Centre de documentation Jolimont
Samedi 20 avril 9h - 16h Journée Portes Ouvertes
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
HORAIRE du 22 au 26 avril 2024
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Conrad van de Werve |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun [Dossier] / Conrad van de Werve in Entrées libres, 111 (septembre 2016)
[article]
Titre : Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun [Dossier] : Université d'été Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement religion philosophie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88856
in Entrées libres > 111 (septembre 2016) . - p. 1-10[article] Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun [Dossier] : Université d'été [texte imprimé] / Conrad van de Werve . - 2016 . - p. 1-10.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 111 (septembre 2016) . - p. 1-10
Mots-clés : enseignement religion philosophie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88856 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 07598 Périodique Périodiques / Revues Disponible Prévenir le harcèlement pour un meilleur vivre ensemble / Elise Bouchelet in Entrées libres, 111 (septembre 2016)
[article]
Titre : Prévenir le harcèlement pour un meilleur vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Bouchelet ; Conrad van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun" Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement harcèlement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88867
in Entrées libres > 111 (septembre 2016) . - p. 7[article] Prévenir le harcèlement pour un meilleur vivre ensemble [texte imprimé] / Elise Bouchelet ; Conrad van de Werve . - 2016 . - p. 7.
Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun"
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 111 (septembre 2016) . - p. 7
Mots-clés : enseignement harcèlement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88867 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 07598 Périodique Périodiques / Revues Disponible Pacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement / Conrad van de Werve in Entrées libres, 114 (décembre 2016)
[article]
Titre : Pacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pacte d'excellence Résumé : L’Avis n°3 du Pacte, soumis à l’approbation des organisations représentatives, comporte cinq grands axes, déclinés en objectifs stratégiques. Outre une série d’approfondissements, l’Avis propose une priorisation des mesures. « entrées libres » en dresse les contours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89017
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 4-5[article] Pacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement [texte imprimé] / Conrad van de Werve . - 2016 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 4-5
Mots-clés : enseignement pacte d'excellence Résumé : L’Avis n°3 du Pacte, soumis à l’approbation des organisations représentatives, comporte cinq grands axes, déclinés en objectifs stratégiques. Outre une série d’approfondissements, l’Avis propose une priorisation des mesures. « entrées libres » en dresse les contours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89017 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 07613 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'Europe en jeux. Quels enjeux ? / Conrad van de Werve in Entrées libres, 115 (janvier 2017)
[article]
Titre : L'Europe en jeux. Quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement Europe compétence communicationnelle Résumé : L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures. Note de contenu : Sommaire :
- Développer la compétence communicationnelle, c'est ça le grand enjeu pour l'Europe ! Interview de Jean-Marc Ferry par Marie-Noëlle Lovenfosse
- Programmes européens, par Brigitte Gérard
- Quand la diversité des besoins profite à tous, par Anne-Françoise Rebts
- Apprendre à apprendre, par Nicolas Thomsen
- Un stage pour le citoyen et le professionnel de demain, par Marie-Hélènbe Bodart
- "Vos valeurs en Europe nous guident...", par Guy SelderslaghPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89014
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 1-8[article] L'Europe en jeux. Quels enjeux ? [texte imprimé] / Conrad van de Werve . - 2017 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 1-8
Mots-clés : enseignement Europe compétence communicationnelle Résumé : L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures. Note de contenu : Sommaire :
- Développer la compétence communicationnelle, c'est ça le grand enjeu pour l'Europe ! Interview de Jean-Marc Ferry par Marie-Noëlle Lovenfosse
- Programmes européens, par Brigitte Gérard
- Quand la diversité des besoins profite à tous, par Anne-Françoise Rebts
- Apprendre à apprendre, par Nicolas Thomsen
- Un stage pour le citoyen et le professionnel de demain, par Marie-Hélènbe Bodart
- "Vos valeurs en Europe nous guident...", par Guy SelderslaghPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89014 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 07654 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'école et la solidarité [Dossier] / Conrad van de Werve in Entrées libres, 113 (Novembre 2016)
[article]
Titre : L'école et la solidarité [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; et al. ; Brigitte Gerard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement école solidarité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88861
in Entrées libres > 113 (Novembre 2016) . - p. 1-8[article] L'école et la solidarité [Dossier] [texte imprimé] / Conrad van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; et al. ; Brigitte Gerard . - 2016 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 113 (Novembre 2016) . - p. 1-8
Mots-clés : enseignement école solidarité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88861 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 07602 Périodique Périodiques / Revues Disponible En chantiers ! / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 112 (Octobre 2016)
Permalink25 bougies pour l'enseignement de promotion sociale / Conrad van de Werve in Entrées libres, 110 (Juin 2016)
Permalink