Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tablette tactile'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une tablette tactile oui... mais laquelle ? / Romain Brindeau in le ligueur, 2016, n°11 (Mai 2016)
[article]
Titre : Une tablette tactile oui... mais laquelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Brindeau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Mots-clés : tablette tactile Résumé : iPad, GalaxyTab, Pad Transformer, Xperia Z, Yoga… Tous ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, vous les avez sans doute croisés quelque part, puisque ce sont quelques-unes des tablettes tactiles sur le marché. Comment s’y retrouver dans ce marché hyperconcurrentiel ? On vous donne quelques pistes, conseils et un coup de cœur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2543
in le ligueur > 2016, n°11 (Mai 2016) . - p. 21[article] Une tablette tactile oui... mais laquelle ? [texte imprimé] / Romain Brindeau, Auteur . - 2016 . - p. 21.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2016, n°11 (Mai 2016) . - p. 21
Mots-clés : tablette tactile Résumé : iPad, GalaxyTab, Pad Transformer, Xperia Z, Yoga… Tous ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, vous les avez sans doute croisés quelque part, puisque ce sont quelques-unes des tablettes tactiles sur le marché. Comment s’y retrouver dans ce marché hyperconcurrentiel ? On vous donne quelques pistes, conseils et un coup de cœur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2543 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18679 Archives LEL 2016, n°11 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible64 - Grandir avec les écrans (Bulletin de Temps d'arrêt / Lectures (Yapaka), 64 [01/04/2013]) : La règle 3-6-9-12 / Serge Tisseron
[n° ou bulletin]
Titre : 64 - Grandir avec les écrans : La règle 3-6-9-12 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : développement de l'enfant jeu écran internet jeu vidéo tablette tactile téléphone portable gsm télévision Résumé : De nombreux parents et professionnels sont désorientés. A partir de quel âge offrir à l’enfant une console de jeux ou un premier téléphone ? Combien d’heures le laisser au quotidien devant la télévision ou l’ordinateur ? Quels cadres lui fixer?
C’est le but de la règle « 3-6-9-12 » de répondre à ces questions, aussi bien pour l’usage des écrans en famille qu’à l’école, et pour tout âge. Mais on se tromperait si on croyait qu’elle ne vise qu’à fixer des limites. L’homme a inventé l’écriture, puis le livre et l’imprimerie, pour prendre en relais et augmenter certaines de ses possibilités mentales et psychiques, mais il a aussi inventé les écrans et la culture numérique pour prendre en relais et augmenter d’autres possibilités que la culture du livre laisse de côté.
Autant dire que ce ne sont pas les écrans qui sont un problème, mais leur mauvaise utilisation. Et, bien souvent, c’est en développant les bonnes pratiques qu’on peut le mieux s’opposer aux mauvaises.En ligne : http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-64-ecrans-tisseron-web [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=40 [n° ou bulletin] 64 - Grandir avec les écrans : La règle 3-6-9-12 [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - 2013.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : développement de l'enfant jeu écran internet jeu vidéo tablette tactile téléphone portable gsm télévision Résumé : De nombreux parents et professionnels sont désorientés. A partir de quel âge offrir à l’enfant une console de jeux ou un premier téléphone ? Combien d’heures le laisser au quotidien devant la télévision ou l’ordinateur ? Quels cadres lui fixer?
C’est le but de la règle « 3-6-9-12 » de répondre à ces questions, aussi bien pour l’usage des écrans en famille qu’à l’école, et pour tout âge. Mais on se tromperait si on croyait qu’elle ne vise qu’à fixer des limites. L’homme a inventé l’écriture, puis le livre et l’imprimerie, pour prendre en relais et augmenter certaines de ses possibilités mentales et psychiques, mais il a aussi inventé les écrans et la culture numérique pour prendre en relais et augmenter d’autres possibilités que la culture du livre laisse de côté.
Autant dire que ce ne sont pas les écrans qui sont un problème, mais leur mauvaise utilisation. Et, bien souvent, c’est en développant les bonnes pratiques qu’on peut le mieux s’opposer aux mauvaises.En ligne : http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-64-ecrans-tisseron-web [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=40 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17859 TEM 64 Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible