Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éducation kinesthésique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bouger pour être mieux disposé à apprendre ? / Jean-Philippe Schmidt in Les parents et l'école, 92 (septembre - octobre - novembre 2016)
[article]
Titre : Bouger pour être mieux disposé à apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Schmidt Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Brain Gym éducation kinesthésique rituel corporel activité de transition Résumé : "Maintenant, Madame Annick commence sa leçon en nous faisant bouger, parfois on fait des huit en l’air ! On peut aller boire de l’eau quand on en a besoin. Certains en rigolent, certains s’en réjouissent, certains s’en étonnent. Peut-on bouger dans une classe ? Mais qu’est-ce qu’au juste cette éducation
kinesthésique ? Est-ce vraiment bénéfique aux enfants et à leur scolarité ? Pourquoi les élèves devraient pouvoir se lever ou se déplacer, sentir les choses ? Les enfants ont-ils besoin de ce retour sur soi par le geste pour conforter leur estime de soi, pour développer leurs compétences de savoir-être et de savoir-faire ? Quel est le rôle du mouvement dans l’apprentissage ?".Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2701
in Les parents et l'école > 92 (septembre - octobre - novembre 2016) . - p. 14-15[article] Bouger pour être mieux disposé à apprendre ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Schmidt . - 2016 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 92 (septembre - octobre - novembre 2016) . - p. 14-15
Mots-clés : Brain Gym éducation kinesthésique rituel corporel activité de transition Résumé : "Maintenant, Madame Annick commence sa leçon en nous faisant bouger, parfois on fait des huit en l’air ! On peut aller boire de l’eau quand on en a besoin. Certains en rigolent, certains s’en réjouissent, certains s’en étonnent. Peut-on bouger dans une classe ? Mais qu’est-ce qu’au juste cette éducation
kinesthésique ? Est-ce vraiment bénéfique aux enfants et à leur scolarité ? Pourquoi les élèves devraient pouvoir se lever ou se déplacer, sentir les choses ? Les enfants ont-ils besoin de ce retour sur soi par le geste pour conforter leur estime de soi, pour développer leurs compétences de savoir-être et de savoir-faire ? Quel est le rôle du mouvement dans l’apprentissage ?".Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2701 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19017 PAR 92 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible