Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Kazuhisa Ando |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Au Japon Type de document : texte imprimé Auteurs : Kazuhisa Ando Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 23-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement secondaire classe hétérogène Japon Résumé : L'école secondaire au Japon est globalement organisée comme en France. Les textes institutionnels insistent beaucoup pour qu'il n'y aie pas de différences significatives d'aptitudes entre les classes. Mais la gestion de l'hétérogénéité se traduit souvent par des temps collectifs uniformes et des temps individualisés. Note de contenu : - La constitution des classes
- Une tendance à l'individualisation
- Etude de cas
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5178
in Cahiers pédagogiques > 599 (Mars 2025) . - p. 23-24[article] Au Japon [texte imprimé] / Kazuhisa Ando . - 2025 . - p. 23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 599 (Mars 2025) . - p. 23-24
Mots-clés : école enseignement secondaire classe hétérogène Japon Résumé : L'école secondaire au Japon est globalement organisée comme en France. Les textes institutionnels insistent beaucoup pour qu'il n'y aie pas de différences significatives d'aptitudes entre les classes. Mais la gestion de l'hétérogénéité se traduit souvent par des temps collectifs uniformes et des temps individualisés. Note de contenu : - La constitution des classes
- Une tendance à l'individualisation
- Etude de cas
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5178 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007178 CAH 599 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible