Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Maurizio Mei |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : En Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Federica Lucchesini ; Maurizio Mei Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : école Italie enseignement secondaire Résumé : L'équivalent du collège ne Italie est l'aboutissement de longues luttes politiques et sociales. Pourtant, malgré des textes officiels promouvant l'adaptation à chaque élève, les réalités sont plus uniformes. Hormis pour quelques équipes qui parviennent à faire vivre des projets alternatifs. Note de contenu : - Abolition des classes différenciées
- Manque de stratégie et de modèlesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5178
in Cahiers pédagogiques > 599 (Mars 2025) . - p. 22-23[article] En Italie [texte imprimé] / Federica Lucchesini ; Maurizio Mei . - 2025 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 599 (Mars 2025) . - p. 22-23
Mots-clés : école Italie enseignement secondaire Résumé : L'équivalent du collège ne Italie est l'aboutissement de longues luttes politiques et sociales. Pourtant, malgré des textes officiels promouvant l'adaptation à chaque élève, les réalités sont plus uniformes. Hormis pour quelques équipes qui parviennent à faire vivre des projets alternatifs. Note de contenu : - Abolition des classes différenciées
- Manque de stratégie et de modèlesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5178 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007178 CAH 599 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible