Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Piette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l'encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin / André Otti in Recherche en soins infirmiers, 123 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l'encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin Type de document : texte imprimé Auteurs : André Otti, Auteur ; Magali Pirson, Auteur ; Danielle Piette, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.77-88 Langues : Français (fre) Mots-clés : encadrant de stage qualité de l'encadrement clinique sciences infirmières et obstétricales Bénin Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85721
in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.77-88[article] Perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l'encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin [texte imprimé] / André Otti, Auteur ; Magali Pirson, Auteur ; Danielle Piette, Auteur . - 2016 . - p.77-88.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.77-88Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06818 REV.42 Périodique Périodiques / Revues Disponible Un outil d'analyse de la supervision clinique en sciences infirmières / André Otti in Infirmière clinicienne, Vol.14/1 (2017)
[article]
Titre : Un outil d'analyse de la supervision clinique en sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : André Otti, Auteur ; Magali Pirson, Auteur ; Johanne Goudreau, Auteur ; Danielle Piette, Auteur ; Yves Coppieters, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : supervision clinique sciences infirmières compétence stage outil d'analyse Résumé : Contexte : Le développement effectif des compétences infirmières chez les étudiants, afin qu’ils puissent répondre au mieux à la situation mouvante des besoins de santé des populations, passe par la qualité de leur supervision clinique en stage, au cœur du processus d’apprentissage et de l’étendue de la pratique infirmière. Se pose alors la question de savoir quel type de dispositif efficace à mettre en place pour améliorer cette qualité. Objectif : Construire un outil d’analyse de la qualité de la supervision clinique en sciences infirmières. Méthode : Une revue exploratoire de littérature a été effectuée. Une grille de lecture basée sur la technique du questionnement analytique de Paillé et Mucchielli (2005) a permis une lecture descriptive et analytique des articles et ouvrages retenus. Les données recueillies ont été synthétisées puis réparties en trois domaines adaptés de l’approche conceptuelle de la qualité des soins de santé de Donabedian (2005), ce qui a permis la construction de l’outil d’analyse. Résultats et discussion : Un outil d’analyse de la qualité de la supervision clinique en sciences infirmières est construit.Il peut servir d’outil de référence pour initier et renforcer une démarche qualité ou évaluer la qualité d’un système de supervision clinique en sciences infirmières, dans le cadre d’une formation déjà existante, basée sur un référentiel de compétences. Conclusion : Les institutions de formation en sciences infirmières sont encouragées à expérimenter et à s’approprier ce modèle outil afin d’améliorer la qualité de la supervision clinique de leurs étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97818
in Infirmière clinicienne > Vol.14/1 (2017) . - p. 30-44[article] Un outil d'analyse de la supervision clinique en sciences infirmières [texte imprimé] / André Otti, Auteur ; Magali Pirson, Auteur ; Johanne Goudreau, Auteur ; Danielle Piette, Auteur ; Yves Coppieters, Auteur . - 2017 . - p. 30-44.
Langues : Français (fre)
in Infirmière clinicienne > Vol.14/1 (2017) . - p. 30-44
Mots-clés : supervision clinique sciences infirmières compétence stage outil d'analyse Résumé : Contexte : Le développement effectif des compétences infirmières chez les étudiants, afin qu’ils puissent répondre au mieux à la situation mouvante des besoins de santé des populations, passe par la qualité de leur supervision clinique en stage, au cœur du processus d’apprentissage et de l’étendue de la pratique infirmière. Se pose alors la question de savoir quel type de dispositif efficace à mettre en place pour améliorer cette qualité. Objectif : Construire un outil d’analyse de la qualité de la supervision clinique en sciences infirmières. Méthode : Une revue exploratoire de littérature a été effectuée. Une grille de lecture basée sur la technique du questionnement analytique de Paillé et Mucchielli (2005) a permis une lecture descriptive et analytique des articles et ouvrages retenus. Les données recueillies ont été synthétisées puis réparties en trois domaines adaptés de l’approche conceptuelle de la qualité des soins de santé de Donabedian (2005), ce qui a permis la construction de l’outil d’analyse. Résultats et discussion : Un outil d’analyse de la qualité de la supervision clinique en sciences infirmières est construit.Il peut servir d’outil de référence pour initier et renforcer une démarche qualité ou évaluer la qualité d’un système de supervision clinique en sciences infirmières, dans le cadre d’une formation déjà existante, basée sur un référentiel de compétences. Conclusion : Les institutions de formation en sciences infirmières sont encouragées à expérimenter et à s’approprier ce modèle outil afin d’améliorer la qualité de la supervision clinique de leurs étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97818 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7768 REV.45 Périodique Périodiques / Revues Disponible