Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'vampire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : |
Vampires de la nuit |
Titre original : |
Vampire der Nacht |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Kirsten Becker, Auteur ; Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Rolf Vogt, Illustrateur |
Editeur : |
Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele |
Année de publication : |
2009 |
ISBN/ISSN/EAN : |
4001504408503 |
Note générale : |
Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 99 ans
Durée : 25 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
vampire nuit phosphorescence phosphorescent aïl aimant magnétisme chauve-souris |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Avec "Vampires de la Nuit", il va falloir aider le petit vampire qui doit nettoyer le château de toutes les gousses d'ail qui y ont été déposées. Pour ce faire, il va falloir faire preuve de dextérité pour déplacer le petit personnage tout en repoussant les gousses phosphorescentes car ses déplacement s'effectuent grâce à deux aimants de même polarité, la baguette magique repoussant donc le vampire.
Le but va être de réussir à sortir les gousses du plateau tout en prenant en considération que le plancher du château est dans un état lamentable et parsemé de trous. Il faut donc éviter de faire tomber les gousses dedans puisqu'elles seraient perdues. Les trous sont de différentes dimensions ainsi que les pions, il est donc plus facile de sortir les grosses gousses que les petites même si elles rapportent autant de points au final. Lorsqu'une gousse est récupérée, qu'elle tombe au travers du plancher ou que le vampire se renverse, le jouer finit son tour et passe la baguette magique à son voisin.
Bien entendu, le joueur ayant le plus d'ail à la fin de la partie l'emporte.
|
Note de contenu : |
- 1 boîte qui sert pour jouer
- 4 grands pans de murs + 4 petits pans de murs pour former les tours
- 1 plateau avec des trous
- 1 vampire aimanté
- 1 chauve - souris aimantée
- 8 jetons 1 gousse d'ail (2 manquent 7 "copies" ajoutées)
- 8 jetons 2 gousses d'ail (6 "copies" ajoutées)
- 8 jetons 3 gousses d'ail (1 manque 6 "copies" ajoutées)
- règle du jeu en plusieurs langues dont le français |
En ligne : |
http://regle.jeuxsoc.fr/vampn_rg.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1734 |
Vampires de la nuit = Vampire der Nacht [Jeux] / Kirsten Becker, Auteur ; Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Rolf Vogt, Illustrateur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2009. ISSN : 4001504408503 Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 99 ans
Durée : 25 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
vampire nuit phosphorescence phosphorescent aïl aimant magnétisme chauve-souris |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Avec "Vampires de la Nuit", il va falloir aider le petit vampire qui doit nettoyer le château de toutes les gousses d'ail qui y ont été déposées. Pour ce faire, il va falloir faire preuve de dextérité pour déplacer le petit personnage tout en repoussant les gousses phosphorescentes car ses déplacement s'effectuent grâce à deux aimants de même polarité, la baguette magique repoussant donc le vampire.
Le but va être de réussir à sortir les gousses du plateau tout en prenant en considération que le plancher du château est dans un état lamentable et parsemé de trous. Il faut donc éviter de faire tomber les gousses dedans puisqu'elles seraient perdues. Les trous sont de différentes dimensions ainsi que les pions, il est donc plus facile de sortir les grosses gousses que les petites même si elles rapportent autant de points au final. Lorsqu'une gousse est récupérée, qu'elle tombe au travers du plancher ou que le vampire se renverse, le jouer finit son tour et passe la baguette magique à son voisin.
Bien entendu, le joueur ayant le plus d'ail à la fin de la partie l'emporte.
|
Note de contenu : |
- 1 boîte qui sert pour jouer
- 4 grands pans de murs + 4 petits pans de murs pour former les tours
- 1 plateau avec des trous
- 1 vampire aimanté
- 1 chauve - souris aimantée
- 8 jetons 1 gousse d'ail (2 manquent 7 "copies" ajoutées)
- 8 jetons 2 gousses d'ail (6 "copies" ajoutées)
- 8 jetons 3 gousses d'ail (1 manque 6 "copies" ajoutées)
- règle du jeu en plusieurs langues dont le français |
En ligne : |
http://regle.jeuxsoc.fr/vampn_rg.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1734 |
| ![Vampires de la nuit vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0230 | Ludo EV-Sc | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17249 | ArchivesSCI 286 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Le buveur d'encre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Éric Sanvoisin, Auteur ; Martin Matje, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2011, cop. 2011 |
Collection : |
Premiers romans |
Importance : |
[47 p.] |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-253485-4 |
Prix : |
5,50 EUR |
Mots-clés : |
mot livre encre vampire lire |
Index. décimale : |
8-7 Romans pour le primaire |
Résumé : |
Le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu'il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d'une paille, avale les mots d'un livre entier. Il s'agit d'un vampire qui boit l'encre des livres... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2586 |
| ![Le buveur d'encre vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18831 | 8-7 SAN | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
15076 | 8-6 MAE | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002700 | 8-6 MAE | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: chasseur de monstres et Maître de l'occulte
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink