Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Warin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le non-recours par non-demande : le besoin d'une "politique du citoyen" / Philippe Warin in L'observatoire, 93 (Octobre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Le non-recours par non-demande : le besoin d'une "politique du citoyen" Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Philippe Warin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 64-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide sociale CPAS Services sociaux travail social Résumé : "La non-demande est une forme de non-recours aux aides sociales et services publics. Elle peut être subie ou bien intentionnelle. Dans les deux cas, elle porte pas simplement sur les utilités immédiates de l’offre, mais résulte d’une appréciation de la pertinence de celle-ci, quelles qu’en soient les raisons. Prévenir la non-demande appelle à penser le besoin d’une politique du citoyen qui répond au besoin de justifier cette offre, ses modalités comme ses normes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3193
in L'observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 64-69[article] Le non-recours par non-demande : le besoin d'une "politique du citoyen" [document graphique à deux dimensions] / Philippe Warin, Auteur . - 2017 . - p. 64-69.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 64-69
Mots-clés : aide sociale CPAS Services sociaux travail social Résumé : "La non-demande est une forme de non-recours aux aides sociales et services publics. Elle peut être subie ou bien intentionnelle. Dans les deux cas, elle porte pas simplement sur les utilités immédiates de l’offre, mais résulte d’une appréciation de la pertinence de celle-ci, quelles qu’en soient les raisons. Prévenir la non-demande appelle à penser le besoin d’une politique du citoyen qui répond au besoin de justifier cette offre, ses modalités comme ses normes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3193 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20354 Archives OBS 93 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible