Centre de documentation HELHa Gosselies
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Comment garder les fesses nettes ? : 0-2 ans / Estelle Watterman in le ligueur, 2015, n° 18 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Comment garder les fesses nettes ? : 0-2 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Watterman, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : lange bébé couches langer Résumé : Langer bébé, une des premières leçons données à la maternité. Pourtant, il existe différentes techniques et de nouvelles modes. Dernière en date : changer moins souvent les couches de nos bébés pour limiter les dépenses et les déchets. Tout bon pour la planète. Et pour les petites fesses ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2327
in le ligueur > 2015, n° 18 (Septembre 2015) . - p. 4[article] Comment garder les fesses nettes ? : 0-2 ans [texte imprimé] / Estelle Watterman, Auteur . - 2015 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2015, n° 18 (Septembre 2015) . - p. 4
Mots-clés : lange bébé couches langer Résumé : Langer bébé, une des premières leçons données à la maternité. Pourtant, il existe différentes techniques et de nouvelles modes. Dernière en date : changer moins souvent les couches de nos bébés pour limiter les dépenses et les déchets. Tout bon pour la planète. Et pour les petites fesses ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2327 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18197 Archives LEL 2015, n° 18 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleJ'ai testé le sans couche / Estelle Watterman in le ligueur, 2018, n°21 (21 Novembre 2018)
[article]
Titre : J'ai testé le sans couche Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Watterman, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-5 Note générale : Interview d'une maman nommée Fanny. Langues : Français (fre) Mots-clés : déchet lange couche culotte pollution Résumé : "Un bébé produit une tonne de déchets et donc une tonne de langes avant de contrôler ses sphincters et de profiter de la vie en culotte ! C’est pourquoi de nombreux parents cherchent une alternative aux traditionnelles couches polluantes. Fanny, maman d’Artur, 17 mois, a testé plusieurs options « vertes » : elle nous partage son expérience. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3561
in le ligueur > 2018, n°21 (21 Novembre 2018) . - p. 4-5[article] J'ai testé le sans couche [texte imprimé] / Estelle Watterman, Intervieweur . - 2018 . - p. 4-5.
Interview d'une maman nommée Fanny.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2018, n°21 (21 Novembre 2018) . - p. 4-5
Mots-clés : déchet lange couche culotte pollution Résumé : "Un bébé produit une tonne de déchets et donc une tonne de langes avant de contrôler ses sphincters et de profiter de la vie en culotte ! C’est pourquoi de nombreux parents cherchent une alternative aux traditionnelles couches polluantes. Fanny, maman d’Artur, 17 mois, a testé plusieurs options « vertes » : elle nous partage son expérience. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3561 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000591 LEL 2018, n°21 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe langage: origine, nature, diversité [Dossier] in Sciences Humaines, H-S 27 (Décembre 1999)
[article]
Titre : Le langage: origine, nature, diversité [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 5-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : langues langage grammaire mot lange évolution de la langue linguistique sémantique rhétorique argumentation linguiste Résumé : "Les langues font l'objet d'études et d'analyses depuis que les scribes babyloniens ont noté, dans les marges de quelques textes bilingues, des listes de déclinaison et de conjugaison, au tournant des deuxième et troisième millénaires avant notre ère. Ils ont ainsi inventé l'embryon de l'une des plus anciennes disciplines scientifiques de l'humanité : la grammaire.
Quatre mille ans d'accumulation de connaissances, portant sur quantité de langues et de phénomènes linguistiques, ont permis l'élaboration d'innombrables théories sophistiquées et la constitution d'objets techniques (pensons aux dictionnaires ou aux manuels de traduction) qui ont notablement changé l'écologie de la communication humaine.
La recherche continue et des questions essentielles sont loin d'être résolues. Les langues fonctionnent-elles selon des lois universelles ou selon des principes propres à chacune ? Par quels mécanismes précis les langues évoluent-elles ? En quoi consiste exactement le sens des mots ?
Pour résoudre ces problèmes, qui s'analysent en termes très techniques, les linguistes observent, décrivent, comparent, font des hypothèses, construisent des modèles. Les quelque 5 000 langues du monde, dont seulement une partie est décrite, constituent leur matériau de base. Les neurosciences et les mathématiques ont ajouté de nouvelles méthodes à celles que les siècles ont confirmées.
Pour s'y retrouver dans le dédale foisonnant des recherches, nous avons organisé ce numéro - fruit d'une collaboration entre le département Sciences de l'homme et de la société du CNRS et Sciences Humaines - autour de quatre grands thèmes."Note de contenu : Sommaire:
LES ORIGINES DU LANGAGE
- L'origine des langues et du langage
- Quand l'aphasie nous parle
- Le langage est-il naturel ?
- Le langage n'est pas dans le cerveau
LA NATURE DU LANGAGE
- Les mots, les choses... et nous
- A la recherche de la grammaire universelle
- La force des mots
- Aux sources du malentendu
LE LANGAGE EN SOCIÉTÉ
- Les cultures de la conversation
- Le français tel qu'on le parle
- Nique ta langue
- Le français d'hier et d'aujourd'hui
PROFILS DE LINGUISTES
- Profession linguiste
- Entretien avec Gérard Sabah
- Entretien avec Michel Launey
- Entretien avec Daniel Péchoin
- Entretien avec Bernard Laks
- Entretien avec Stéphane Robert
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3256
in Sciences Humaines > H-S 27 (Décembre 1999) . - p. 5-62[article] Le langage: origine, nature, diversité [Dossier] [texte imprimé] . - 1999 . - p. 5-62.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > H-S 27 (Décembre 1999) . - p. 5-62
Mots-clés : langues langage grammaire mot lange évolution de la langue linguistique sémantique rhétorique argumentation linguiste Résumé : "Les langues font l'objet d'études et d'analyses depuis que les scribes babyloniens ont noté, dans les marges de quelques textes bilingues, des listes de déclinaison et de conjugaison, au tournant des deuxième et troisième millénaires avant notre ère. Ils ont ainsi inventé l'embryon de l'une des plus anciennes disciplines scientifiques de l'humanité : la grammaire.
Quatre mille ans d'accumulation de connaissances, portant sur quantité de langues et de phénomènes linguistiques, ont permis l'élaboration d'innombrables théories sophistiquées et la constitution d'objets techniques (pensons aux dictionnaires ou aux manuels de traduction) qui ont notablement changé l'écologie de la communication humaine.
La recherche continue et des questions essentielles sont loin d'être résolues. Les langues fonctionnent-elles selon des lois universelles ou selon des principes propres à chacune ? Par quels mécanismes précis les langues évoluent-elles ? En quoi consiste exactement le sens des mots ?
Pour résoudre ces problèmes, qui s'analysent en termes très techniques, les linguistes observent, décrivent, comparent, font des hypothèses, construisent des modèles. Les quelque 5 000 langues du monde, dont seulement une partie est décrite, constituent leur matériau de base. Les neurosciences et les mathématiques ont ajouté de nouvelles méthodes à celles que les siècles ont confirmées.
Pour s'y retrouver dans le dédale foisonnant des recherches, nous avons organisé ce numéro - fruit d'une collaboration entre le département Sciences de l'homme et de la société du CNRS et Sciences Humaines - autour de quatre grands thèmes."Note de contenu : Sommaire:
LES ORIGINES DU LANGAGE
- L'origine des langues et du langage
- Quand l'aphasie nous parle
- Le langage est-il naturel ?
- Le langage n'est pas dans le cerveau
LA NATURE DU LANGAGE
- Les mots, les choses... et nous
- A la recherche de la grammaire universelle
- La force des mots
- Aux sources du malentendu
LE LANGAGE EN SOCIÉTÉ
- Les cultures de la conversation
- Le français tel qu'on le parle
- Nique ta langue
- Le français d'hier et d'aujourd'hui
PROFILS DE LINGUISTES
- Profession linguiste
- Entretien avec Gérard Sabah
- Entretien avec Michel Launey
- Entretien avec Daniel Péchoin
- Entretien avec Bernard Laks
- Entretien avec Stéphane Robert
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3256 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20456 ARCHIVES SHU HS 27 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible