Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'instrument nautique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2009-2010, n°20 - Mars 2010 - Découvrir le monde (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
Titre : 2009-2010, n°20 - Mars 2010 - Découvrir le monde Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 24 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : exploration Grandes découvertes navigation instrument de navigation Christophe Colomb colonie esclavage instrument nautique Note de contenu : - Bienvenue dans le monde des marins
- Le monde au Moyen Age
- Nouvelles techniques, nouveaux instruments
- A la découverte de l'Afrique
- Direction les Indes
- A la découverte de l'Amérique
- A la recherche de l'Eldorado
- Les colonies : l'Europe règne sur le monde
- A la découverte de l'espacePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=24 [n° ou bulletin] 2009-2010, n°20 - Mars 2010 - Découvrir le monde [texte imprimé] . - 2010 . - 24 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : exploration Grandes découvertes navigation instrument de navigation Christophe Colomb colonie esclavage instrument nautique Note de contenu : - Bienvenue dans le monde des marins
- Le monde au Moyen Age
- Nouvelles techniques, nouveaux instruments
- A la découverte de l'Afrique
- Direction les Indes
- A la découverte de l'Amérique
- A la recherche de l'Eldorado
- Les colonies : l'Europe règne sur le monde
- A la découverte de l'espacePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=24 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002026 Archives TRE 09-10, n°20 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTome 2. Histoire à revivre : Tome 2 : Des temps modernes à la fin de la révolution / Isabelle Evrard-Manceau
Titre : Histoire à revivre : Tome 2 : Des temps modernes à la fin de la révolution Type de document : document multimédia Auteurs : Isabelle Evrard-Manceau, Auteur ; Jean-Pierre Rémond, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur ; Yannick Lefrançois, Illustrateur ; Etienne Jung, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2014 Collection : Histoire à revivre Importance : 175 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-01-5 Prix : 55 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : temps moderne Révolution Française grandes découvertes invention renaissance Siècle des Lumières République Française exploration imprimerie Léonard de Vinci découverte de l'Amérique Christophe Colomb François 1er Louis XIV Louis XVI château de Versailles progrès tiers état instrument de navigation instrument nautique Copernic Michel-Ange monarchie absolue protestantisme guerres de religion Cardinal de Richelieu Versailles Ancien Régime noblesse clergé bourgeoisie la Terreur Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Résumé : La collection Histoire à revivre relève le défi de la culture historique fondée sur la quête de la vérité en 3 tomes de 34 séances chacun.
Basée sur la chronologie, l’étude de documents d’Histoire et l’écoute de récits originaux témoignant du contexte historique de chaque époque, cette collection favorise la constitution rigoureuse et attrayante d’une première culture historique.Note de contenu : QU'EST-CE QUE L'HISTOIRE ?
COMMENT ENSEIGNER L'HISTOIRE ?
COMMENT UTILISER CET OUVRAGE ?
LES TEMPS MODERNES : INVENTIONS ET DÉCOUVERTES
- Comment la France sort-elle de la féodalité ?
- Pourquoi l'imprimerie est-elle une invention capitale ?
- Quels sont les progrès qui favorisent les grandes explorations maritimes ?
- Quel nouveau monde Christophe Colomb découvre-t-il ?
- Que deviennent les Amérindiens ?
- Comment l'Europe domine-t-elle le monde ?
- Bilan, frise et évaluation
LES TEMPS MODERNES : LA RENAISSANCE
- Qui est Léonard de Vinci ?
- Quelles sont les grandes découvertes scientifiques de la Renaissance ?
- Quelles idées nouvelles marquent le XVIe siècle ?
- Qu'est-ce que la renaissance artistique ?
- Pourquoi François 1er est-il un grand roi ?
- Qu'est-ce qui caractérise la Renaissance en France ?
- Bilan, frise et évaluation ?
LES TEMPS MODERNES : LA MONARCHIE ABSOLUE
- Comment la religion déchire-t-elle la France du XVIe siècle ?
- Quel est le rôle du roi Henri IV ?
- Qui renforce l'autorité royale ?
- Comment Louis XIV devient-il le roi soleil ?
- Que symbolise le château de Versailles ?
- Comment la monarchie absolue s'exerce-t-elle ?
- Bilan, frise et évaluation
LES TEMPS MODERNES : LES LUMIÈRES
- Qui bénéficie des privilèges sous la monarchie absolue ?
- Pourquoi le tiers état est-il mécontent ?
