Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Elsa Guillier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quand les idéaux mettent la pression / Elsa Guillier in Soins pédiatrie/puériculture, 323 (Novembre/Décembre 2021)
[article]
Titre : Quand les idéaux mettent la pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Guillier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31-33 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.09.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Parent Burn-out Pratiques éducatives parentales Perfectionnisme Pression sociale Résumé : Dans une société où l’éducation positive prend de plus en plus de place, les pressions tant externes qu’internes exercées sur les parents ne sont pas à prendre à la légère. Les idéaux éducatifs viennent influencer la manière dont chacun va exercer sa parentalité et peuvent entraîner des facteurs de risque pour le burn-out parental. Que ce soit dans un processus de prévention ou d’intervention thérapeutique, des pistes sont envisagées pour aider les parents à s’en sortir. Note de contenu : Issu du dossier "Le burn-out parental" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10447
in Soins pédiatrie/puériculture > 323 (Novembre/Décembre 2021) . - p. 31-33[article] Quand les idéaux mettent la pression [texte imprimé] / Elsa Guillier . - 2021 . - p. 31-33.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2021.09.008
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 323 (Novembre/Décembre 2021) . - p. 31-33
Mots-clés : Parent Burn-out Pratiques éducatives parentales Perfectionnisme Pression sociale Résumé : Dans une société où l’éducation positive prend de plus en plus de place, les pressions tant externes qu’internes exercées sur les parents ne sont pas à prendre à la légère. Les idéaux éducatifs viennent influencer la manière dont chacun va exercer sa parentalité et peuvent entraîner des facteurs de risque pour le burn-out parental. Que ce soit dans un processus de prévention ou d’intervention thérapeutique, des pistes sont envisagées pour aider les parents à s’en sortir. Note de contenu : Issu du dossier "Le burn-out parental" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10447 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10315 REV. 5 Périodique Périodiques / Revues Disponible