Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'diffusion du savoir'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les Cahiers du Louvain Learning Lab, 6. Open Education : Quelques clés pour s'en emparer / Céline Mathelart
Titre de série : Les Cahiers du Louvain Learning Lab, 6 Titre : Open Education : Quelques clés pour s'en emparer Type de document : document électronique Auteurs : Céline Mathelart, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2019 Importance : 52 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Open Education partage de l'information diffusion du savoir Open Access enseignement supérieur Résumé : Open Education, un terme que vous avez probablement déjà entendu mais savez-vous pour autant ce qu’il signifie ? Un terme qui sous-entend l’ouverture, l’éducation mais qui ne s’y limite pas. Quel objectif ? Quels avantages ? Quelles limites ? Autant de questions auxquelles ce cahier tentera de répondre en vous livrant quelques clés et pistes d’action pour vous emparer de l’Open Education. Dans son plan stratégique Louvain 2020, l’UCLouvain accorde une attention parti-culière au mouvement de l’Open Education. L’université souhaite répondre à une vision d’avenir, à un besoin de partage des ressources, de mise à disposition de pratiques, de connaissances, d’outils, etc. afin d’améliorer l’accès et l’efficacité de l’éducation y compris au-delà de ses frontières. Le mouvement de l’Open Education est déjà bien ancré au sein de l’université. Nombreux sont les enseignant·e·s qui s’y intéressent et se sont déjà lancés dans la pratique. Et vous ? Ce cahier se veut être un guide pour vous accompagner dans l’Open Education. Il ouvre les portes de certaines notions telles que les Massive Open Online Courses (MOOCs), les Open Educational Resources (OER), les OpenCourseWare (OCW) ou encore les licences Creative Commons (CC). Bonne lecture ! Note de contenu : - L'Open Education, c'est quoi ?
- Pourquoi privilégier l'Open Education ?
- Qu'est-ce qu'une ressource éducative libre ?
- Qu'est-ce qu'un MOOC ?
- Et en pratique, ça donne quoi ?
- Pour davantage d'ouvertureEn ligne : https://hdl.handle.net/20.500.12279/587 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4943 Les Cahiers du Louvain Learning Lab, 6. Open Education : Quelques clés pour s'en emparer [document électronique] / Céline Mathelart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Presses universitaires de Louvain, 2019 . - 52 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Open Education partage de l'information diffusion du savoir Open Access enseignement supérieur Résumé : Open Education, un terme que vous avez probablement déjà entendu mais savez-vous pour autant ce qu’il signifie ? Un terme qui sous-entend l’ouverture, l’éducation mais qui ne s’y limite pas. Quel objectif ? Quels avantages ? Quelles limites ? Autant de questions auxquelles ce cahier tentera de répondre en vous livrant quelques clés et pistes d’action pour vous emparer de l’Open Education. Dans son plan stratégique Louvain 2020, l’UCLouvain accorde une attention parti-culière au mouvement de l’Open Education. L’université souhaite répondre à une vision d’avenir, à un besoin de partage des ressources, de mise à disposition de pratiques, de connaissances, d’outils, etc. afin d’améliorer l’accès et l’efficacité de l’éducation y compris au-delà de ses frontières. Le mouvement de l’Open Education est déjà bien ancré au sein de l’université. Nombreux sont les enseignant·e·s qui s’y intéressent et se sont déjà lancés dans la pratique. Et vous ? Ce cahier se veut être un guide pour vous accompagner dans l’Open Education. Il ouvre les portes de certaines notions telles que les Massive Open Online Courses (MOOCs), les Open Educational Resources (OER), les OpenCourseWare (OCW) ou encore les licences Creative Commons (CC). Bonne lecture ! Note de contenu : - L'Open Education, c'est quoi ?
- Pourquoi privilégier l'Open Education ?
- Qu'est-ce qu'une ressource éducative libre ?
- Qu'est-ce qu'un MOOC ?
- Et en pratique, ça donne quoi ?
- Pour davantage d'ouvertureEn ligne : https://hdl.handle.net/20.500.12279/587 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4943