinson migraine neuropathie périphérique syndrome de Guillain-Barré myasthénie sclérose latérale amyotrophique Creutzfeld-Jakob hémorragie méningée exercice tumeur cérébrale cancer traumatisme crânien traumatisme médullaire neurochirurgie médicament Résumé : Chaque ouvrage est rédigé selon un plan identique, avec des onglets pour se repérer, en tenant compte des spécificités de chaque module. Cet ouvrage consacré à la neurologie propose : une partie "Méthodo", qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ; un résumé de cours, "Flash révisions", qui regroupe les connaissances incontournables en neurologie sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ; une partie "Entraînement", la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, de niveau progressif, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen QCM, exercices à trous, schémas à légender, mots à relier, mini cas cliniques, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76424 S'entraîner en neurologie [texte imprimé] / Patricia Debuigny, Auteur ; Emmanuel Roze, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2007 . - 1 vol. (75 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Évaluation en IFSI) .
ISBN : 978-2-294-08866-7 : 8,90 EUR
Mots-clés : neurologie AVC épilepsie sclérose en plaques Maladie de Parkinson migraine neuropathie périphérique syndrome de Guillain-Barré myasthénie sclérose latérale amyotrophique Creutzfeld-Jakob hémorragie méningée exercice tumeur cérébrale cancer traumatisme crânien traumatisme médullaire neurochirurgie médicament Résumé : Chaque ouvrage est rédigé selon un plan identique, avec des onglets pour se repérer, en tenant compte des spécificités de chaque module. Cet ouvrage consacré à la neurologie propose : une partie "Méthodo", qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ; un résumé de cours, "Flash révisions", qui regroupe les connaissances incontournables en neurologie sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ; une partie "Entraînement", la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, de niveau progressif, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen QCM, exercices à trous, schémas à légender, mots à relier, mini cas cliniques, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76424 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04183 616.8 / 33 Livre 616.8 Neurologie Disponible S'entraîner en maladies infectieuses / Patricia Debuigny (2008)
Titre : S'entraîner en maladies infectieuses Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Debuigny, Auteur ; Carole Siebert, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2008 Collection : Évaluation en IFSI Importance : 1 vol. (XI-114 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70444-4 Prix : 8,90 EUR Mots-clés : Staphylocoque streptocoque méningite bactériémie choc septique tuberculose infection alimentaire typhoïde tétanos listériose brucellose diphtérie IST MST herpès varicelle zona cytomégalovirus Epstein Barr grippe grippe aviaire rage VIH sida parasitose virose infection fongique aspergillose nématode intestinal oxyurose ascaridiose anguillulose trichinellose filaire trématode grande douve du foie bilharziose schistosmose cestode protozoaire paludisme giardiase amibiase taeniasis à T. saginata kyste hydatique echinococcose alvéolaire antibiotique antifongique antiviral antirétroviral antiparasitaire Résumé : Cet ouvrage consacré aux maladies infectieuses propose : une partie " Méthodo ", qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ; un résumé de cours, " Flash révisions ", qui regroupe les connaissances incontournables en maladies infectieuses sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ; une partie " Entraînement ", la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, de niveau progressif, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen : QCM, schémas à légender, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76508 S'entraîner en maladies infectieuses [texte imprimé] / Patricia Debuigny, Auteur ; Carole Siebert, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2008 . - 1 vol. (XI-114 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Évaluation en IFSI) .
