Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
L'Europe en jeu. Quels enjeux ? Mention de date : janvier 2017
Paru le : 01/01/2017
|
[n° ou bulletin]
115 - janvier 2017 - L'Europe en jeu. Quels enjeux ? [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires (1)
|
07654 | REV.40 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Exemplaires (1)
|
07654 | REV.40 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Exemplaires (1)
|
07654 | REV.40 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
[article]
Titre : |
L'Europe en jeux. Quels enjeux ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Conrad van de Werve |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 1-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement Europe compétence communicationnelle |
Résumé : |
L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures. |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Développer la compétence communicationnelle, c'est ça le grand enjeu pour l'Europe ! Interview de Jean-Marc Ferry par Marie-Noëlle Lovenfosse
- Programmes européens, par Brigitte Gérard
- Quand la diversité des besoins profite à tous, par Anne-Françoise Rebts
- Apprendre à apprendre, par Nicolas Thomsen
- Un stage pour le citoyen et le professionnel de demain, par Marie-Hélènbe Bodart
- "Vos valeurs en Europe nous guident...", par Guy Selderslagh |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89014 |
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 1-8
[article] L'Europe en jeux. Quels enjeux ? [texte imprimé] / Conrad van de Werve . - 2017 . - p. 1-8. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 1-8
Mots-clés : |
enseignement Europe compétence communicationnelle |
Résumé : |
L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures. |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Développer la compétence communicationnelle, c'est ça le grand enjeu pour l'Europe ! Interview de Jean-Marc Ferry par Marie-Noëlle Lovenfosse
- Programmes européens, par Brigitte Gérard
- Quand la diversité des besoins profite à tous, par Anne-Françoise Rebts
- Apprendre à apprendre, par Nicolas Thomsen
- Un stage pour le citoyen et le professionnel de demain, par Marie-Hélènbe Bodart
- "Vos valeurs en Europe nous guident...", par Guy Selderslagh |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89014 |
| |
Exemplaires (1)
|
07654 | REV.40 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
[article]
Titre : |
PISA 2015. Une stabilité en trompe-l'oeil |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martin Dubois |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement PISA |
Résumé : |
3594 élèves de 15 ans interrogés, 105 écoles mises à contribution… Les premiers résultats de PISA 2015 sont connus. Comme chaque fois, ils font les gros titres des journaux. Comme souvent, on a beaucoup insisté sur les performances moyennes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pensiez avoir tout entendu ? Ne vous y trompez pas, il y a, malgré tout, du changement ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89018 |
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 14-15
| |
Exemplaires (1)
|
07654 | REV.40 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |