Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Clay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant autiste face au temps libre ... : Sachant que les enfants autistes du Chat Botté ont des comportements "problèmes" pendant les temps de transition et les temps libres, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives ? / Alexandra Clay
Titre : L'enfant autiste face au temps libre ... : Sachant que les enfants autistes du Chat Botté ont des comportements "problèmes" pendant les temps de transition et les temps libres, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alexandra Clay, Auteur ; Pascalia Papadimitriou, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2011-2012 Importance : 112 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Chat Botté autisme enfant temps libre comportement problème trouble envahissant du comportement temps de transition loisir structuré loisir non structuré recherche action Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail est l'aboutissement de quatorze semaines de stage au sein du "Chat Botté" de Incourt. Ce centre de rééducation pédopsychiatrique accueille des enfants atteints de troubles envahissants du développement et du comportement. L'auteur, Alexandra Clay, a mené une recherche-action en collaborant avec plusieurs membres de l'équipe pluridisciplinaire du "Chat Botté" afin de pallier aux comportements problèmes des enfants pendant leurs temps libres et leurs temps de transition. Ce travail tente de comprendre cette problématique en exposant les indicateurs, en formulant des hypothèses et en dégageant des pistes de solutions qui favoriseront la résolution du problème. Ce travail de fin d'études s'adresse à tous les professionnels, travailleurs sociaux ainsi qu'aux personnes intéressées par la population atteintes d'autisme et par les problèmes qui peuvent être liés à cette pathologie. Note de contenu : Grille d'observation en annexe Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1921 L'enfant autiste face au temps libre ... : Sachant que les enfants autistes du Chat Botté ont des comportements "problèmes" pendant les temps de transition et les temps libres, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Alexandra Clay, Auteur ; Pascalia Papadimitriou, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2011-2012 . - 112 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chat Botté autisme enfant temps libre comportement problème trouble envahissant du comportement temps de transition loisir structuré loisir non structuré recherche action Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail est l'aboutissement de quatorze semaines de stage au sein du "Chat Botté" de Incourt. Ce centre de rééducation pédopsychiatrique accueille des enfants atteints de troubles envahissants du développement et du comportement. L'auteur, Alexandra Clay, a mené une recherche-action en collaborant avec plusieurs membres de l'équipe pluridisciplinaire du "Chat Botté" afin de pallier aux comportements problèmes des enfants pendant leurs temps libres et leurs temps de transition. Ce travail tente de comprendre cette problématique en exposant les indicateurs, en formulant des hypothèses et en dégageant des pistes de solutions qui favoriseront la résolution du problème. Ce travail de fin d'études s'adresse à tous les professionnels, travailleurs sociaux ainsi qu'aux personnes intéressées par la population atteintes d'autisme et par les problèmes qui peuvent être liés à cette pathologie. Note de contenu : Grille d'observation en annexe Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1921 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1346 ES 11-12 CLA TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt