Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Campia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha / Pierre Campia in Perspective soignante, 59 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 95-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rôle professionnel Rôle de l'infirmier infirmière novice Identité professionnelle Corps enseignant Résumé : L'auteur repense à sa première expérience professionnelle en tant qu'infirmier (le patient alpha), puis en tant qu'enseignant (le groupe alpha) en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) car celles-ci ont été fondatrices de son éthos professionnel et de sa pratique singulière. Son entrée dans le métier d'infirmier a été marquée par la confrontation avec un jeune patient décédé et la prise de conscience de sa responsabilité vis-à-vis de la famille de celui-ci. Plus tard, du premier face à face avec ses étudiants en tant que référent pédagogique, il conserve la conviction qu'il est toujours possible de faire confiance au groupe dans l'authenticité de ses réactions les moins prévisibles. Ses expériences ne l'ont plus jamais quitté lors des rencontres avec d'autres patients, d'autres étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91206
in Perspective soignante > 59 (Septembre 2017) . - p. 95-101[article] Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha [texte imprimé] / Pierre Campia . - 2017 . - p. 95-101.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 59 (Septembre 2017) . - p. 95-101
Mots-clés : Rôle professionnel Rôle de l'infirmier infirmière novice Identité professionnelle Corps enseignant Résumé : L'auteur repense à sa première expérience professionnelle en tant qu'infirmier (le patient alpha), puis en tant qu'enseignant (le groupe alpha) en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) car celles-ci ont été fondatrices de son éthos professionnel et de sa pratique singulière. Son entrée dans le métier d'infirmier a été marquée par la confrontation avec un jeune patient décédé et la prise de conscience de sa responsabilité vis-à-vis de la famille de celui-ci. Plus tard, du premier face à face avec ses étudiants en tant que référent pédagogique, il conserve la conviction qu'il est toujours possible de faire confiance au groupe dans l'authenticité de ses réactions les moins prévisibles. Ses expériences ne l'ont plus jamais quitté lors des rencontres avec d'autres patients, d'autres étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91206 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7958 REV.62 Périodique Périodiques / Revues Disponible Penser la formation des encadrants dans un monde gestionnaire à parti du prendre soin de l'humain. / Pierre Campia in Perspective soignante, 51 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Penser la formation des encadrants dans un monde gestionnaire à parti du prendre soin de l'humain. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.81-98 Langues : Français (fre) Mots-clés : cadre de santé formation management gestion prendre soin Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82557
in Perspective soignante > 51 (Décembre 2014) . - p.81-98[article] Penser la formation des encadrants dans un monde gestionnaire à parti du prendre soin de l'humain. [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2015 . - p.81-98.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 51 (Décembre 2014) . - p.81-98
Mots-clés : cadre de santé formation management gestion prendre soin Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06059 REV.62 Périodique Périodiques / Revues Disponible Former à un métier de l'humain en développant une proximité sensible / Pierre Campia in Perspective soignante, 53 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Former à un métier de l'humain en développant une proximité sensible Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.67-82 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation soignant infirmier(e) cadre de santé formateur sensible proximité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84254
in Perspective soignante > 53 (Septembre 2015) . - p.67-82[article] Former à un métier de l'humain en développant une proximité sensible [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2015 . - p.67-82.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 53 (Septembre 2015) . - p.67-82
Mots-clés : formation soignant infirmier(e) cadre de santé formateur sensible proximité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84254 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06409 REV.62 Périodique Périodiques / Revues Disponible Enseigner la recherche ou favoriser une mise en recherche des professionnels du soin et de l'encadrement? / Pierre Campia in Perspective soignante, 64 (Avril 2019)
[article]
Titre : Enseigner la recherche ou favoriser une mise en recherche des professionnels du soin et de l'encadrement? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 112-121 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche formation Résumé : La production de savoirs issus de la recherche en soins, validés selon des méthodes reconnues et fiables est utile au développement des pratiques et aux bénéficiaires des soins. Les recherches qualitatives peinent cependant à émerger des recherches. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97012
in Perspective soignante > 64 (Avril 2019) . - p. 112-121[article] Enseigner la recherche ou favoriser une mise en recherche des professionnels du soin et de l'encadrement? [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2019 . - p. 112-121.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 64 (Avril 2019) . - p. 112-121
Mots-clés : recherche formation Résumé : La production de savoirs issus de la recherche en soins, validés selon des méthodes reconnues et fiables est utile au développement des pratiques et aux bénéficiaires des soins. Les recherches qualitatives peinent cependant à émerger des recherches. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97012 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08925 REV.62 Périodique Périodiques / Revues Disponible