Titre : |
Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux ; mathématiques, cycle 3, programmes 2016 |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Bernard Anselmo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Zucchetta, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Futuroscope : Canopé éditions |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 |
Importance : |
207 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-03638-4 |
Prix : |
26,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
fractions nombre décimal système décimal |
Index. décimale : |
51.2 Outils pour la classe |
Résumé : |
Comment accompagner l’apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres.
Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s’appuie sur les fractions et propose :
- 15 situations recouvrant pour une large part la partie « travaux numériques » des programmes ;
- le détail de chacune des situations : description de l’activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ;
- des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. Le lien pour accéder à ces documents est indiqué p.8 de l'ouvrage. |
Note de contenu : |
PARTIE 1 : REPERES THEORIQUES
- Des jalons pour enseigner
- Des choix d'enseignement
PARTIE 2 : UNE PROGRESSION DE SITUATIONS
- Progression d'apprentissages
- Débuter avec les fractions
- Construire le nombre décimal
- Découvrir la fraction quotient
- Enrichir la multiplication |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771 |
Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux ; mathématiques, cycle 3, programmes 2016 [document électronique] / Bernard Anselmo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Zucchetta, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Futuroscope : Canopé éditions, 2018 . - 207 p. : ill. ; 30 cm. - ( Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) . ISBN : 978-2-240-03638-4 : 26,90 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
fractions nombre décimal système décimal |
Index. décimale : |
51.2 Outils pour la classe |
Résumé : |
Comment accompagner l’apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres.
Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s’appuie sur les fractions et propose :
- 15 situations recouvrant pour une large part la partie « travaux numériques » des programmes ;
- le détail de chacune des situations : description de l’activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ;
- des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. Le lien pour accéder à ces documents est indiqué p.8 de l'ouvrage. |
Note de contenu : |
PARTIE 1 : REPERES THEORIQUES
- Des jalons pour enseigner
- Des choix d'enseignement
PARTIE 2 : UNE PROGRESSION DE SITUATIONS
- Progression d'apprentissages
- Débuter avec les fractions
- Construire le nombre décimal
- Découvrir la fraction quotient
- Enrichir la multiplication |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771 |
| ![Construire les nouveaux nombres au cycle 3 vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782240036384&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn.reseau-canope.fr%2Farchivage%2Fvalid%2F586928%2F586928-28693-36954.jpg) |