- Quelles idées nouvelles éclairent le XVIIIe siècle
- Pourquoi croire au progrès au XVIIIe siècle ? : science, inventions, industries
- Comment le siècle des Lumières remet-il en cause l'ordre établi ?
- Bilan, frise et évaluation
LA RÉVOLUTION FRANÇAISE : DE LA MONARCHIE A LA RÉPUBLIQUE
- Quels événements déclenchent la chute de la royauté ?
- Que devient le roi Louis XVI ?
- Qu'est-ce qui remplace la Royauté ?
- Comment le gouvernement révolutionnaire s'organise-t-il ?
- Comment la Révolution est-elle sauvée ?
- Quels changements la Révolution apporte-t-elle à la France ?
- Bilan, frise et évaluation
Les aquarelles originales de Mathias GallyPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4449 Histoire à revivre : Tome 2 : Des temps modernes à la fin de la révolution [document multimédia] / Isabelle Evrard-Manceau, Auteur ; Jean-Pierre Rémond, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur ; Yannick Lefrançois, Illustrateur ; Etienne Jung, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Editions, 2014 . - 175 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Histoire à revivre) .
ISBN : 978-2-909295-01-5 : 55 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : temps moderne Révolution Française grandes découvertes invention renaissance Siècle des Lumières République Française exploration imprimerie Léonard de Vinci découverte de l'Amérique Christophe Colomb François 1er Louis XIV Louis XVI château de Versailles progrès tiers état instrument de navigation instrument nautique Copernic Michel-Ange monarchie absolue protestantisme guerres de religion Cardinal de Richelieu Versailles Ancien Régime noblesse clergé bourgeoisie la Terreur Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Résumé : La collection Histoire à revivre relève le défi de la culture historique fondée sur la quête de la vérité en 3 tomes de 34 séances chacun.
Basée sur la chronologie, l’étude de documents d’Histoire et l’écoute de récits originaux témoignant du contexte historique de chaque époque, cette collection favorise la constitution rigoureuse et attrayante d’une première culture historique.Note de contenu : QU'EST-CE QUE L'HISTOIRE ?
COMMENT ENSEIGNER L'HISTOIRE ?
COMMENT UTILISER CET OUVRAGE ?
LES TEMPS MODERNES : INVENTIONS ET DÉCOUVERTES
- Comment la France sort-elle de la féodalité ?
- Pourquoi l'imprimerie est-elle une invention capitale ?
- Quels sont les progrès qui favorisent les grandes explorations maritimes ?
- Quel nouveau monde Christophe Colomb découvre-t-il ?
- Que deviennent les Amérindiens ?
- Comment l'Europe domine-t-elle le monde ?
- Bilan, frise et évaluation
LES TEMPS MODERNES : LA RENAISSANCE
- Qui est Léonard de Vinci ?
- Quelles sont les grandes découvertes scientifiques de la Renaissance ?
- Quelles idées nouvelles marquent le XVIe siècle ?
- Qu'est-ce que la renaissance artistique ?
- Pourquoi François 1er est-il un grand roi ?
- Qu'est-ce qui caractérise la Renaissance en France ?
- Bilan, frise et évaluation ?
LES TEMPS MODERNES : LA MONARCHIE ABSOLUE
- Comment la religion déchire-t-elle la France du XVIe siècle ?
- Quel est le rôle du roi Henri IV ?
- Qui renforce l'autorité royale ?
- Comment Louis XIV devient-il le roi soleil ?
- Que symbolise le château de Versailles ?
- Comment la monarchie absolue s'exerce-t-elle ?
- Bilan, frise et évaluation
LES TEMPS MODERNES : LES LUMIÈRES
- Qui bénéficie des privilèges sous la monarchie absolue ?
- Pourquoi le tiers état est-il mécontent ?
- Quelles idées nouvelles éclairent le XVIIIe siècle
- Pourquoi croire au progrès au XVIIIe siècle ? : science, inventions, industries
- Comment le siècle des Lumières remet-il en cause l'ordre établi ?
- Bilan, frise et évaluation
LA RÉVOLUTION FRANÇAISE : DE LA MONARCHIE A LA RÉPUBLIQUE
- Quels événements déclenchent la chute de la royauté ?
- Que devient le roi Louis XVI ?
- Qu'est-ce qui remplace la Royauté ?
- Comment le gouvernement révolutionnaire s'organise-t-il ?
- Comment la Révolution est-elle sauvée ?
- Quels changements la Révolution apporte-t-elle à la France ?
- Bilan, frise et évaluation
Les aquarelles originales de Mathias GallyPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4449 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003482 970 HIS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt