Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Nadège Crombet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des petites pièces, des petites pièces, toujours des petites pièces ... : Sachant que les personnes du S.U.S.A. ont des difficultés avec leur gestion financière , comment comprendre ces difficultés de gestion en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là même le projet institutionnel? / Nadège Crombet
Titre : Des petites pièces, des petites pièces, toujours des petites pièces ... : Sachant que les personnes du S.U.S.A. ont des difficultés avec leur gestion financière , comment comprendre ces difficultés de gestion en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là même le projet institutionnel? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nadège Crombet, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2010-2011 Importance : 117 p. Note générale : D 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme fondation SUSA gestion budgétaire handicap Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat de neuf semaines de recherche-action au sein de la fondation S.U.S.A., qui est un service ambulatoire pour personne présentant de l'autisme. Ce travail essaie de comprendre pourquoi les jeunes autistes ont des difficultés dans leur gestion budgétaire. La première partie du travail propose de découvrir le lieu de stage ainsi que la population accueillie. La deuxième partie parle de la recherche-action en elle-même: la collecte d'indicateurs, la recherche d'hypothèses et les pistes de solutions. La troisième et dernière partie consiste en une évaluation de la recherche. Les solutions qui sont proposées sont réalisables, certaines ont été mises en place durant le stage. Ces pistes de travail vont permettre aux personnes autistes de pouvoir gérer leur argent, et aux parents de se rendre compte des capacités de leur enfant. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1934 Des petites pièces, des petites pièces, toujours des petites pièces ... : Sachant que les personnes du S.U.S.A. ont des difficultés avec leur gestion financière , comment comprendre ces difficultés de gestion en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là même le projet institutionnel? [TFE / Mémoire] / Nadège Crombet, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2010-2011 . - 117 p.
D 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Autisme fondation SUSA gestion budgétaire handicap Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat de neuf semaines de recherche-action au sein de la fondation S.U.S.A., qui est un service ambulatoire pour personne présentant de l'autisme. Ce travail essaie de comprendre pourquoi les jeunes autistes ont des difficultés dans leur gestion budgétaire. La première partie du travail propose de découvrir le lieu de stage ainsi que la population accueillie. La deuxième partie parle de la recherche-action en elle-même: la collecte d'indicateurs, la recherche d'hypothèses et les pistes de solutions. La troisième et dernière partie consiste en une évaluation de la recherche. Les solutions qui sont proposées sont réalisables, certaines ont été mises en place durant le stage. Ces pistes de travail vont permettre aux personnes autistes de pouvoir gérer leur argent, et aux parents de se rendre compte des capacités de leur enfant. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1934 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1428 ES 10-11 CRO TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt