Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Paul Erlich |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Du bon usage de l'IA en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Erlich, Personne interviewée ; Mickael Bertrand, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 46-48 Note générale : Article issu du dossier "4 pistes pour l'école du futur". Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) intelligence artificielle générative enseignement adaptation enseignant Résumé : Où en sont les enseignants dans l'utilisation de l'intelligence artificielle générative ? Faut-il d'ailleurs absolument l'utiliser ? Pourquoi faire ? Et qu'est-ce que cela change ? Échange entre deux enseignants convaincus, Mickaël Bertrand, enseignant d'histoire-géo à Lyon., et Paul Erlich, enseignant de SVT en lycée à Lyon et formateur auprès du centre d'études pédagogiques pour expérimentation et le conseil. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5200
in Cahiers pédagogiques > 600 (Mai-Juin 2025) . - p. 46-48[article] Du bon usage de l'IA en pédagogie [texte imprimé] / Paul Erlich, Personne interviewée ; Mickael Bertrand, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2025 . - p. 46-48.
Article issu du dossier "4 pistes pour l'école du futur".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 600 (Mai-Juin 2025) . - p. 46-48
Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) intelligence artificielle générative enseignement adaptation enseignant Résumé : Où en sont les enseignants dans l'utilisation de l'intelligence artificielle générative ? Faut-il d'ailleurs absolument l'utiliser ? Pourquoi faire ? Et qu'est-ce que cela change ? Échange entre deux enseignants convaincus, Mickaël Bertrand, enseignant d'histoire-géo à Lyon., et Paul Erlich, enseignant de SVT en lycée à Lyon et formateur auprès du centre d'études pédagogiques pour expérimentation et le conseil. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5200 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007258 CAH 600 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible