Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
150 - Juin 2020 - Fin dannée bousculée [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
09513 | REV.40 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEt les enfants dans tout ça ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 150 (Juin 2020)
[article]
Titre : Et les enfants dans tout ça ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Enfant Psychologie Résumé : "Beaucoup s'interrogent sur les conséquences du confinement pour notre jeunesse. Changeons d'angle d'approche à partir d'un article universitaire de médecins et psychiatres indiens sur l'impact psychosocial du Covid-19 sur les enfant dans le monde." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10106
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 16-17[article] Et les enfants dans tout ça ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 16-17
Mots-clés : Covid-19 Enfant Psychologie Résumé : "Beaucoup s'interrogent sur les conséquences du confinement pour notre jeunesse. Changeons d'angle d'approche à partir d'un article universitaire de médecins et psychiatres indiens sur l'impact psychosocial du Covid-19 sur les enfant dans le monde." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10106 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09513 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible Évaluation : s’adapter à la situation / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 150 (Juin 2020)
[article]
Titre : Évaluation : s’adapter à la situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Enseignement Evaluation Résumé : "Entre consignes changeantes concernant l’accueil des élèves, directives relatives à l’enseignement à distance ou encore dispositions modifiées pour les stages, les écoles ont mis sur pied, bon an mal an, quel que soit le niveau d’enseigne-ment concerné, des modalités d’évaluation qui se veulent les plus objectives possibles compte tenu de la situation sanitaire. Comment ces adaptations ont-elles été vécues sur le terrain ? Retour sur les mois qu’on vient de vivre au tra-vers de trois témoignages, forcément partiels, mais représentatifs de secteurs particulièrement éprouvés ces derniers temps." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10106
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 7-9[article] Évaluation : s’adapter à la situation [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2020 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 7-9
Mots-clés : Covid-19 Enseignement Evaluation Résumé : "Entre consignes changeantes concernant l’accueil des élèves, directives relatives à l’enseignement à distance ou encore dispositions modifiées pour les stages, les écoles ont mis sur pied, bon an mal an, quel que soit le niveau d’enseigne-ment concerné, des modalités d’évaluation qui se veulent les plus objectives possibles compte tenu de la situation sanitaire. Comment ces adaptations ont-elles été vécues sur le terrain ? Retour sur les mois qu’on vient de vivre au tra-vers de trois témoignages, forcément partiels, mais représentatifs de secteurs particulièrement éprouvés ces derniers temps." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10106 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09513 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible Pour qu'un enfant apprenne, il faut le sécuriser / Boris Cyrulnik in Entrées libres, 150 (Juin 2020)
[article]
Titre : Pour qu'un enfant apprenne, il faut le sécuriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Brigitte Gerard, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Résilience Enfant apprentissage Résumé : "« Nous trouvons dans les mots de quoi recoudre nos blessures. » Ce n’est pas pour rien que Boris CYRULNIK, célèbre neuropsychiatre français, adepte de la notion de résilience, a consacré son dernier ouvrage, La nuit, j’écrirai des soleils, aux liens entre résilience, la capacité des êtres vivants à surmonter des traumatismes, et littérature. Il était présent en janvier dernier à Wolubilis1, pour une conférence au cours de laquelle il est revenu sur son itinéraire et sur la manière dont il le mobilise aujourd’hui pour interroger le pouvoir des mots d’inventer, de métamorphoser mais parfois aussi de biaiser le réel. Rencontre au fil de mots..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10106
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 14-15[article] Pour qu'un enfant apprenne, il faut le sécuriser [texte imprimé] / Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Brigitte Gerard, Intervieweur . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 150 (Juin 2020) . - p. 14-15
Mots-clés : Résilience Enfant apprentissage Résumé : "« Nous trouvons dans les mots de quoi recoudre nos blessures. » Ce n’est pas pour rien que Boris CYRULNIK, célèbre neuropsychiatre français, adepte de la notion de résilience, a consacré son dernier ouvrage, La nuit, j’écrirai des soleils, aux liens entre résilience, la capacité des êtres vivants à surmonter des traumatismes, et littérature. Il était présent en janvier dernier à Wolubilis1, pour une conférence au cours de laquelle il est revenu sur son itinéraire et sur la manière dont il le mobilise aujourd’hui pour interroger le pouvoir des mots d’inventer, de métamorphoser mais parfois aussi de biaiser le réel. Rencontre au fil de mots..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10106 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09513 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible