Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Bouget Mohammedi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Regard sur l’enseignement de l’hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 / Stéphanie Bouget Mohammedi in Soins cadres, 131 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Regard sur l’enseignement de l’hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 43-46 Note générale : Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.010Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise sanitaire Enseignement à distance Hygiène Outil numérique Évaluation des pratiques professionnelles Résumé : L’enseignement de l’hygiène en formation en soins infirmiers a été bousculé par la crise sanitaire liée à la Covid-19, en stage comme en institut de formation. Les outils numériques se sont développés et ont permis d’adopter d’autres approches pédagogiques, dont certaines perdureront à n’en pas douter. En quoi la crise sanitaire peut-elle être une opportunité pour favoriser l’enseignement de l’hygiène ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10448
in Soins cadres > 131 (Novembre 2021) . - p. 43-46[article] Regard sur l’enseignement de l’hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi . - 2021 . - p. 43-46.
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.010
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 131 (Novembre 2021) . - p. 43-46
Mots-clés : Crise sanitaire Enseignement à distance Hygiène Outil numérique Évaluation des pratiques professionnelles Résumé : L’enseignement de l’hygiène en formation en soins infirmiers a été bousculé par la crise sanitaire liée à la Covid-19, en stage comme en institut de formation. Les outils numériques se sont développés et ont permis d’adopter d’autres approches pédagogiques, dont certaines perdureront à n’en pas douter. En quoi la crise sanitaire peut-elle être une opportunité pour favoriser l’enseignement de l’hygiène ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10448 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10312 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 / Stéphanie Bouget Mohammedi in Soins cadres, 133 (Février 2022)
[article]
Titre : Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi ; Virginie Rochas Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation infirmière Innovation Motivation Jeu pédagogique Classe inversée Simulation Résumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d’améliorer leurs connaissances. Récit d’une expérience positive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10566
in Soins cadres > 133 (Février 2022) . - p. 54-57[article] Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi ; Virginie Rochas . - 2022 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 133 (Février 2022) . - p. 54-57
Mots-clés : Formation infirmière Innovation Motivation Jeu pédagogique Classe inversée Simulation Résumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d’améliorer leurs connaissances. Récit d’une expérience positive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10566 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10486 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale / Stéphanie Bouget Mohammedi in Perspective soignante, 73 (Avril 2022)
[article]
Titre : Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi ; Gaëlle Nabais Jorge Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise sanitaire Infirmier Aide-soignant Formation Outils numériques Enseignement à distance Formateur Note de contenu : Introduction
Les deux enquêtes menées
Formation en santé et distanciel
Tenir compte des besoins des apprenants
Les besoins des formateurs et les défis à relever
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10530
in Perspective soignante > 73 (Avril 2022) . - p. 56-66[article] Le développement de l'utilisation des outils numériques liés à la crise sanitaire en formation paramédicale [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi ; Gaëlle Nabais Jorge . - 2022 . - p. 56-66.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 73 (Avril 2022) . - p. 56-66
Mots-clés : Crise sanitaire Infirmier Aide-soignant Formation Outils numériques Enseignement à distance Formateur Note de contenu : Introduction
Les deux enquêtes menées
Formation en santé et distanciel
Tenir compte des besoins des apprenants
Les besoins des formateurs et les défis à relever
ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10530 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10443 REV. 62 Périodique Périodiques / Revues Disponible