Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Bastien Burke |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ainsi soit je, ainsi sois tu, ainsi soit il ... : Comment atténuer les comportements excessifs de certains enfants de l'Accueil, Centre de Protection de l'Enfant, à Gosselies, et, ainsi, affiner les pratiques éducatives de l'équipe / Bastien Burke
Titre : Ainsi soit je, ainsi sois tu, ainsi soit il ... : Comment atténuer les comportements excessifs de certains enfants de l'Accueil, Centre de Protection de l'Enfant, à Gosselies, et, ainsi, affiner les pratiques éducatives de l'équipe Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Bastien Burke, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2012-2013 Importance : 84 p. Accompagnement : Photos en annexes Note générale : D 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : asbl L'Accueil à Gosselies Centre de protection de l'enfant aide à la jeunesse petite enfance comportement excessif frustration enfant organisation limite structure Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : C'est chez les grands que tu as le plus d'impact; tu clarifies bien les choses, et ils en ont besoin pour le moment. Voici ce que je retiens d'une conversation avec une éducatrice du centre de protection de l'enfant, l'Accueil. Mais derrière cette phrase, qu'entend-elle exactement? Colères, cris, larmes, paroles déplacées et incohérentes... Ces indicateurs sont apparents lors de contrariétés et ont permis la pose d'hypothèses afin de démontrer les causes possibles de ces comportements excessifs. C'est par le biais de frustrations, limites, structures et stabilités que de nouvelles pratiques éducatives, et par là même des solutions appropriées, sont amenées, expliquées et éclaircissent la problématique rencontrée. Ce travail de fin d'études est donc basé sur la méthodologie de la Recherche-Action Note de contenu : Lexique p.78 Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1927 Ainsi soit je, ainsi sois tu, ainsi soit il ... : Comment atténuer les comportements excessifs de certains enfants de l'Accueil, Centre de Protection de l'Enfant, à Gosselies, et, ainsi, affiner les pratiques éducatives de l'équipe [TFE / Mémoire] / Bastien Burke, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2012-2013 . - 84 p. + Photos en annexes.
D 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : asbl L'Accueil à Gosselies Centre de protection de l'enfant aide à la jeunesse petite enfance comportement excessif frustration enfant organisation limite structure Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : C'est chez les grands que tu as le plus d'impact; tu clarifies bien les choses, et ils en ont besoin pour le moment. Voici ce que je retiens d'une conversation avec une éducatrice du centre de protection de l'enfant, l'Accueil. Mais derrière cette phrase, qu'entend-elle exactement? Colères, cris, larmes, paroles déplacées et incohérentes... Ces indicateurs sont apparents lors de contrariétés et ont permis la pose d'hypothèses afin de démontrer les causes possibles de ces comportements excessifs. C'est par le biais de frustrations, limites, structures et stabilités que de nouvelles pratiques éducatives, et par là même des solutions appropriées, sont amenées, expliquées et éclaircissent la problématique rencontrée. Ce travail de fin d'études est donc basé sur la méthodologie de la Recherche-Action Note de contenu : Lexique p.78 Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1927 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1391 ES 12-13 BUR TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt