Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Les parents et l'école . 121Parents toujorus présents dans les AP et CoPA ?Mention de date : décembre 2023-janvier & février 2024 Paru le : 01/12/2023 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique
[n° ou bulletin] est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G005789 | PAR 121 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierParents présents dans l'Association de parents et le Comité de parents : partout ? / France Baie in Les parents et l'école, 121 (décembre 2023-janvier & février 2024)
[article]
Titre : Parents présents dans l'Association de parents et le Comité de parents : partout ? Type de document : texte imprimé Auteurs : France Baie Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-115 Langues : Français (fre) Résumé : Certains parents ne sont pas enclins à se proposer ni à s'engager dans les organes officiels de participation ; que cela soit dans l'association de parents ou dans le conseil de participation ; que cela soit dans l'association de parents ou dans le conseil de participation, c'est un fait. Et c'est surtout dans les écoles secondaires à encadrement différencié que ce phénomène se fait le plus sentir. Pour comprendre les freins et les leviers qui favorisent ou non la participation parentale à l'école, l'UFAPEC vient de publier une étude où la parole est donnée aux principaux intéressés : les parents. Note de contenu : Habiter la classe autrement : quand la coopération prend le pas sur la performance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4944
in Les parents et l'école > 121 (décembre 2023-janvier & février 2024) . - p. 6-115[article] Parents présents dans l'Association de parents et le Comité de parents : partout ? [texte imprimé] / France Baie . - 2023 . - p. 6-115.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 121 (décembre 2023-janvier & février 2024) . - p. 6-115
Résumé : Certains parents ne sont pas enclins à se proposer ni à s'engager dans les organes officiels de participation ; que cela soit dans l'association de parents ou dans le conseil de participation ; que cela soit dans l'association de parents ou dans le conseil de participation, c'est un fait. Et c'est surtout dans les écoles secondaires à encadrement différencié que ce phénomène se fait le plus sentir. Pour comprendre les freins et les leviers qui favorisent ou non la participation parentale à l'école, l'UFAPEC vient de publier une étude où la parole est donnée aux principaux intéressés : les parents. Note de contenu : Habiter la classe autrement : quand la coopération prend le pas sur la performance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4944 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005789 PAR 121 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFormer des citoyens responsables et critiques grpace aux "soft skills" / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 121 (décembre 2023-janvier & février 2024)
[article]
Titre : Former des citoyens responsables et critiques grpace aux "soft skills" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Loriers, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : soft skills compétence psychosociale école Résumé : L'école ULM les Ursulines de Tournai a reçu le second prix Reine Paola pour son projet innovant sur les soft skills, visant à réduire l'inégalité entre les jeunes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4944
in Les parents et l'école > 121 (décembre 2023-janvier & février 2024) . - p. 16-17[article] Former des citoyens responsables et critiques grpace aux "soft skills" [texte imprimé] / Bénédicte Loriers, Intervieweur . - 2023 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 121 (décembre 2023-janvier & février 2024) . - p. 16-17
Mots-clés : soft skills compétence psychosociale école Résumé : L'école ULM les Ursulines de Tournai a reçu le second prix Reine Paola pour son projet innovant sur les soft skills, visant à réduire l'inégalité entre les jeunes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4944 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005789 PAR 121 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes groupes Whatsapp de parents d'une même classe : une fause bonne idée ? / Anne Floor in Les parents et l'école, 121 (décembre 2023-janvier & février 2024)
[article]
Titre : Des groupes Whatsapp de parents d'une même classe : une fause bonne idée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Résumé : Un groupe Whatsapp pour les parents d'enfants une même classe ? Le côté pratique et instantané du canal de communication permet de créer du lien, de s'entraider et de s'intégrer dans la classe de son enfant, mais cette pratique a également ses revers. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4944
in Les parents et l'école > 121 (décembre 2023-janvier & février 2024) . - p. 18-19[article] Des groupes Whatsapp de parents d'une même classe : une fause bonne idée ? [texte imprimé] / Anne Floor . - 2023 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 121 (décembre 2023-janvier & février 2024) . - p. 18-19
Résumé : Un groupe Whatsapp pour les parents d'enfants une même classe ? Le côté pratique et instantané du canal de communication permet de créer du lien, de s'entraider et de s'intégrer dans la classe de son enfant, mais cette pratique a également ses revers. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4944 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005789 PAR 121 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible