Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Diabou Ndao / Mamadou Diallo
Titre : Diabou Ndao Type de document : document multimédia Auteurs : Mamadou Diallo, Auteur ; Vanessa Hié, Illustrateur Editeur : [S.l.] : Syros Jeunesse Collection : Album paroles de conteurs Importance : 30 p. Présentation : ill. Format : 33 cm. Accompagnement : 1 CD audio (copié ordi biblio 2) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7485-1448-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Afrique gourmandise noix palmier lion Sénégal fille séquence répétitive fantasme interculturel Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Si la gourmandise est un vilain défaut, ici elle est plutôt un atout pour Diabou Ndao. Jour et nuit, elle mange des gnioules, petites noix de palmier abritant de délicieuses amandes. Elle brave les dangers et ne s’inquiète pas de la présence d’un lion dans le voisinage du village. Sa seule préoccupation, c’est manger sans relâche ses petites noix. Les avertissements de ses parents ne la font pas changer d’attitude. Et puis ce qui devait arriver, arrive. Le lion approche et mange la petite fille. Mais Diabou Ndao ne se laisse pas faire et réserve une surprise au lion comme aux villageois. Sa gourmandise la rend forte et espiègle. Conte sénégalais pittoresque, cette histoire montre une petite fille effrontée comme il y en a partout dans le monde. Il y a une naïveté primitive dans les illustrations de Vanessa Hié, des jeux de matière et de transparence qui expriment bien l’univers africain, simple et naturel.(Ricochet)
Ce conte d'origine wolof met en scène une petite fille impertinente et gourmande qui n'a pas peur de s'attirer des ennuis. On prend peur pour elle face à ce lion qui effraie tout le village et quand il la mange on se demande qu'elle sera la morale du conte. Mais loin d'être fini, c'est une pirouette irrévérencieuse qui attend les lecteurs car Diabou Ndao ressort par les fesses du lion et le mange à son tour… Une histoire surprenante qui pourra peut-être gêner certains adultes mais qui fera rire les enfants à tous les coups.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2375 Diabou Ndao [document multimédia] / Mamadou Diallo, Auteur ; Vanessa Hié, Illustrateur . - [S.l.] : Syros Jeunesse, [s.d.] . - 30 p. : ill. ; 33 cm. + 1 CD audio (copié ordi biblio 2). - (Album paroles de conteurs) .
ISBN : 978-2-7485-1448-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Afrique gourmandise noix palmier lion Sénégal fille séquence répétitive fantasme interculturel Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Si la gourmandise est un vilain défaut, ici elle est plutôt un atout pour Diabou Ndao. Jour et nuit, elle mange des gnioules, petites noix de palmier abritant de délicieuses amandes. Elle brave les dangers et ne s’inquiète pas de la présence d’un lion dans le voisinage du village. Sa seule préoccupation, c’est manger sans relâche ses petites noix. Les avertissements de ses parents ne la font pas changer d’attitude. Et puis ce qui devait arriver, arrive. Le lion approche et mange la petite fille. Mais Diabou Ndao ne se laisse pas faire et réserve une surprise au lion comme aux villageois. Sa gourmandise la rend forte et espiègle. Conte sénégalais pittoresque, cette histoire montre une petite fille effrontée comme il y en a partout dans le monde. Il y a une naïveté primitive dans les illustrations de Vanessa Hié, des jeux de matière et de transparence qui expriment bien l’univers africain, simple et naturel.(Ricochet)
Ce conte d'origine wolof met en scène une petite fille impertinente et gourmande qui n'a pas peur de s'attirer des ennuis. On prend peur pour elle face à ce lion qui effraie tout le village et quand il la mange on se demande qu'elle sera la morale du conte. Mais loin d'être fini, c'est une pirouette irrévérencieuse qui attend les lecteurs car Diabou Ndao ressort par les fesses du lion et le mange à son tour… Une histoire surprenante qui pourra peut-être gêner certains adultes mais qui fera rire les enfants à tous les coups.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2375 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18283 8-6 DIA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible