Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 19/08/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 14 septembre :
Mardi : 8h00-16h30
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : le lundi 26 Aout, mardi 27 Aout à 12h45, jeudi 29 Aout, / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
270 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'evaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Evaluation et interactions maître-élève / Marcel Crahay
Titre : Evaluation et interactions maître-élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Editeur : Bruxelles : Com.Fr.Cult.Aggl. Bruxelles Centre Brux.Rech. et Doc. pédag. . Service enseignement Année de publication : 1988 Importance : 20 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm Prix : 40 Fb. Mots-clés : evaluation interaction Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6018 Evaluation et interactions maître-élève [texte imprimé] / Marcel Crahay, . - Bruxelles : Com.Fr.Cult.Aggl. Bruxelles Centre Brux.Rech. et Doc. pédag. . Service enseignement, 1988 . - 20 p. : (br.) ; 30 cm.
40 Fb.
Mots-clés : evaluation interaction Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6540 37.8 EVAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleEvaluation des entreprises à profit social : impacts et enjeux / Dominique Van De Sype in L'observatoire, 82 (Février 2015)
[article]
Titre : Evaluation des entreprises à profit social : impacts et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Van De Sype, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 15-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation entreprise à profit social indicateur impact social contrôle Résumé : L’évaluation des entreprises à profit constitue une préoccupation légitime et pertinente puisqu’elle devrait permettre notamment d’améliorer la qualité des services à la population. Toutefois l’évaluation soulève diverses interrogations qui représentent autant d’enjeux pour les employeurs. Le présent article entend souligner les opportunités et risques qui sous-tendent les réponses à ces différentes interrogations. Table des matières : Un concept évasif aux frontières floues
- Contexte externe et interne
- Impact et enjeuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 15-19[article] Evaluation des entreprises à profit social : impacts et enjeux [texte imprimé] / Dominique Van De Sype, Auteur . - 2015 . - p. 15-19.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 15-19
Mots-clés : Evaluation entreprise à profit social indicateur impact social contrôle Résumé : L’évaluation des entreprises à profit constitue une préoccupation légitime et pertinente puisqu’elle devrait permettre notamment d’améliorer la qualité des services à la population. Toutefois l’évaluation soulève diverses interrogations qui représentent autant d’enjeux pour les employeurs. Le présent article entend souligner les opportunités et risques qui sous-tendent les réponses à ces différentes interrogations. Table des matières : Un concept évasif aux frontières floues
- Contexte externe et interne
- Impact et enjeuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18184 Archives OBS 82 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 / ESPRIst - ULiège in Education santé, 365 (Avril 2020)
[article]
Titre : Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 Type de document : document électronique Auteurs : ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Promotion de la santé Résumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. En ligne : https://educationsante.be/les-seminaires-evaluation-du-scps-apes-bilan-2019/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4100
in Education santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15[article] Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 [document électronique] / ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2020 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15
Mots-clés : Evaluation Promotion de la santé Résumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. En ligne : https://educationsante.be/les-seminaires-evaluation-du-scps-apes-bilan-2019/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4100 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002461 EDS 365 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL' évaluation : actes des Ateliers : Actes de la rencontre de Bruxelles des 16, 17,18 septembre 1985 : Tome 1
Titre : L' évaluation : actes des Ateliers : Actes de la rencontre de Bruxelles des 16, 17,18 septembre 1985 : Tome 1 Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Com.Fr.Cult.Aggl. Bruxelles Centre Brux.Rech. et Doc. pédag. . Service enseignement Année de publication : 1987 Importance : 134 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm Prix : 230 Fb. Mots-clés : evaluation Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6016 L' évaluation : actes des Ateliers : Actes de la rencontre de Bruxelles des 16, 17,18 septembre 1985 : Tome 1 [texte imprimé] . - Bruxelles : Com.Fr.Cult.Aggl. Bruxelles Centre Brux.Rech. et Doc. pédag. . Service enseignement, 1987 . - 134 p. : (br.) ; 30 cm.
230 Fb.
Mots-clés : evaluation Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6016 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6538 37.8 EVAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleL' évaluation : actes des Ateliers : Actes de la rencontre de Bruxelles des 16, 17,18 septembre 1985 : Tome 2
Titre : L' évaluation : actes des Ateliers : Actes de la rencontre de Bruxelles des 16, 17,18 septembre 1985 : Tome 2 Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Com.Fr.Cult.Aggl. Bruxelles Centre Brux.Rech. et Doc. pédag. . Service enseignement Année de publication : 1987 Importance : 161 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm Prix : 267 Fb. Mots-clés : evaluation Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6017 L' évaluation : actes des Ateliers : Actes de la rencontre de Bruxelles des 16, 17,18 septembre 1985 : Tome 2 [texte imprimé] . - Bruxelles : Com.Fr.Cult.Aggl. Bruxelles Centre Brux.Rech. et Doc. pédag. . Service enseignement, 1987 . - 161 p. : (br.) ; 30 cm.
267 Fb.
Mots-clés : evaluation Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6017 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6539 37.8 EVAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLes Méthodes d' évaluation scolaire : Techniques actuelles et innovations / Yvan Abernot
PermalinkLe Portfolio au service de l'apprentissage et de l'évaluation / Roger Farr
PermalinkL'évaluation, levier du développement professionnel ? : tensions, dispositifs, perspectives / Pascale Wouters
PermalinkPermalinkEvaluation et animation : comment résoudre l'équation ? / Jacques Trémintin in Journal de l'animation, 113 (Novembre 2010)
PermalinkEvaluation à distance / Claude Oestges in Traces de changements, 249 (Janvier-Février 2021)
PermalinkEvaluation: un exemple de limite de la bienveillance / Mathieu Jouet in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
PermalinkEvaluation des stagiaires : Pourquoi privilégier les entretiens individuels ? / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 152 (Octobre 2014)
PermalinkAnthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner
PermalinkL'école première en question : analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation
PermalinkL' Evaluation des compétences : Documenter le parcours de développement / Jacques Tardif
PermalinkL' Evaluation en cours d' apprentissage / Anne Davies
PermalinkL' Evaluation à l' école élémentaire : Guide du maître / Raymond Tavernier
PermalinkL' Evaluation en questions / Charles Delorme
PermalinkÉvaluons mieux, corrigeons moins : l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous / Olivier Sauret
PermalinkCentres PMS : les compétences et la motivation au cœur de l’évaluation / Brigitte Gerard in Entrées Libres, 147 (mars 2020)
PermalinkCo-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain in Education santé, 375 (Mars 2021)
PermalinkDidactique fonctionnelle : Objectifs , stratégies , évaluation / Michel Minder
PermalinkL' Evaluation des compétences et des processus cognitifs : Modèles, pratiques et contextes / Christian Depover
PermalinkÉvaluer sans noter : Eduquer sans exclure / Lien international d'éducation nouvelle
PermalinkLa rétroaction au coeur de la classe : Pour favoriser les apprentissages, les habiletés sociales et le développement des élèves / Deborah McCallum
PermalinkApprivoiser les différences : Guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles / Jacqueline Caron
PermalinkDidactique et communication / Georges Guislain
PermalinkLa personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège / Sylvain Connac
PermalinkLa personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège / Sylvain Connac
Permalink176 - Avril 2020 - Prendre la main sur l'évaluation (Bulletin de Dialogue)
PermalinkActiver la part créative et citoyenne par le processus d'évaluation participatif / Ulrike Armbrusterelatifi in L'observatoire, 82 (Février 2015)
PermalinkL'Alfa, association spécialisée dans le traitement des assuétudes : entre quête de nouvelles formes d'auto-évaluation et moyens limités in L'observatoire, 82 (Février 2015)
PermalinkAnthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner
PermalinkLes ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation / Corine Carré in La Classe, 327 (Mars 2022)
PermalinkChanger l'évaluation : un déclencheur / Emilie Bruyère in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
PermalinkComment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur ; conseillers pédagogiques, directeurs, enseignants
PermalinkComment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur ; conseillers pédagogiques, directeurs, enseignants
PermalinkLe cours de religion à l'école fondamentale : Création d'un jeu de coopération comme outil d'évaluation formative destiné au cycle 4 / Claude Biot
PermalinkLes défis du diagnostic de trouble de déficit de l'attention/hyperactivité chez l'adulte : zoom sur le sensibilité et la spécificité des méthodes d'évaluation / Laurence Rousselle in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 190 (Juin 2024)
Permalink