ISBN : 978-2-294-70444-4 : 8,90 EUR
Mots-clés : Staphylocoque streptocoque méningite bactériémie choc septique tuberculose infection alimentaire typhoïde tétanos listériose brucellose diphtérie IST MST herpès varicelle zona cytomégalovirus Epstein Barr grippe grippe aviaire rage VIH sida parasitose virose infection fongique aspergillose nématode intestinal oxyurose ascaridiose anguillulose trichinellose filaire trématode grande douve du foie bilharziose schistosmose cestode protozoaire paludisme giardiase amibiase taeniasis à T. saginata kyste hydatique echinococcose alvéolaire antibiotique antifongique antiviral antirétroviral antiparasitaire Résumé : Cet ouvrage consacré aux maladies infectieuses propose : une partie " Méthodo ", qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ; un résumé de cours, " Flash révisions ", qui regroupe les connaissances incontournables en maladies infectieuses sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ; une partie " Entraînement ", la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, de niveau progressif, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen : QCM, schémas à légender, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76508 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04124 616.9 / 26 Livre 616.9 Maladies infectieuses Disponible S'entraîner en gériatrie / Catherine Goursaud (2008)
Titre : S'entraîner en gériatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Goursaud, Auteur ; Carole Siebert, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2008 Collection : Évaluation en IFSI Importance : 1 vol. (IX-96 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70638-7 Prix : 8,90 EUR Mots-clés : personne âgée gériatrie dénutrition déshydratation incontinence chute ostéoporose arthrose fracture du fémur pathologie cardiovasculaire pathologie pulmonaire hypothyroïdie anémie diabète démence Alzheimer confusion dépression syndrome de glissement iatrogénite dépendance syndrome d'immobilisation maltraitance contention douleur fin de vie aidant animation projet de vie Résumé : La collection Évaluation en IFSI est conforme aux modalités d'évaluation des connaissances et des aptitudes des étudiants, effectuée tout au long de la formation au moyen d'un contrôle continu, en vue de l'obtention du diplôme d'État infirmier.
Elle a pour but d'aider les étudiants à maîtriser les savoirs et les processus intellectuels préalables à la compréhension des situations cliniques, à traiter les sujets en mobilisant leurs connaissances et surtout leurs capacités d'analyse et de synthèse, de façon progressive et à travers des exercices variés (QCM, cas cliniques...) Chaque ouvrage est rédigé selon un plan identique, avec des onglets pour se repérer, en tenant compte des spécificités de chaque module. Cet ouvrage consacré à la gériatrie propose : une partie Méthodo, qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ;
un résumé de cours, Flash révisions, qui regroupe les connaissances incontournables en gériatrie sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ; une partie Entraînement, la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, de niveau progressif, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen : QCM, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76425 S'entraîner en gériatrie [texte imprimé] / Catherine Goursaud, Auteur ; Carole Siebert, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2008 . - 1 vol. (IX-96 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Évaluation en IFSI) .
ISBN : 978-2-294-70638-7 : 8,90 EUR
Mots-clés : personne âgée gériatrie dénutrition déshydratation incontinence chute ostéoporose arthrose fracture du fémur pathologie cardiovasculaire pathologie pulmonaire hypothyroïdie anémie diabète démence Alzheimer confusion dépression syndrome de glissement iatrogénite dépendance syndrome d'immobilisation maltraitance contention douleur fin de vie aidant animation projet de vie Résumé : La collection Évaluation en IFSI est conforme aux modalités d'évaluation des connaissances et des aptitudes des étudiants, effectuée tout au long de la formation au moyen d'un contrôle continu, en vue de l'obtention du diplôme d'État infirmier.
Elle a pour but d'aider les étudiants à maîtriser les savoirs et les processus intellectuels préalables à la compréhension des situations cliniques, à traiter les sujets en mobilisant leurs connaissances et surtout leurs capacités d'analyse et de synthèse, de façon progressive et à travers des exercices variés (QCM, cas cliniques...) Chaque ouvrage est rédigé selon un plan identique, avec des onglets pour se repérer, en tenant compte des spécificités de chaque module. Cet ouvrage consacré à la gériatrie propose : une partie Méthodo, qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ;
un résumé de cours, Flash révisions, qui regroupe les connaissances incontournables en gériatrie sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ; une partie Entraînement, la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, de niveau progressif, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen : QCM, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76425 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04184 616.06 / 30 Livre 616.06 Gériatrie - Psychogériatrie Disponible S'entraîner en gastro-entérologie / Mireille Tenet-Charpentier (impr. 2006)
Titre : S'entraîner en gastro-entérologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Tenet-Charpentier, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : impr. 2006 Collection : Évaluation en IFSI Importance : 1 vol. (IX-85 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-07663-3 Prix : 8.90 EUR Mots-clés : gastro-entérologie Résumé : Mireille Tenet est cadre infirmier, professeur certifié de techniques hospitalières et formatrice à /'IFSI du lycée Rabelais, Paris XVIII. La collection " Evaluation en IFSI " est conforme aux modalité d'évaluation des connaissances et des aptitudes des étudiants effectuée tout au long de la formation au moyen d'un contrôle continu, en vue de l'obtention du diplôme d'Etat infirmier. Elle a pour but d'aider les étudiants à maîtriser les savoirs et les processus intellectuels préalables à la compréhension des situation cliniques, à traiter les sujets en mobilisant leurs connaissances et surtout leurs capacités d'analyse et de synthèse, de façon progressive et à travers des exercices variés (QCM, exercices, cas cliniques...). Chaque ouvrage est rédigé selon un plan identique, avec des onglets pour se repérer, en tenant compte des spécificités de chaque module. Cet ouvrage consacré à la gastro-entérologie propose :une partie " Méthodo ", qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ; un résumé de cours, " Flash révisions ", qui regroupe les connaissances incontournables en gastro-entérologie sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ; une partie " Entraînement ", la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, de niveau progressif, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen : QCM, exercices, mini-cas cliniques, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module.METHODO
Démarche de soins infirmiers
Les bons réflexes
FLASH REVISIONS
Les principales pathologies - leurs physiopathologies et les diagnostics prévalents associés
Les principales prises en charge thérapeutiques en gastro-entérologie
Les attitudes infirmières prévalentes
ENTRAINEMENT
Exercices
Mini cas cliniques
Cas cliniquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76429 S'entraîner en gastro-entérologie [texte imprimé] / Mireille Tenet-Charpentier, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, impr. 2006 . - 1 vol. (IX-85 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Évaluation en IFSI) .
ISBN : 978-2-294-07663-3 : 8.90 EUR
Mots-clés : gastro-entérologie Résumé : Mireille Tenet est cadre infirmier, professeur certifié de techniques hospitalières et formatrice à /'IFSI du lycée Rabelais, Paris XVIII. La collection " Evaluation en IFSI " est conforme aux modalité d'évaluation des connaissances et des aptitudes des étudiants effectuée tout au long de la formation au moyen d'un contrôle continu, en vue de l'obtention du diplôme d'Etat infirmier. Elle a pour but d'aider les étudiants à maîtriser les savoirs et les processus intellectuels préalables à la compréhension des situation cliniques, à traiter les sujets en mobilisant leurs connaissances et surtout leurs capacités d'analyse et de synthèse, de façon progressive et à travers des exercices variés (QCM, exercices, cas cliniques...). Chaque ouvrage est rédigé selon un plan identique, avec des onglets pour se repérer, en tenant compte des spécificités de chaque module. Cet ouvrage consacré à la gastro-entérologie propose :une partie " Méthodo ", qui donne une approche méthodologique et des outils pour traiter les différents types de sujets ; un résumé de cours, " Flash révisions ", qui regroupe les connaissances incontournables en gastro-entérologie sous forme de plan de cours. Les principales pathologies sont développées en lien avec les traitements thérapeutiques ; une partie " Entraînement ", la plus importante, qui offre des sujets d'évaluation sous différentes formes, de niveau progressif, permettant de tester ses connaissances et de se mettre en situation d'examen : QCM, exercices, mini-cas cliniques, cas cliniques, tous accompagnés de leur corrigé. Cet ouvrage permet une préparation rapide et efficace à l'évaluation du module.METHODO
Démarche de soins infirmiers
Les bons réflexes
FLASH REVISIONS
Les principales pathologies - leurs physiopathologies et les diagnostics prévalents associés
Les principales prises en charge thérapeutiques en gastro-entérologie
Les attitudes infirmières prévalentes
ENTRAINEMENT
Exercices
Mini cas cliniques
Cas cliniquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76429 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04188 616.3 / 18 Livre Archives Disponible S'entraîner en endocrino-diabétologie / Brigitte Maynaud-Charpentier (impr. 2006)
Permalink