Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Bonneton-Botté |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment les recherches en psychologie peuvent-elles contribuer à développer des pratiques plus inclusives ? / Nathalie Bonneton-Botté in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
[article]
Titre : Comment les recherches en psychologie peuvent-elles contribuer à développer des pratiques plus inclusives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bonneton-Botté ; Florence Bara Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 85-92 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche scientifique psychologie inclusion Résumé : Cet article a pour objectif de conduire une réflexion sur la nécessaire transition, qui doit être opérée conjointement dans les milieux de la recherche et dans l'école, pour évoluer vers une forme scolaire qi faciliterait la réussite de tous. Il soulève des questions sur les défis auxquels les chercheurs en psychologie font face pour soutenir une école inclusive et propose des principes de recherche permettant de soutenir la transition vers une éducation plus inclusive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5153
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 85-92[article] Comment les recherches en psychologie peuvent-elles contribuer à développer des pratiques plus inclusives ? [texte imprimé] / Nathalie Bonneton-Botté ; Florence Bara . - 2025 . - p. 85-92.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 85-92
Mots-clés : recherche scientifique psychologie inclusion Résumé : Cet article a pour objectif de conduire une réflexion sur la nécessaire transition, qui doit être opérée conjointement dans les milieux de la recherche et dans l'école, pour évoluer vers une forme scolaire qi faciliterait la réussite de tous. Il soulève des questions sur les défis auxquels les chercheurs en psychologie font face pour soutenir une école inclusive et propose des principes de recherche permettant de soutenir la transition vers une éducation plus inclusive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5153 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007052 ANA 194 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible