Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Carillo |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Être un soignant heureux / Claudine Carillo (2015)
Titre : Être un soignant heureux : fluidifier les relations et apprivoiser les émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Carillo Mention d'édition : 2e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (XIV-193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74587-4 Prix : 19,90 EUR Mots-clés : travail relation soignant-soigné éducation thérapeutique du patient Résumé : Cet ouvrage est construit autour de témoignages de soignants. L'auteure a choisi les situations les plus représentatives de la réalité du monde de la santé. Au fil des cas présentés, elle propose des pistes de réflexion et d'actions concrètes pour faciliter les relations avec les patients, les familles, et entre professionnels, tout en prenant soin de soi. Un chapitre est consacré à la gestion des émotions et au bien-être au travail.
L'objectif de cet ouvrage est d'ouvrir les pistes des possibles, de transformer le doute en questionnement constructif, d'aider à (re)donner du sens et à cultiver le plaisir de travailler sans s'épuiser. Le style direct, stimulant et même humoristique de l'auteure vise à dédramatiser des situations difficiles, à les analyser soi-même et à trouver des solutions individuelles ou collectives. L'ouvrage n'a pas la prétention de résoudre ' clef en main ' tous les problèmes mais plutôt de proposer des éclairages parfois inédits, qui s'inspirent d'expériences comparées et de différentes approches de la communication et de la gestion du stress adaptées aux besoins spécifiques des soignants.
Entièrement mise à jour, cette 2e édition est enrichie de données nouvelles, en particulier sur l'éducation thérapeutique du patient, la démarche réflexive et les références bibliographiques. L'auteure y incite à l'analyse des pratiques professionnelles par des questions cibléesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89036 Être un soignant heureux : fluidifier les relations et apprivoiser les émotions [texte imprimé] / Claudine Carillo . - 2e édition . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2015 . - 1 vol. (XIV-193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-294-74587-4 : 19,90 EUR
Mots-clés : travail relation soignant-soigné éducation thérapeutique du patient Résumé : Cet ouvrage est construit autour de témoignages de soignants. L'auteure a choisi les situations les plus représentatives de la réalité du monde de la santé. Au fil des cas présentés, elle propose des pistes de réflexion et d'actions concrètes pour faciliter les relations avec les patients, les familles, et entre professionnels, tout en prenant soin de soi. Un chapitre est consacré à la gestion des émotions et au bien-être au travail.
L'objectif de cet ouvrage est d'ouvrir les pistes des possibles, de transformer le doute en questionnement constructif, d'aider à (re)donner du sens et à cultiver le plaisir de travailler sans s'épuiser. Le style direct, stimulant et même humoristique de l'auteure vise à dédramatiser des situations difficiles, à les analyser soi-même et à trouver des solutions individuelles ou collectives. L'ouvrage n'a pas la prétention de résoudre ' clef en main ' tous les problèmes mais plutôt de proposer des éclairages parfois inédits, qui s'inspirent d'expériences comparées et de différentes approches de la communication et de la gestion du stress adaptées aux besoins spécifiques des soignants.
Entièrement mise à jour, cette 2e édition est enrichie de données nouvelles, en particulier sur l'éducation thérapeutique du patient, la démarche réflexive et les références bibliographiques. L'auteure y incite à l'analyse des pratiques professionnelles par des questions cibléesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89036 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07657 46/21 Livre 46 Relation de soins Disponible Démarche globale et plan d'actions personnalisé pour lutter contre le stress / Claudine Carillo in Soins, 761 (Décembre 2011)
[article]
Titre : Démarche globale et plan d'actions personnalisé pour lutter contre le stress Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Carillo Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 59-60 Note générale : Doi : SOINS-12-2011-56-761-0038-0814-101019-201106664 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stress Prévention Bien-être Résumé : Élaborer un plan d’action personnalisé est nécessaire pour lutter contre le stress. Des actions de prévention et de gestion du stress doivent être menées pour que le soignant retrouve le chemin du bien-être. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75745
in Soins > 761 (Décembre 2011) . - p. 59-60[article] Démarche globale et plan d'actions personnalisé pour lutter contre le stress [texte imprimé] / Claudine Carillo . - 2011 . - p. 59-60.
Doi : SOINS-12-2011-56-761-0038-0814-101019-201106664
Langues : Français (fre)
in Soins > 761 (Décembre 2011) . - p. 59-60
Mots-clés : Stress Prévention Bien-être Résumé : Élaborer un plan d’action personnalisé est nécessaire pour lutter contre le stress. Des actions de prévention et de gestion du stress doivent être menées pour que le soignant retrouve le chemin du bien-être. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75745 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 03677 REV2 Périodique Archives Disponible