Centre de documentation Jolimont
Vendredi 13/06 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 16 au 20 juin 2025
Lundi 16 12h10 - 16h20
Mardi 17 10h – 17h
Mercredi 18 10h – 17h
Jeudi 19 10h – 17h
Vendredi 20 10h – 17h
Fermeture quotidienne : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Jessica Halopeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'utilisation du surnom en pédiatrie / Jessica Halopeau in Cahiers de la puéricultrice, 297 (Mai 2016)
[article]
Titre : L'utilisation du surnom en pédiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Halopeau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication confiance enfant hôpital surnom Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86929
in Cahiers de la puéricultrice > 297 (Mai 2016) . - p.34-35[article] L'utilisation du surnom en pédiatrie [texte imprimé] / Jessica Halopeau, Auteur . - 2016 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 297 (Mai 2016) . - p.34-35
Mots-clés : communication confiance enfant hôpital surnom Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86929 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07033 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible Favoriser l’autonomie en établissement d’accueil du jeune enfant / Jessica Halopeau in Cahiers de la puéricultrice, 346 (Avril 2021)
[article]
Titre : Favoriser l’autonomie en établissement d’accueil du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Halopeau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 33-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : aménagement de l’espace autonomie établissement d’accueil jeune enfant pédagogie travail d’équipe Résumé : Faciliter l’autonomie du jeune enfant en établissement d’accueil constitue un défi pour la puéricultrice. Si elle peut s’appuyer sur sa polyvalence, ses connaissances scientifiques, ses compétences éducatives, pédagogiques et même managériales, elle doit faire face à de nombreux obstacles matériels ou humains. À l’heure des “pédagogies actives”, il n’est pas toujours évident de mettre ce projet en place. Fruits de plusieurs expériences et recherches en puériculture et en éducation, plusieurs pistes sont proposées pour favoriser cette démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10289
in Cahiers de la puéricultrice > 346 (Avril 2021) . - p. 33-38[article] Favoriser l’autonomie en établissement d’accueil du jeune enfant [texte imprimé] / Jessica Halopeau, Auteur . - 2021 . - p. 33-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 346 (Avril 2021) . - p. 33-38
Mots-clés : aménagement de l’espace autonomie établissement d’accueil jeune enfant pédagogie travail d’équipe Résumé : Faciliter l’autonomie du jeune enfant en établissement d’accueil constitue un défi pour la puéricultrice. Si elle peut s’appuyer sur sa polyvalence, ses connaissances scientifiques, ses compétences éducatives, pédagogiques et même managériales, elle doit faire face à de nombreux obstacles matériels ou humains. À l’heure des “pédagogies actives”, il n’est pas toujours évident de mettre ce projet en place. Fruits de plusieurs expériences et recherches en puériculture et en éducation, plusieurs pistes sont proposées pour favoriser cette démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10289 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10075 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible