Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perception des images'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L' Enfant et les images de la littérature enfantine / Jacqueline Danset-Léger
Titre : L' Enfant et les images de la littérature enfantine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Danset-Léger, Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles ; Liège : Pierre Mardaga Année de publication : 1988 Importance : 254 p. Présentation : (br.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-120-3 Prix : 905 Fb. Mots-clés : image littérature enfantine perception des images Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : Un examen de la littérature enfantine montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8195 L' Enfant et les images de la littérature enfantine [texte imprimé] / Jacqueline Danset-Léger, . - 2e éd. . - Bruxelles ; Liège : Pierre Mardaga, 1988 . - 254 p. : (br.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87009-120-3 : 905 Fb.
Mots-clés : image littérature enfantine perception des images Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : Un examen de la littérature enfantine montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8195 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8785 8-0 DAN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible