Centre de documentation Jolimont
Vendredi 29/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 2 AU 6 décembre 2024
Lundi 2 10h - 16h20
Mardi 3 10h - 17h
Mercredi 4 11h – 17h
Jeudi 5 12h45 - 15h30
Vendredi 6 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Alain de Broca |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Éthique au quotidien chez un manipulateur / Alain de Broca in Manipulateur, 245 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Éthique au quotidien chez un manipulateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain de Broca, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éthique professionnelle manipulateur imagerie médicale savoir être acte technique secret professionnel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86556
in Manipulateur > 245 (Septembre 2015) . - p.18-20[article] Éthique au quotidien chez un manipulateur [texte imprimé] / Alain de Broca, Auteur . - 2015 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Manipulateur > 245 (Septembre 2015) . - p.18-20Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06756 REV.70 Périodique Périodiques / Archives Disponible Le développement de l'enfant / Alain de Broca (2012)
Titre : Le développement de l'enfant : aspects neuro-psycho-sensoriels / Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain de Broca Mention d'édition : 5e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2012 Collection : Abrégés Importance : 1 vol. (X-298 p.) Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-73198-3 Mots-clés : pédiatrie enfant développement Résumé : Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales.
L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, ' retirer ses enveloppes ', qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme ' le normal ', chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.)
Cette cinquième édition est augmentée ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie-dysorthographie sont en annexes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78492 Le développement de l'enfant : aspects neuro-psycho-sensoriels / [texte imprimé] / Alain de Broca . - 5e édition . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2012 . - 1 vol. (X-298 p.) ; 22 x 14 cm. - (Abrégés) .
ISBN : 978-2-294-73198-3
Mots-clés : pédiatrie enfant développement Résumé : Apprendre à connaître et comprendre un enfant normal dans l'étendue de sa globalité et de sa complexité : tel est l'enjeu et l'originalité de ce livre. Parce que le pédiatre est quotidiennement confronté aux questions des parents sur le développement de leur enfant, il doit discerner derrière les mots simples les vraies questions inconscientes fondamentales.
L'objectif de l'auteur est de montrer combien l'enfant ne peut se développer, ' retirer ses enveloppes ', qu'avec le concours de son environnement proche. Mais si l'attention est portée au développement et à ce qui est considéré comme ' le normal ', chaque chapitre aborde les signes qui doivent susciter un examen plus spécialisé en vue de donner une vision toujours plus préventive à l'aide apportée à l'enfant et à sa famille (sommeil, langage, troubles du comportement, scolarité, dépression, autisme, etc.)
Cette cinquième édition est augmentée ; le chapitre sur l'autisme a été complètement remanié et approfondi. Des conseils pour les enfants présentant une dyspraxie ou une dyslexie-dysorthographie sont en annexes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78492 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04747 616.05/61 Livre 616.05 Pédiatrie Disponible Accompagner des proches d'une personne âgée démente. Le paradigme du soin / Alain de Broca in La revue francophone de gériatrie et de gérontologie, 207 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Accompagner des proches d'une personne âgée démente. Le paradigme du soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain de Broca, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.278-282 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement deuil démence Alzheimer soin Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81738
in La revue francophone de gériatrie et de gérontologie > 207 (Septembre 2014) . - p.278-282[article] Accompagner des proches d'une personne âgée démente. Le paradigme du soin [texte imprimé] / Alain de Broca, Auteur . - 2014 . - p.278-282.
Langues : Français (fre)
in La revue francophone de gériatrie et de gérontologie > 207 (Septembre 2014) . - p.278-282
Mots-clés : accompagnement deuil démence Alzheimer soin Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81738 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 05759 REV.29 Périodique Périodiques / Archives Disponible