Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Consommation de masse'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? / Philippe Moati in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
[article]
Titre : Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Moati, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Article issu du dossier "Internet, travail, écrans, consommation: se défaire de l'emprise" Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation de masse Société Marketing société de consommation hyperconsommation Résumé : Une logique économique explique la mise en place de la société d’hyperconsommation après les trente glorieuses. Mais cela n’a pu se faire sans la complicité des consommateurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309
in Sciences Humaines > 304 (Juin 2018) . - p. 42-45[article] Comment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? [texte imprimé] / Philippe Moati, Auteur . - 2018 . - p. 42-45.
Article issu du dossier "Internet, travail, écrans, consommation: se défaire de l'emprise"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 304 (Juin 2018) . - p. 42-45
Mots-clés : Consommation de masse Société Marketing société de consommation hyperconsommation Résumé : Une logique économique explique la mise en place de la société d’hyperconsommation après les trente glorieuses. Mais cela n’a pu se faire sans la complicité des consommateurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3309 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20615 Archives SHU 304 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'économie du désir, peut-on lui résister ? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
[article]
Titre : L'économie du désir, peut-on lui résister ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-41 Note générale : Article issu du dossier "Internet, travail, écrans, consommation: se défaire de l'emprise" Langues : Français (fre) Mots-clés : Désir Influence Consommation de masse Société de consommation emprise Résumé : D’où vient l’emprise croissante sur nos vies des marchandises et des écrans ? De la puissance d’un « système » qui nous enrôle à notre insu ou de nos pulsions dévorantes ? C’est en analysant les chaînes de dépendance qui nous relient au monde de la consommation et des réseaux que l’on peut tenter de déjouer leur piège.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310
in Sciences Humaines > 304 (Juin 2018) . - p. 36-41[article] L'économie du désir, peut-on lui résister ? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2018 . - p. 36-41.
Article issu du dossier "Internet, travail, écrans, consommation: se défaire de l'emprise"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 304 (Juin 2018) . - p. 36-41
Mots-clés : Désir Influence Consommation de masse Société de consommation emprise Résumé : D’où vient l’emprise croissante sur nos vies des marchandises et des écrans ? De la puissance d’un « système » qui nous enrôle à notre insu ou de nos pulsions dévorantes ? C’est en analysant les chaînes de dépendance qui nous relient au monde de la consommation et des réseaux que l’on peut tenter de déjouer leur piège.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20615 Archives SHU 304 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible