Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Gay |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le défi des compétences / Marie-Ange Coudray (2009)
Titre : Le défi des compétences : comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Ange Coudray, Auteur ; Catherine Gay, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70716-2 Prix : 20 EUR Mots-clés : compétence étude Résumé : Cet ouvrage est un véritable guide de lecture et de mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation des études infirmières qui entre en vigueur à la rentrée de septembre 2009. Ce nouveau programme se fonde et se construit sur les compétences infirmières. Il s'appuie pour ce faire sur une approche par situations concrètes de soins, susceptibles d'être rencontrées par les soignants en formation. Une première partie établit le contexte d'élaboration de cette réforme : développement et mutations des besoins et donc de l'offre de santé (démographie, technicité croissante des soins...) mais aussi contraintes économiques et budgétaires, et leur impact sur l'exercice professionnel. Une seconde partie expose précisément la méthodologie d'élaboration de ce nouveau programme. Une troisième partie se veut enfin un mode d'emploi pédagogique et concret, insistant sur l'interaction école-terrain et détaillant précisément les étapes de la formation : des fiches-outils permettent ainsi de jalonner précisément et concrètement les différents volets de l'accompagnement pédagogique des élèves mais aussi de l'évaluation en stage. Ce guide complet et pédagogique est destiné aux formateurs en IFSI, ainsi qu'aux cadres et directeurs de soins et à tous les professionnels de santé concernés par la formation infirmière en école et en services de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73073 Le défi des compétences : comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières [texte imprimé] / Marie-Ange Coudray, Auteur ; Catherine Gay, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2009 . - 1 vol. (191 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-70716-2 : 20 EUR
Mots-clés : compétence étude Résumé : Cet ouvrage est un véritable guide de lecture et de mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation des études infirmières qui entre en vigueur à la rentrée de septembre 2009. Ce nouveau programme se fonde et se construit sur les compétences infirmières. Il s'appuie pour ce faire sur une approche par situations concrètes de soins, susceptibles d'être rencontrées par les soignants en formation. Une première partie établit le contexte d'élaboration de cette réforme : développement et mutations des besoins et donc de l'offre de santé (démographie, technicité croissante des soins...) mais aussi contraintes économiques et budgétaires, et leur impact sur l'exercice professionnel. Une seconde partie expose précisément la méthodologie d'élaboration de ce nouveau programme. Une troisième partie se veut enfin un mode d'emploi pédagogique et concret, insistant sur l'interaction école-terrain et détaillant précisément les étapes de la formation : des fiches-outils permettent ainsi de jalonner précisément et concrètement les différents volets de l'accompagnement pédagogique des élèves mais aussi de l'évaluation en stage. Ce guide complet et pédagogique est destiné aux formateurs en IFSI, ainsi qu'aux cadres et directeurs de soins et à tous les professionnels de santé concernés par la formation infirmière en école et en services de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73073 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 00820 371.3 / 22 Livre 371.3 Pédagogie Disponible