Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Formation en alternance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Formation en alternance / Yves Cougoule in Doc' accompagnement, 25 (Janvier-Février 2020)
[article]
Titre : Formation en alternance Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Cougoule Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage formation en alternance Résumé : On peut apprendre en faisant, bien ou mal, rapidement ou non, de toute façon, on apprend. C'est sans doute la méthode d'apprentissage la plus ancienne, fondée sur l'observation, la transmission par le geste, et sur l'expérimentation. On peut imiter les façons de faire. D'une certaine façon le compagnonnage se situe dans cette logique ; le jeune est au contact d'un artisan qu'il observe et imite mais peut aussi avoir l'idée de changer quelque chose, d'adapter une façon de faire d'autres situations. C'est l'expérimentation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3947
in Doc' accompagnement > 25 (Janvier-Février 2020) . - p. 33-34[article] Formation en alternance [texte imprimé] / Yves Cougoule . - 2020 . - p. 33-34.
Langues : Français (fre)
in Doc' accompagnement > 25 (Janvier-Février 2020) . - p. 33-34
Mots-clés : apprentissage formation en alternance Résumé : On peut apprendre en faisant, bien ou mal, rapidement ou non, de toute façon, on apprend. C'est sans doute la méthode d'apprentissage la plus ancienne, fondée sur l'observation, la transmission par le geste, et sur l'expérimentation. On peut imiter les façons de faire. D'une certaine façon le compagnonnage se situe dans cette logique ; le jeune est au contact d'un artisan qu'il observe et imite mais peut aussi avoir l'idée de changer quelque chose, d'adapter une façon de faire d'autres situations. C'est l'expérimentation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3947 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002023 DOC 25 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'enseignement en alternance, une filière d'excellence ? / Monica Glineur in Prof, 53 (Mars-avril-mai 2022)
[article]
Titre : L'enseignement en alternance, une filière d'excellence ? Type de document : document électronique Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation en alternance En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4548
in Prof > 53 (Mars-avril-mai 2022) . - p.34-35[article] L'enseignement en alternance, une filière d'excellence ? [document électronique] / Monica Glineur . - 2022 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 53 (Mars-avril-mai 2022) . - p.34-35
Mots-clés : Formation en alternance En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4548 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003935 PRO 53 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFormation alternée : une dynamique d’avenir ! / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 147 (mars 2020)
[article]
Titre : Formation alternée : une dynamique d’avenir ! Type de document : document électronique Auteurs : Conrad Van De Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Pierre Wéry Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement supérieur Formation des enseignants Formation en alternance Résumé : Un bouton ON/OFF pour la pratique, un autre pour les savoirs théoriques ? Ou plutôt deux alternateurs branchés simultanément permettant un va-et-vient entre la pratique professionnelle et l’apprentissage ? Les dispositifs actuels ne seraient-ils plus adaptés? Faut-il davantage sortir des murs pour mieux apprendre ? La clé du succès pour l’apprenant réside-t-elle dans le fait de se percevoir comme acteur de changement et non comme simple exécutant ? Autant de questions abordées dans cet important dossier bien dans l’air du temps. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/03/147_mars2020-newletter-p [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4097
in Entrées Libres > 147 (mars 2020) . - p. 1-8[article] Formation alternée : une dynamique d’avenir ! [document électronique] / Conrad Van De Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Pierre Wéry . - 2020 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 147 (mars 2020) . - p. 1-8
Mots-clés : Enseignement supérieur Formation des enseignants Formation en alternance Résumé : Un bouton ON/OFF pour la pratique, un autre pour les savoirs théoriques ? Ou plutôt deux alternateurs branchés simultanément permettant un va-et-vient entre la pratique professionnelle et l’apprentissage ? Les dispositifs actuels ne seraient-ils plus adaptés? Faut-il davantage sortir des murs pour mieux apprendre ? La clé du succès pour l’apprenant réside-t-elle dans le fait de se percevoir comme acteur de changement et non comme simple exécutant ? Autant de questions abordées dans cet important dossier bien dans l’air du temps. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/03/147_mars2020-newletter-p [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4097 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002391 ENT 147 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible