Centre de documentation Jolimont
Jeudi 17/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 18/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
⏰ HORAIRE du 21 au 25 avril 2025
Lundi Férié
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Montenot Wagner |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le projet d'accueil, un outil au service de la professionnalisation des assistants maternels / Claudine Montenot Wagner in Cahiers de la puéricultrice, 297 (Mai 2016)
[article]
Titre : Le projet d'accueil, un outil au service de la professionnalisation des assistants maternels Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Montenot Wagner, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : assistant maternel méthode outil de formation projet d'accueil puériculture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86928
in Cahiers de la puéricultrice > 297 (Mai 2016) . - p.30-33[article] Le projet d'accueil, un outil au service de la professionnalisation des assistants maternels [texte imprimé] / Claudine Montenot Wagner, Auteur . - 2016 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 297 (Mai 2016) . - p.30-33
Mots-clés : assistant maternel méthode outil de formation projet d'accueil puériculture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86928 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07033 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le management par projet, comment dépasser des résistances aux changements / Claudine Montenot Wagner in Cahiers de la puéricultrice, 340 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Le management par projet, comment dépasser des résistances aux changements Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Montenot Wagner, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : approche appreciative inquiry changement confiance management projet Résumé : Deux établissements d’accueil du jeune enfant ont connu une crise identitaire, structurelle et organisationnelle, pendant laquelle les managers se sont trouvés en difficulté pour renouer avec la confiance de l’équipe et fédérer celle-ci autour d’une nouvelle dynamique de projet pédagogique. Une initiative partenariale d’insertion professionnelle au sein des deux structures a permis aux équipes de rebondir positivement. Elle s’appuie sur une approche nouvelle, l’appreciative inquiry (“exploration appréciative”), qui, en valorisant et en redonnant confiance, participe au dépassement des résistances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10087
in Cahiers de la puéricultrice > 340 (Octobre 2020) . - p. 34-38[article] Le management par projet, comment dépasser des résistances aux changements [texte imprimé] / Claudine Montenot Wagner, Auteur . - 2020 . - p. 34-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 340 (Octobre 2020) . - p. 34-38
Mots-clés : approche appreciative inquiry changement confiance management projet Résumé : Deux établissements d’accueil du jeune enfant ont connu une crise identitaire, structurelle et organisationnelle, pendant laquelle les managers se sont trouvés en difficulté pour renouer avec la confiance de l’équipe et fédérer celle-ci autour d’une nouvelle dynamique de projet pédagogique. Une initiative partenariale d’insertion professionnelle au sein des deux structures a permis aux équipes de rebondir positivement. Elle s’appuie sur une approche nouvelle, l’appreciative inquiry (“exploration appréciative”), qui, en valorisant et en redonnant confiance, participe au dépassement des résistances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10087 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09663 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible